Forum cheval
Le Forum Dressage

Qualité des allures ?

Sujet commencé par : al - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par al : le 13/04/10 à 02:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
petite question comme ça, en passant

pourriez-vous me commenter les allures de ce cheval?

[obj]http://www.youtube.com/v/y6XpPHlgs-c&hl=fr_FR&fs=1&[/obj]

j'ai essayé de regrouper toutes les séquences où il est au trot, mais c'est pas évident, il était de trèès bonne humeur
et je n'ai pas de vidéo de son pas, mais je sais qu'il engage d'environ 2 à 2,5 sabots, en ayant un pas "métronome" comme j'aime dire (je sais pas si c'est une qualité, mais le temps entre chaque poser de pied est quasiment identique)

j'aimerais bien avoir votre avis, car moi je ne suis pas objective, je le trouve super délié et bien en équilibre, et surtout je me demande comment il a pu délier ses allures ainsi, alors que l'an dernier, je ne le trouvais pas aussi délié, et qu'il n'a (presque) rien fait de tout l'hiver

d'avance merci de votre avis

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Clems082 : le 13/04/10 à 11:08:03

Déconnecté
 je me lance
alors ce que je remarque surtout c'est qu'au galop il se désuni tout le temps en changeant de devant et pas de derrière.son dos est plutôt creux et il a le cul plutôt derrière, il a peut être une gène au niveau du dos.
Au trot un peu les mêmes remarques, quand il commence à pousser dans les allongements il se met en déséquilibre légèrement sur les épaules.
Après il a un trot délié, pas tricotant avec une jolie amplitude tout de même.

Après si tu trouve que ton cheval à des allures plus déliés malgrés pas de travail, cela peut être lié à bcp de chose(ferrure, sensibilité au pied, évolution d'un douleur qui va se réduire,etc...)

mais ton dada est très mignon et bouge pas mal

Par al : le 13/04/10 à 11:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
alors, une possibilité d'explication: il travaille moins, mais mieux, ma soeur est une très bonne cavalière qui le monte très bien, meme si une seule fois par semaine en moyenne

Par Clems082 : le 13/04/10 à 11:18:49

Déconnecté
ben donc il a été bossé!même si c pas bcp, si le travail est fait dans le bon sens ça peut faire évoluer certaines choses.
pour pouvoir comparer il faudrait une video d'avant

Par Borane : le 13/04/10 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas une pro mais je ne trouve pas qu'il ait le dos creux... il manque simplement de sangle abdominale car peu travaillé. Et puis c'est un cheval qui s'amuse au pré et qui gère ses changements de direction suivant son envie. Je trouve qu'il se déplace bien et je ne vois rien de choquant. Bon c'est pas évident non plus car ça bouge quand tu filmes en te déplaçant et puis... je dois changer mes lunettes donc en ce qui me concerne... Mais je le trouve très beau.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval