Forum cheval
Le Forum Dressage

Difficulté à mettre facilement un cheval en main

Sujet commencé par : meli03 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par meli03
Par meli03 : le 21/02/10 à 18:43:16

Déconnecté
Bonjour, je suis nouvelle ici je suis une cavalière de 14 ans , je monte depuis 5ans et j'ai un petit soucis . Bientot je vais faire un concours de dressage dans 1 semaine et j'aimerai facilement mettre le cheval que j'ai en demi-penssion en main, c'est un bon cheval de dressage et il à l'habitude de ca. Mais en hiver c'est difficile. Avez-vous quelques petits conseils à me dire , s'il vous plait ?
Car en concours comme vous le savez la martinguale n'est pas autorisée.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ottalia : le 21/02/10 à 18:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui et heureusement que ce n'est pas autorisé sinon ou va t on??
pourquoi il est moins bien en hiver

Par meli03 : le 21/02/10 à 18:51:57

Déconnecté
 Ben enfète c'est un cheval qui à perdu 150 kilos (un très grand cheval) suit à un problème au foie mais sa propriétaire veut qu'on le sorte , mais on le nourrit beaucoup et en hiver ben il a froid et même si je met un couvre rein , il est mince mais ca va encore il commence à reprendre , c'est un excellent cheval mais en hiver c'est un peu different car c'est vers la moitié du cours qu'il commence à m'ecouter en se mettant en main.

Par meli03 : le 21/02/10 à 18:58:35

Déconnecté
 s'il vous plait ?

Par Tessa : le 21/02/10 à 19:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, je vais être désagréable, même si ce n'est pas mon but...

Voilà un cheval qui n'est pas en état, qui souffre visiblement du froid (il semble bien raide en début de travail) et tu voudrais des conseils pour le "mettre en place".

Pour moi, "mettre en place" cela équivaut à faire du rangement... Cela ne peut pas avoir une vraie signification en dressage.

Un échauffement très progressif, un travail pas trop lourd, un bon couvre-rein et laisser le cheval délier son dos sans chercher une quelconque "mise en place" ou autre "placer" qui n'aura que pour conséquence de figer le dos du cheval sans rien apporter de mieux.

quand le cheval sera bien échauffé, qu'il aura repris de la condition, on pourra envisager de reprendre un travail qui amènera le cheval à venir se poser sur la main.

Voilà pour le côté "désagréable".

Tu es toute jeune, en âge mais aussi en équitation (5 ans, c'est beaucoup pour toi, mais c'est peu dans une vie de cavalière), tu dois apprendre a écouter le cheval certainement autant que les moniteurs... Si tu fais quelque chose que t'indiques ton moniteur, tu dois sentir que le cheval "est d'accord" avec ce que tu fais, si il vient contre toi, si tu as besoin de force, si tu ne "sens" pas le cheval avec toi, mais plutôt contre toi.... C'est que tu ne l'écoutes pas assez.
Si parallèlement à ça ton moniteur n'est pas capable de t'expliquer de manière cohérente pourquoi cela ne fonctionne pas........ Tu dois trouver une autre façon d'avoir des réponses à tes interrogations.
Le forum est une façon, mais pas la seule.

Par meli03 : le 21/02/10 à 19:53:12

Déconnecté
Ce cheval est très courageux et il adore être sortit et à chaque fois que je le monte il y met du sien , il fait tout ce que je lui dit galop, galop enlevé , flexions, contre changement de main ...
et il est occupé d'un peu reprendre du poids moi et sa propriétaire le nourrissons beaucoup .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval