Forum cheval
Le Forum Dressage

Remettre en route une 4 ans après cet hiver froid

Sujet commencé par : maxukase - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
1 personne suit ce sujet
Par maxukase : le 21/03/10 à 13:42:02

Déconnecté
 Bonjour ,

voici les beaux jours qui arrivent en Creuse et je n'ai pas montée une seule fois ma jeunot ( 4 ans en mai ) cet hiver , seulement la semaine dernière histoire de.

j'aimerais la remettre en route en sachant que je l'ai longée , elle était nikel

Donnez moi vos conseils

merci d'avance

Messages 1 à 14, Page : 1

Par clever : le 22/03/10 à 20:38:55

Déconnecté
 bah commencer par des sorties avec beaucoup de pas et un tout petit peu de trot...

et puis progressivement voir selon son comportement ...

si faut travailler son mental, ses muscles et sa poussée des postériers, son souffle...
s'adapter quoi !!!

Par maxukase : le 23/03/10 à 09:54:25

Déconnecté
 merci , je me me met au travail cet aprém je pense

Par Roro : le 23/03/10 à 10:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pas trop long, séance courte mais "vivante" et intéressante, en avant, dans le calme, en mettant le cheval droit, souffle, muscle et souplesse.

vaut mieux faire peu et plus souvent que trop et de faire "mal" au cheval, courbature, etc.

il vaut mieux que le jeune rentre à la maison encore en forme que crevé, il viendra plus facilement avec toi le lendemain.

prendre son temps, même si on a l'impression de ne pas progresser, c'est plus tard que tu verras le bénéfice d'une longue patience.

Par maxukase : le 23/03/10 à 15:20:00

Déconnecté
 elle vit au pré

et ne sais pas encore marcher droit , son débourrage a eu lieu cet été , je l'ai remontée y'a une semaine en licol pour la première fois , c'était pas mal

Par clever : le 23/03/10 à 16:29:23

Déconnecté
 comment cela elle ne marche pas droit ??

le débourrage n'a pas validé cela ?
les 3 allures, la direction et quelques sauts en extérieur?

où a t elle recu un juste un débourrage pour accepter le matos et le cavalier en suivant un autre cheval sans plus d'éducation ou de dressage pur?

ceci ne sont que des questions ... n'y voyez aucun jugement!

Par maxukase : le 23/03/10 à 17:50:41

Déconnecté
 elle sait marcher au 3 allures (je n'ai pas encore fait de cercles au galop , mais les transitions se passent dans un grand calme) , elle ne suis pas les autres chevaux , le pire qu'elle a fait c'est tout à l'heure , elle a eu peur d'un chien et est partie une fraction de secondes au galop , elle s'est calmée et le travail a continué.
Pour ce qui est de marcher droit , je me rends compte que ça va , mais c'est pas encore tip top


Par clever : le 23/03/10 à 18:20:57

Déconnecté
 alors dans mon esprit elle est en cours de débourrage ...

il faut qu'elle trouve la confiance en l'homme (l'humain) et que celui ci soit le réconfort ... la sécurité, celui qui assure quand il y a quelque chose qui fait peur!!

elle doit encore se contracter par moment sous la selle en un instant ...

cela va venir avec douceur et pascience...!

Par maxukase : le 24/03/10 à 14:40:30

Déconnecté
 elle est super calme , c'est la première fois qu'elle a eu peur , le chien a sauté des fougères

Pour ce qui est de la confiance et de ne pas la blaser , y'a AUCUN soucis , dès qu'elle voit mon sac , elle vient , je lui met le licol , et elle ne bouge plus du tout , le temps que j'aille chercher la selle et tout le tra lala

La confiance envers les humains , à mon avis , c'est plus qu'acquis puisque une fois la séance finie , je la desselle et elle pourrait très bien aller rejoindre les autres chevaux , elle ne part pas tant que je suis encore dans le périph de 6/8 m du champs

Par clever : le 24/03/10 à 19:01:56

Déconnecté
 alors c'est bien tout cela tout ce qui a été fait jusqu'à présent a été fait dans le bon sens !!!

Par maxukase : le 27/03/10 à 12:12:13

Déconnecté
j'ai tout fait pour , marre des chevaux au club qui te montrent la croupe quand tu te ramène avec une brosse

Par Mufty88. : le 08/04/10 à 21:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 J'ai aussi une 4 ans qui a passé l'hiver au pré tranquilou ( 1 scéance par mois) et qui a été débourrée l'été 2009.

Depuis février on a repris doucement, d'abbord à pied avec des longues rènes puis montée en carriere.
Là elle fait surtout de l'extérieur mais quasiment tout les jours pendant 1 mois, mon moniteur me la sort et la travaille en carriere. Il y va progressivement.


Par maxukase : le 10/04/10 à 17:46:49

Déconnecté
 oki , merci mais moi ma jument n'est pas dans un centre et je n'ai pas de carrière , et je ne peux pas l'isoler des autres chevaux (elle , elle s'en fout mais les autres , non :levi , alors je dois faire le travail dans un champs plein de taupinière , avec trou et boue parfois et petite butes...

Et je me crispe dès qu'elle trébuche car on est déjà tombées toutes les 2 au pas ,

Ma mère veux la travailler en side pull , car elle dit qu'elle fait des fautes de main et la jument aprécie ... euh , moyennement

mais je la reprendrais en mors dès que la loute aura repris du service

Par Mufty88. : le 11/04/10 à 08:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Chez moi je n'ai pas non plus de carriere, juste en herbe avec pleins de trous à cause des chiens
Et c'est vrai qu'on est souvent déséquilibrées, je te comprend!

Tu as essayé les longues rênes?

Par maxukase : le 11/04/10 à 11:43:16

Déconnecté
 oui , on a commencé par ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval