Forum cheval
Le Forum Dressage

Ponette qui s'encapuchonne toute seule

Sujet commencé par : maxukase - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par maxukase
Par maxukase : le 12/03/10 à 12:30:50

Déconnecté
 Bonjour ,

je monte parfois une ponette (je ne sais pas sa race , ni son âge , son prénom commence par un r)

On devait faire des cercles de 10m au trot et allonger , les cercles étaient parfaits , les allongements aussi , mais quelque chose m'enquiquine.

Elle baissais beaucoup sa tête , alors j'ai allongée les rênes , elles étaient flottantes (enfin presque) et la jument s'encapuchonnait.
Ma mono n'a rien dit , mais je sentait qu'elle était bizarre (sur sa façon d'être sur la main )

As quoi ça peut être du ???

merci à ceux qui me répondront
maxukase

Messages 1 à 3, Page : 1

Par clever : le 12/03/10 à 13:30:38

Déconnecté
 quand le cheval se met en arrière de la main de cette facon c'est pour se soustraire à une main trop dure et malhabile ...

ce cheval a du avoir un cavalier avec la main un peu rude d'où son astuce pour éviter les coups dans sa bouche !!

Par laureBrrrrr : le 13/03/10 à 09:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je dirais que ce que dit Clever est une solution ...

mais que certains chevaux se mettent derriére la main, même sur une main " inexistante", pour échapper au mouvement en avant ...
Je sais pas si je vais reussir a expliquer ... cheval qui se retient, qui ne va pas vers l'avant, qui ne donne pas l'effort = passer derriére la main est une solution , refuser le contact... je pense que ça peux venir d'un soucis de "moteur" et pas forcemment de " main" .

Par maxukase : le 13/03/10 à 12:03:44

Déconnecté
oui mais je ne tenait pas du tout les rênes et je donnais des rênes , mais bon c'est pas ma jument donc je peux rien y faire

mais ça me fait un peutit peu mal au coeur de voir la jument comme ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval