Forum cheval
Le Forum Dressage

Achat selle de dressage!?

Sujet commencé par : ptibidon - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptibidon
Par ptibidon : le 25/02/10 à 21:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 Bonsoir, tout le monde, je compte m'acheter une selle de dressage d'occasion, j'en ai trouvé une sympa à un prix très raisonnable, une PASSIER GRAND GILBERT

Que faut il savoir pour bien choisir une selle d'occasion?

Les questions à se poser? à poser au vendeur?

Que faut-il regarder avant tout sur la selle?

Par ailleur, que pensez vous de cette selle pour un première achat selle de dressage? Corrige t'elle bien la position?

D'avance merci pour vos réponses


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Ice Queen : le 25/02/10 à 21:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Les Passier et Stubben sont connu pour avoir un siège très dur (j'appelle ça les bancs allemands) mais ce sont de très bonnes selles très costaudes et de bonne qualité!

Après ca dépend des modèles j'ai monté dans plusieurs stubben t elles n'étaient pas si dures que ca.

Surtout il faut que tu définisse ce que tu cherche encadrante? gros taquets? cela déoend de tes défauts de position aussi.

Après pour une selle d'occaz' regarde bien les coutures, les sanglons et surtout fais toi certifier que l'arçon est parfait!

Par crazybeaver : le 25/02/10 à 22:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
J'avais essayé une Grand Gilbert d'occaz' chez mon sellier : d'après lui super selle, qualité allemande quoi !!
Mais moi pas bien dessus : trop dur, trop plate, pas assez encadrante mais après c'est des préférences personnelles donc ça peut peut-être te convenir mais faut essayer à tout prix

Par ptibidon : le 26/02/10 à 19:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 merci de vos réponses,
la personne en question m'a proposé de me l'envoyer pour l'essayer contre un chèque de caution, du prix de vente de la selle!
Y a t'il un formulaire spécifique à remplir afin de prendre quelques précautions?

donc en premier lieu à regarder: l'arçon, les coutures

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval