Forum cheval
Le Forum Dressage

Bande de travail et bande de repos

Sujet commencé par : Spinoza - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par Spinoza : le 24/03/10 à 19:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2010
60 messages
Dire merci
 Question certes un peu naïve, mais je me lance ! Après tout le forum est fait pour ça .
A quoi servent les bandes de travail ? De repos ?
Quels sont leur différence ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par clever : le 24/03/10 à 20:19:54

Déconnecté
 bande de travail pour soutenir les tendons pendant le travail !!!

bande de repos pour reposer les membres au repos !!!



Par Spinoza : le 24/03/10 à 20:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2010
60 messages
Dire merci
 Et les bandes de repos s'utilisent après quel type de travail ? Les bandes de travail ne sont pas des guêtres ?

Par Loustix : le 24/03/10 à 20:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quand tu veux, en général c'est pour soulager des tendons sollicités, ça peut être une balade sportive, un CSO, une leçon de dressage intensive, un long transport...
Certains les mettent en préventives peu importe la sollicitation...

Les bandes de travail sont des bandes... Elles soutiennent mais ne protègent pas comme des guêtres !

Par clever : le 24/03/10 à 20:35:17

Déconnecté
 c'est ainsi qu'au polo on met bandes + guêtres !!
si si

Par Spinoza : le 24/03/10 à 22:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2010
60 messages
Dire merci
 Merci de l'info

Par Automne87 : le 25/03/10 à 09:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
/!\ mal posées les bandes font plus de mal que de bien  

Par clever : le 25/03/10 à 10:09:15

Déconnecté
 ha surtout les bandes de repos ... ca peut être une catastrophe ...

Par Godolphin43 : le 25/03/10 à 14:40:02

Déconnecté
 La bande de "repos" procure une certaine chaleur qui permet une dilation du réseau veineux et ainsi favorise la circulation sanguine. Ainsi l'élimination des toxines accumulées pendant l'effort en est facilitée.

Comme tout bandage la pose est trés importante car mal exécutée elle peut avoir des conséquences gravissimes...

Par LN345 : le 25/03/10 à 20:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2803 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je dirais même que les bandes bien mises peuvent aussi occasionner des problèmes! Surprotéger son cheval, surtout avec des bandes, fragilise les tendons à terme au risque de ne plus pouvoir s'en passer... je trouve qu'il faut limiter le plus possible l'usage des bandes ( et même des guètres type profesionnal choice) au profis des bêtes guètres qui protègent sans soutenir et donc sans rendre le cheval "dépendant"

Par PrinceMc.Do : le 01/04/10 à 20:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors je m'incruste un petit peut, j'ai commencer a travailler une petite juju il y a un mois, elle a cinq ans et n'avais plus été travaillée depuis son débourage (achetée chez un marchand l'an dernier pour un poneyclub mais trop vive donc laisser dans un coin). Quand j'ai commencé a lui demander de plus gros efforts sur une plus longue durée il y a deux semaines je lui ai mis des bandes de polo pour préserver un maximun ses tendons vu qu'on ne lui avait jamais demandé des efforts comme ça. Mais voila, bonne ou mauvaise idée? Quand arrêter? Quand les mettre?

Par PrinceMc.Do : le 01/04/10 à 20:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors je m'incruste un petit peut, j'ai commencer a travailler une petite juju il y a un mois, elle a cinq ans et n'avais plus été travaillée depuis son débourage (achetée chez un marchand l'an dernier pour un poneyclub mais trop vive donc laisser dans un coin). Quand j'ai commencé a lui demander de plus gros efforts sur une plus longue durée il y a deux semaines je lui ai mis des bandes de polo pour préserver un maximun ses tendons vu qu'on ne lui avait jamais demandé des efforts comme ça. Mais voila, bonne ou mauvaise idée? Quand arrêter? Quand les mettre?

Par Godolphin43 : le 02/04/10 à 19:51:23

Déconnecté
 Protéger les tendons...

des coups ou des efforts?

Le choix du travail, du sol doivent d'abord être adaptés...

A surproteger un cheval on le fragilise...ce qui ne veut pas dire que les protections et autres soins n'ont pas leur place mais là aussi il faut raisonner

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval