Forum cheval
Le Forum Dressage

Ponette de 4 ans qui trébuche et sur les épaules

Sujet commencé par : maxukase - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
Par maxukase : le 23/03/10 à 09:57:13

Déconnecté
 Bonjour ,

Ma ponette de 4 ans (le 19 mai ) , qui fini tranquillement son débourrage , trébuche sans arrêt et est déjà tombée avec moi sur le dos sur les genoux

De plus , elle se tient sur les épaules , je ne possède pas de carrière en sable , je la travaille dans un champ.

J'aimerais savoir si il y a un autre moyen que les barres par terre et la travailler encore et toujours ??

merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Roro : le 23/03/10 à 10:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle est plus haute des hanches, grandit, donc automatiquement vient plus sur les épaules, ajouté à ton poid, probablement un peu penché aussi en avant, à cause de la montée des hanches dans la croissance, ajouté à un équilibre sous la selle, et de la jument qui grandit, précaire, pouf, sur les genoux, c'est quasi "obligatoire"

pour y rémédier, se faire le plus léger possible en selle, répartir son poid, non pas uniquement sur le siège de la selle, mais carrément entre les jambes, puis ne pas se pencher en avant, être bien en équilibre verticalement au sol, et ne pas gêner le cheval au possible.

ensuite, ne pas laisser le cheval venir sur les rênes, donc "porter" le cheval, ça lui dit de venir se tenir sur tes bras, et donc de poser plus sur les épaules, le cheval doit apprendre à gérer son équilibre, son mouvement, son poid, et ton poid, il doit venir travailler ses abdos, soutenir son dos, et donc travailler en propulsion sur ses hanches.

sachant qu'il est déjà en "toboggan", il va être plus difficile pour lui de travailler longtemps sans être excessivement fatigué, donc ne pas demander trop et trop longtemps et laisser finir la croissance en allant, en avant, dans le calme, mais sans porter le cheval.

ça va prendre du temps, comme pour ton autre post.

Par maxukase : le 23/03/10 à 13:16:02

Déconnecté
 merci alors , je vais donc être patiente

Par clever : le 23/03/10 à 16:31:30

Déconnecté
 Tout jeune cheval a du mal à se rééquilibrer avec le poids de son cavalier qui lui charge ses épaules... il faut donc lui apprendre avant tout à se porter ainsi qu'à soutenir son dos ...

lumblavi

Par ispa : le 25/03/10 à 20:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2006
91 messages
Dire merci
 Pense aussi à contrôler la position de la selle et de t'assurer qu'elle ne lui bloque pas les épaules, et qu'elle ne te pousse pas sur l'avant car cela serait encore plus difficile pour ta zouzoute de s'équilibrer

Par izaora : le 25/03/10 à 22:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est au trot ou au galop qu'elle trébuche?

Par clever : le 26/03/10 à 09:21:54

Déconnecté
 et lors de phase de grosse croissance... j'hésite pas à faire des pauses ... si elle est faite en tobogan forcément ca accentue encore plus : donc travailler à pied et attendre que "le devant remonte" !! ou monté travailler des assouplisssments au pas !!

Par maxukase : le 27/03/10 à 12:15:12

Déconnecté
 merci pour vos conseils , pour ce qui est de l'allure dont elle trébuche , j'ai en fait découvert qu'elle ne lève pas vrailment les pieds .

Mais on est déjà tombées (et voui , elle est déjà tombée ) au pas , jamais au trot ni au galop , mais le terrain don je dispose est vraiment pas appropriée , donc économie pour la mettre en club (vive les carrières moi je dit )

Par Noisopé : le 27/03/10 à 13:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Mon cheval a aussi tendance à trébucher. C'est un trotteur (= sur les épaules) et il a 6 ans. Il trébuche quand il n'est pas tendu, quand il ne fait pas attention et qu'il n'est pas au travail. Une fois concentré, ça va mieux. Et c'est vrai que si le terrain n'est pas super, c'est plus compliqué.

Par maxukase : le 28/03/10 à 14:45:10

Déconnecté
 bah le terrain est en pente , avec des touffes d'herbes , le champs avant était mieux mais bon , c'est comme ça

Par maxukase : le 01/04/10 à 14:09:50

Déconnecté
 en fait , elle est pas en toboggan , donc il faut qu'elle s'équilibre avec mon poids

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval