Forum cheval
Le Forum Dressage

Faire des concessions pour progresser ?

Sujet commencé par : Ptibou82 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivanhoe
Par Ptibou82 : le 18/03/10 à 11:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous.

J'ai besoins de vos avis.

Je suis cavalière indépendante. Mes chevaux sont à la maison.

J'ai (enfin) réussi à trouver une jeune prof de dressage qui accepterait de venir me donner des cours à la maison. Cette personne a une formation d'équitation de spectacle et est diplômée pour l'enseignement.

Le hic est qu'il y a certaines choses avec lesquelles je n'accroche pas. Par ex, son jeune entier de 1 an 1/2 est déjà travaillé en liberté au pas/trot/galop et commence à apprendre le campo. Elle m'a aussi parlé des RA pour orienter correctement son cheval dans le travail.

Mis à part ça, j'ai quand même bien accroché à sa façon de monter, je pense qu'elle aura des choses à m'apporter même si ce n'est pas exactement l'équitation que je recherche.

Le dilemne c'est que je n'ai aucun moyen de transporter ma jument et (même si j'y ai songé sérieusement un instant), je ne vois pas l'intérêt de prendre des cours sans elle. Donc soit je prend des cours avec cette personne soit je continue à faire mes promprom du dimanche.

D'où le titre de mon post : peut-on faire des concessions pour progresser ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Plectrude : le 18/03/10 à 11:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Ca ne va pas du tout t'aider... mais honnêtement personne ne peut décider de cela à ta place. C'est à toi de voir.

Mais ne te focalise pas sur des détails. Si tu apprécies la monte et l'approche de cette personne dans son ensemble, c'est à mon avis ce qui compte. Moi non plus je n'adhère pas aux rênes allemandes, mais après tout si je trouve quelqu'un qui obtient l'équitation que je cherche en passant par une utilisation raisonnée des rênes allemandes, pourquoi pas ??

Pour ce qui est du travail du jeune entier, si il est au pré avec des copains le reste du temps, il marche, trotte et galope sans qu'un dresseur le lui demande. Donc tout ce que travaille ce monsieur, c'est l'écoute et la concentration. Donc à pondérer avec la manière dont il travaille

Par izaora : le 18/03/10 à 11:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si le cheval a systématiquement les rènes allemandes à chaque séance de monte, pose-toi quand même des questions...

Par litipuce : le 18/03/10 à 12:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si elle t'impose pas la même chose, garde ta pensée pour toi et continue avec elle, si ça te plait.

Par clever : le 18/03/10 à 16:08:01

Déconnecté
 son jeune entier qu'elle travaille en liberté ne te concerne pas ... (même si tu as ton avis forcément !)

les RA, bien utilisées, peuvent amener le cheval à saisir une attitude quand elles sont utilisées à bon étient, ponctuellement et dans le respect du cheval ... mais ok TU N'Y ES PAS FAVORABLE !!

Surtout si elle ne t'impose pas un travail qui ne te plait pas et si vbous pouvez en discuter ... ne te focalises pas sur ces "détails" ... car de toute facon chacun pratique un peu son équitation en fonction de son caractère, son niveau et le cheval ...

donc continue si le travail et les conseils qu'elle t'apportent te vont !!!


Par melody nelson : le 18/03/10 à 18:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec Clever.
Moi je donne des cours particuliers et je suis ouverte aux avis de mes cavaliers et j'aime bien discuter, Ca aide A avancer. Donc si il y a des choses qui ne te plaisent pas, n'hesite pas A les lui dire.

Par Loustix : le 18/03/10 à 18:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah t'as trouvé quelqu'un finalement miss ! Tu me diras !


Message édité le 18/03/10 à 18:47

Par Ptibou82 : le 18/03/10 à 19:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Loustix > yes, j'espère que c'est la bonne.

Merci pour vos avis

Oui, son approche me plaît dans l'ensemble. Pour ce que je n'en ai vu elle est douce et je pense vraiment qu'elle pourra nous aider à progresser malgré ces 2 petits détails qui me chiffonaient.

1er cours dans 3 semaines !

Par Loustix : le 18/03/10 à 19:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben tu nous feras un compte rendu !
Elle est vers ou en fait ? Montauban c'est ça ?

Par LN345 : le 18/03/10 à 20:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2815 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ptibou tu nous fait encore des cachoteries! lol


Moi je trouve que c'est très bien pour vous cette dame! et +1 avec les autres, tu n'es pas obligée d'etre d'accord avec tout, c'est impossible de toute façon, mais tu prends ce qu'y te va, tu lui en parles qd tu n'es pas d'accord... c'est très enrichissant justement!
et les cours c'est qd même extra, tu as la chance qu'elle puisse venir chez toi et tout, moi je dis fonce, essaie! tu ne perds rien à essayer



Par Ptibou82 : le 18/03/10 à 20:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Elle est du Gers.

Voilà son site :
Lien

Pas de soucis pour le compte-rendu

Par Loustix : le 18/03/10 à 20:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben j'aurais bien aimé avoir ses moyens financiers et m'être acheté un petit coin de paradis comme elle la fait !

Par Ptibou82 : le 18/03/10 à 21:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ils se donnent les moyens pour leur rêve : la bâtisse est à refaire de fond en comble et ils habitent dans une caravane en attendant

Par Ivanhoe : le 20/03/10 à 21:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Il suffit de ne pas tout prendre dans son enseignement, tu ne gardes ce que toi tu juges "bon" (pour toi et ta jument).

Par exemple, mon ancien instru préconisait le galopt avant le trot dans la détente. Moi, j'avais une jeune ponette très sanguine, un poil nerveuse, donc au départ, je préferais bosser au trot pour la décontracter. Je lui ai expliqué pourquoi, il était pas forcément entièrement d'accord, mais il a dit ok ...

Si jamais elle te propose de mettre des RA par exemple, et que tu ne veux pas, tu lui expliques calmement pourquoi, et tu ne le fais pas. Le reste de son cours restera aussi interessant ...

Et puis, un essai de quelques cours ne peut pas faire de mal ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval