Forum cheval
Le Forum Dressage

Help, besoin d'infos sur le merens !

Sujet commencé par : melody nelson - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par melody nelson : le 01/03/10 à 21:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
  Bonjour A tous, amateurs de Merens.
Je vais bientot devoir m'occuper d'un poulain de race Merens ( sauve de l'abattoir ) age de 1 an.
Je voudrais savoir A partir de quel age commencer le travail propre du debourage ( 3 ans me semble t-il ?) ainsi que tous les trucs et astuces a faire avant et pendant le debourrage.
Enfin, quel est son caractere, sachant qu'il ne sera utilise que pour faire de la ballade et qu'il vivra en exterieur avec d'autres congeneres et des proprios plein d'amour et de tendresse pour leurs chevaux.
Bref, tout ce que vous pouvez me dire sera le bienvenu.
Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par frisonette : le 01/03/10 à 21:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Voila deja un sujet sur le Merens

Lien 

ne double pas tes posts cela n'est pas pratique et tu risque de passer a coté de réponses .

A+




Message édité le 01/03/10 à 21:52


Message édité le 01/03/10 à 21:56

Par frisonette : le 01/03/10 à 21:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien 

Par clever : le 01/03/10 à 22:08:29

Déconnecté
 et puis ce n'est pas sur le merens mais plus sur le débourrage dont tu a besoin comme info apparemment...

Par melody nelson : le 02/03/10 à 13:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Je n'ai pas double mon post, mais me suis plantee de section ! Merci qd meme pour les liens.
CLEVER : chaque cheval est different et je ne connais absolumnet rien sur le merens alors c'est pour Ca que je voulais en savoir un petit peu plus sur lui. C'est ce que je fais A chaque fois que je debourre un poney/cheval, je m'interesse un minimum A son caractere, etc...

Par clever : le 02/03/10 à 13:49:09

Déconnecté
 j'ai rentré il y a quelques jours un merens au débourage selle+attelage et je suis allée sur le post "merens" ... et sur les site des associations du merens...

après tu as en face de toi le cheval et tu le cernes assez vite ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval