Forum cheval
Le Forum Dressage

Trotteur, je ne gère plus le trot

Sujet commencé par : ora1990 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lobelia
1 personne suit ce sujet
Par ora1990 : le 13/03/10 à 14:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2010
4 messages
Dire merci
 Bonjour,
cela fait 1an que je monte une jument, trotteuse de 7ans.

alors dans nos premières séances, j'ai du apprendre à tenir dessus, car même au pas les démarages étaient en trombe, le départ au trot valait mieux etre en suspension, et le galop mon dieu le galop.... pour l'instant j'ai laissé tombé!
je monte en mors à olive caoutchouc sans muserolle

au pas, elle est merveilleuse j'arrive a la décontracter, à l'incruver à l'intérieur dieu sait que cela n'a pas été simple !

mon problème c'est au trot, en cercle j'arrive à la gerer, a la ralentir, la faire allonger, et à me décontracter.
mais quand on va faire un 8 par exemple là elle va commencer à accelérer, je vais me roidir, et là on n'en sort pas.... 2 -3 cercles pour NOUS calmer...

je suis vraiment très déprimée, parce que je vois les autres cavaliers évoluer large, et que moi je suis toujours coincée sur mes cercles, je ne veux pas faire que de la ligne droite mais bon !

je me demandais si la mettre 2-3 fois en mors espagnol cela ne m'aiderait pas. parce que là en serrant les doigts elle devrait ralentir et donc moi moins me crisper, et donc pouvoir repasser en filet !

voilà si vous avez des conseils je suis preneuse, car là je ne sais plus quoi faire et j'ai peur que cela tourne a l'affrontement!

merci beaucoup

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Noisopé : le 13/03/10 à 18:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Je ne pense pas que mettre un mors plus dur sera la solution.

Lorsque tu fais un 8, cela demande beaucoup d'équilibre à ta jument. Si elle accélère, c'est parce que justement, elle n'a pas assez d'équilibre et donc, elle se court après. Essaie de travailler son équilibre et ne lui demande pas des choses plus compkquée que ce qu'elle ne peut faire. Déjà, tu dois l'avoir bien cadencée dans un petit trot et elle doit se tenir sur des lignes droites. Après, tu pourras augmenter la difficulté.

Voila ce que j'en pense


Par Sita : le 13/03/10 à 18:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Essaye de repasser au pas à l'intersection de ton 8, tu change l'incurvation au pas, puis tu reprend le trot.
Et n'enchaine pas les 8.

Par clever : le 13/03/10 à 19:13:30

Déconnecté
 heu et si tu le confiait un temps à un pro pour régler ce soucis rapidement pour que tu puisses passer à autre chose et progrésser !!!

sans t'offenser...

lumblavi

Par Tessa : le 14/03/10 à 00:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Un mors simple mais en métal sera probablement mieux (rien à faire, je n'aime pas le caoutchouc), mais pas un machin dur, un simple métal, peut-être un filet à aiguilles pour l'encadrer un peu plus mais avec peu de contrainte.

Un trotteur est un cheval a qui on a appris toute une série de choses et notamment que plus on tient devant, plus il doit accélérer.
On ne lui a appris qu'à aller tout droit, donc il ne sait pas s'incurver (il ne connaît pas mais il n'est pas musclé dans ce sens)
Sa musculature ne vise qu'à trotter le plus ample et le plus rapidement possible (donc pas de dos, pas d'abdos,...) une musculature "diagonale".

Et voilà que tu demandes tout le contraire... Et il stresse et quand il stresse, il fait ce qu'on lui a appris: partir...


Je pense comme clever, tu dois te faire aider par quelqu'un de calme, posé et intelligent qui pourra t'aider à travailler ton cheval correctement.

Par avada : le 14/03/10 à 16:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 +1 Clever et Tessa

Chez nous on a deux trotteurs, l'un a mis un long moment avant de commencer à être en équilibre, à galoper sans charger, etc. et le travail est très loin d'être fini !
Le deuxième c'est toujours dificile mais il y a beaucoup de progrès sachant qu'à la base il ne savait ni vraiment trotter, ni galoper, il faisait seulement un espèce d'amble étrange

Tout ca pour te dire que ca prend un bon moment avant de sentir des progrès, c'est déjà bien que tu puisses l'avoir calme au trot en ligne droite !

Avant d'essayer un mort plus sévère (c'est plutot un cache misère d'ailleurs) essaye de bosser TON équilibre en fonction de ton cheval. Par exemple, tu réussira peut etre à le ralentir en restant au trot enlevé et en te soulevant de plus en plus longtemps (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). Peut etre qu'il sera plus à l'aise si tu restes assise et que tu l'encadre bien dans tes jambes etc. Je connaissais même une boule de nerfs qui se calmait dès que tu serais les genoux Bien sur ca ne suffira pas à l'avoir en équilibre, mais ca peut au moins amener une sécurité, plus tu vas tirer dans sa bouche, plus il va charger alors cherche autre chose !

Par clever : le 14/03/10 à 20:02:20

Déconnecté
 tu peux aussi reprendre l'exercice au pas et varier dans cette allure en assurant toujours l'équilibre !!

une fois que ton cheval se sera musclé et assoupli à cette allure quand tu passeras au trot pour faire pareil déjà il connaitra les enchainement, devrait les reproduire et tu devrais garder un meilleur équillibre donc ne pas perdre le contrôle !!!

lumblavi

Par ora1990 : le 16/03/10 à 08:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2010
4 messages
Dire merci
 bonjour,

merci pour vos réponses,
la proprio m'a donné quelques cours, et ça va mieux, mais c'est vrai qu'elle a un allant naturel,
du "sang" comme dirait ma prof !

je ne suis pas sure que ce soit tjs un manque d'équilibre mais peut etre des vieilles réaction: ligne droite = on trace....

quoi qu'il en soit maintenant ca va mieux!

merci

Par ora1990 : le 16/03/10 à 08:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2010
4 messages
Dire merci
 la proprio c'est a dire la proprio des écuries, par ce que cette sale bete dont tout le monde avait peur en club est à moi maintenant !

eh oui elle a vécu des choses pas bien drole! j'essaie de compenser maintenant... mais on ne peut pas lui faire oublier son passé .......malheureusement

Par ora1990 : le 16/03/10 à 08:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2010
4 messages
Dire merci
 la proprio c'est a dire la proprio des écuries, par ce que cette sale bete dont tout le monde avait peur en club est à moi maintenant !

eh oui elle a vécu des choses pas bien drole! j'essaie de compenser maintenant... mais on ne peut pas lui faire oublier son passé .......malheureusement

Par Lobelia : le 30/03/10 à 13:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2006
14 messages
Dire merci
 Salut,
Un conseil, surtout ne te décourage pas, ça être long mais, patience !! Tu vas y arriver. Et surtout n'écoute pas les gens qui disent que les trotteurs sont bons à rien...
J'ai une trotteuse de 8 ans depuis 3ans et demi. Elle est très speed aussi et j'avais le même pb que toi.
J'ai travaillé un peu en club avec elle, j'ai aussi appris à corriger mes défauts, ce qui m'a permis d'évoluer avec elle.
Le plus dur avec eux c'est d'arriver à travailler dans le calme ans qu'ils stressent. IL faut beaucop de patience.
J'ai beaucoup travaillé (et encore) sur des cercles avec des transitions trot-arrêt-trot, toujours sur des cercles en agrandissant et en rétrécissant le cercle...
A+

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval