Forum cheval
Le Forum Dressage

C'est quoi cette histoire? (longe)

Sujet commencé par : dicadauroi - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par dicadauroi
Par dicadauroi : le 27/03/10 à 08:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 bon voila moi qui croyais qu'on longeait en cercle ( bien entendu on peu faire des lignes droites et tout et tout)...
je m'explique mon apprentie rentre de son CFA oû ils ont fait de la longe...elle y a appris qu'on ne longeait pas en cercle mais en carré??
c 'est quoi cette histoire? quelqu'un peut m'expliquer?? peut etre c'est moi qui ne sait pas longer mais ca me laisse perplexe tout de meme...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par clever : le 27/03/10 à 09:01:12

Déconnecté
 oui il y a "le carré" mais c'est très dur à exécuter en longe ... cela fait parti des mouvements/figures classiques de nos anciens...

qui savaient ... avaient le savoir faire, et surtout l'expérience car ils manipulaient un grands nombres de chevaux et les trvailleainet beaucoup à pied, en longe ..Etc ...


Donc au lieu de garder ta place au centre d'un cercle parfait ... le meneur exécute un petit carré et le chaval en fait autant !! : bien evidemment le plus dur et de faira faire les angle sans détérieorer le contact, l'attitude , l'équilibre etl'impulsion du cheval !

Mais apprendre cela à un élève de ce niveau qui je suppose ne sais même pas longer "basiquement" sur un cercle avec respect du tracé de celui ci et savoir effectuer transitions correctes ...savoir tenir sa place ...

il y a un monde !!

Dommage de placer la barre si haute pour dire tu vois c'est dur !!

forcément partant comme cela il faut dire à ton pôv élève que sauter c'est enchaîner 140 et c'est tout !!!
ca va lui donner envie

Par dicadauroi : le 27/03/10 à 09:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 merci clever...ca m'eclaire...par contre je vais peut etre qd meme gueuler pour expliquer que deja qu'il leur apprenne a longer en cercle correctement avant de vouloir leur apprendre le "carré"


Message édité le 27/03/10 à 09:12

Par dicadauroi : le 27/03/10 à 09:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 il leur a qd meme sorti que c t comme ca qu'il fallais qu'ils longent pour le BEPA...niveau galop5 ...alors que la plupart on deja du mal a garder un cheval sur le cercle en equilibre...

Par dicadauroi : le 27/03/10 à 09:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 est ce que quelqu'un a le nom de l'ecuyer qui a developper cette methode dites du " carré"??

Par pucemouth77 : le 27/03/10 à 09:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 curieux je connaissai pas cette histoire de longe encarré...

quand j'ai passé mon bepa javais un galop 3, on devait tirer au sort le theme de l epreuve support equin et la longe en faisait partie... moi j'ai eut la reprise de dressage du galop 5....

bizes !

Par yveskatz : le 27/03/10 à 15:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le travail sur le carré consistait à dessiner les angles soit pas mobilisation des épaules, soit par mobilisation des hanches.
C'était un travail monté; je conçois qu'il puisse être enseigné au cheval, mais pas à la longe; aux longues rênes ou en main..
Pour le reste, comme le fait remarquer Clever, il serait bon que les élèves apprennent déjà à longer correctement; ce qui est un vrai travail et demande autant de technique que le travail en selle.

Par dicadauroi : le 27/03/10 à 17:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 philip( ortho?) karl utilise ce carré en longe...
mais ce qui me parait abérrant c'est quon l'enseigne a des BEPA...alors que nous les formateurs ont essaye deja desepérement de deja leur apprendre un tracé du cercle a la longe avec un cheval a peu pret en equilibre...

Par litipuce : le 28/03/10 à 01:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je connais (euh, j'en ai entendu parler) le carré de La Guerinière (qui se fait monté donc), mais longer en carré... non.

Par yveskatz : le 28/03/10 à 09:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sauf erreur monumentale de ma part, c'est aux longues rênes que PK travaille le "carré "(voir son ouvrage: emploi des longues rênes).

Il est vrai cependant que l'on peut à la longe , avec un cheval bien éduqué et un longeur expérimenté, travailler sur un semblant de carré aux angles "arrondis":1/4 de tour en courbe, marcher droit X foulées, re- quart de tour, x foulées et ainsi de suite jusqu'à former la figure.

Par clever : le 28/03/10 à 09:45:27

Déconnecté
 effectivement c'est aux LR ... que je pratique davantage aussi ... d'ailleurs de toute facon à la longe : il faut se contenter de savoir faire tourner sur un cercle parfait le cheval dans l'impulsion et savoir garder sa place !

Ce travail sur le cercle demande déjà de l'entraînement pour bien le maîtriser aux trois allures !!!
Puis vient les lignes droites entre des courbes...


Tenons nous à essentiel mais comme disait N.Oliviera : "la perfection dans les choses simples"...

Par dicadauroi : le 28/03/10 à 14:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 haaa merci clever pour cette citation > je vais l'integrer a mon courrier en citant son auteur lol ca va le tuer l'autre gros c** qui se la pète ecuyer... ( je me l'étais deja fait a la rencontre parents formateurs pour un tout autre sujet...)

Par clever : le 28/03/10 à 14:53:19

Déconnecté
 c'est ma phrasse fétiche ... ...

Par dicadauroi : le 28/03/10 à 14:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 ca me correspond egalement comme phrase...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval