Forum cheval
Le Forum Dressage

Il ne galope pas à droite ...

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
Par Bestline : le 20/02/10 à 22:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Voilà,
Nouveau cheval qui est arrivé en décembre ...
Arrivé, tout coincé de partout, l'ostéo a eu du boulot !
Mais bon, il a apparament été pas mal négligé (d'autres détails , mais sans rapport avec CE soucis)
Et on remarque qu'il est énormément sur la défensive au niveau de la bouche , il y avait 2 belles dents de loup mal placées , mon prof les a extraites ..
Mais là aussi, il les a apparament eu très longtemps, car il reste très soucieux en debut de leçon, se détend quand il voit qu'on y va en douceur ...

Pour le galop, pareil, IMPOSSIBLE de le faire galoper à droite monté ... C'est vrai qu'il etait complètement coincé du coté droit ... meme pour les incurvations au pas , il se défendait au début ...

Depuis l'ostéo, ça va, mais pas pour le galop, encore ce matin, j'avais mon cours particulier avec lui, j'ai essayé le départ a droite, après pas mal d'assouplissements, travail des transitions (car là aussi il a de mauvaises habitudes!!)

Donc impossible, toujours à faux ...

On a essayé après en longe ..
Ce fut .. Spécial !
Complètement perdu en partant a droite, presque couché sur le cercle, on aurait dit qu'il etait tout perdu ! Je crois que s'il y avait eu un cavalier dessus à ce moment ils seraient tombés à 2 !


Alors, comment essayé de lui réapprendre l'équilibre?
sachant qu'à gauche, il a un galop parfait (façon de parlé bien sur) , equilibré, relax, calme, et très bien cadencé , un régal !

Voilà, si vous avez des exercices, astuces, conseils, je suis preneuses ! c'est le soucis principal chez lui ...

Messages 1 à 38, Page : 1

Par clarareadytogo : le 20/02/10 à 23:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Je n'y connais pas grand chose donc qu'on m'arrete si je dit des sotises.
Mais si tu le fais trvailler en liberté, il n'y aurait pas les erreurs qu'on peut faire en main, et il ne sera pas forcément sur des cercles comme sa . . .

Par Bestline : le 20/02/10 à 23:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 On a testé, mais là, il est souvent désuni ou a faux ...

Par Tessa : le 20/02/10 à 23:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Voilà un cheval qui, sur 2 mois à peine, a vu sa vie complètement changée.
Plein de douleurs probablement implantées depuis longtemps.
Douleurs que l'on résout peu à peu... Mais si ton prof lui a enlevé les dents de loup (t'as un moniteur dentiste?) est-ce que ses dents ont été vérifiées complètement.

Mais si les douleurs disparaissent, le cheval met du temps à se rendre compte que oui, il peut se plier de ce côté, oui, il peut faire ceci ou cela.
Pour le moment, il n'est pas encore au point d'oser se laisser aller... en imaginant bien sûr que toutes les douleurs ont disparu.

Donc si il panique au galop à droite, il ne faut pas le faire galoper maintenant, il doit d'abord apprendre qu'il peut être équilibré au pas et trot à main droite comme à main gauche.

Peu à peu, quand il sera plus détendu à droite, tu pourras demander un départ léger juste dans un coin, au trot enlevé sur le mauvais pied et faire la transition vers le trot avant le coin suivant... le but, c'est qu'il parte bien, pas qu'il fasse 3 tours au galop.

Par Bestline : le 20/02/10 à 23:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui mon moniteur est aussi dentiste (c'est un petit manège aussi)

Je dois m'etre mal exprimée ...

En fait je veux pas résoudre le problème d'ici "2 semianes" mais juste savoir comment je peux l'y aider ...

Car oui, il a eu pas mal de changement , Mais il progresse dejà trs bien , sans que l'on ne l'y pousse, on y va en douceur, à son rythme ...

Il a un très bon equilibre, un bon port de tete, a gauche et maintenant excelent a droite aussi, se plie bien, contre epaules en dedans des 2cotés ... On travail surtout les transitions avec lui pour le moment ... car il a l'habitude (et surement depuis longtemps aussi de "tirer" son nez de manère a destabilisé dans les transitions descendantes surtout ...


Bref, j'aimerais juste savoir comment l'aider ...

Par Bestline : le 20/02/10 à 23:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 En tout cas merci


Message édité le 20/02/10 à 23:49

Par folo : le 21/02/10 à 04:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Je vais juste parler du coté "ostéo"

Moi y a 2 ans j'étais tombé de cheval et je m'était fais le coup du lapin, donc j'allais chez l'ostéo car j'avais les cervicales déplacées

Bah je peux te dire que j'ai fait AU moins 5 ou 6 scéance + médocs et encore c'était mieux mais pas non plus parfais...



Donc bon y a eu du mieux certes après manipulation, mais c'est peut être pas encore top !
Moi y a un truc qui me fascine quand les gens font passer l'ostéo (je parle pas pour toi hein c'est un constat général ), c'est qu'ils pensent presque toujours que tout doit être réglé en une fois...

Bien souvent chez les humains (tout le temps ), une seule scéance ne suffit pas...je vois pas pourquoi il en serait autrement pour ne chevaux qui eux en plus ne font pas attention...

Par Godolphin43 : le 21/02/10 à 10:00:16

Déconnecté
 Bestline

Désolé mais je ne crois pas qu'un cheval ne "veuille" pas ou "ne puisse pas" partir au galop à une main en particulier. Que cela ne soit pas évident, qu'une main soit moins évident à la demande certes..

Je crois que votre formulation mériterait d'être modifiée ne serait ce que pour que dans votre esprit ne vous n'installiez pas une fausse donnée:
Je prendrai le probléme comme suit (situations déjà rencontrées avec des éléves)

"Je ne sais pas comment faire partir mon cheval au galop à droite"...avec des aides "classiques" cela ne marche pas...etc...

Par Tessa : le 21/02/10 à 10:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
je ne peux pas être complètement d'accord avec godo: si le cheval a mal lors du galop à droite, il va évidemment tout faire pour ne pas partir à cette main.

Bien sûr un cavalier émérite pourra le faire partir à la bonne main, mais est-ce vraiment la solution?

Puisque dans cette solution-là, la cause n'est pas trouvée, on se contente de dire au cheval "tu fais ce que je dis et basta".

Ainsi, j'ai connu une jument qui partait systématiquement à faux à droite... Bien sûr, un bon cavalier la mettait sur le bon pied, mais

Par Bestline : le 21/02/10 à 13:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Folo Je suis complètement d'accord, moi aussi j'ai souvent recours a l'ostéo et je vois donc bien que j'ai souvent besoin de plusieurs séances ..

Et je me doute bien que tout n'est pas parfait maintenant non plus ..

Mais comme dit plus haut, je chercher pas a réglé le soucis d'un coup, mais juste une façon de l'aider dans la douceur, et à son rythme sans le forcer en quoi que ce soit ! j'aime pas ça ..


GoldophinJe suis pas tout a fait d'accord , meme si dans certains cas, cela pourrait etre vrai ...

Mais comme je l'ai dit, en longe, il etait complètement perdu, et si un cavalier avait été sur son dos, ça aurait été une belle chute pour les 2 .. étant donné qu'il etait complètement couché sur son cercle, en ayant du mal à "synchroniser" les mouvements ... c'est pas facile a expliquer comme ça


Tessa je suis complètement d'accord, surtout que moi même, je n'aime absolument pas forcé, et prendre le risque de lui faire "mal" en l'y poussant ...


L'equilibre, il connait bien, au trois allures, sauf galop a droite, le gauche étant vraiment très bien .

C'est aussi un cheval légé, qui aime travailler, à partir du moment où il a confiance en son cavalier.

J'ai quelques photos mais je doute que cela puisse aider, je n'ai pas vraiment pensé a en faire en longe.. on a pas forcé non plus ..

Par Godolphin43 : le 21/02/10 à 13:44:45

Déconnecté
 TESSA
"si le cheval a mal "

ON NE LE MONTE PAS AVANT QUE D'AVOIR REGLE L'ORIGINE DU PROBLEME

Je pensais pas devoir le préciser....

Par Godolphin43 : le 21/02/10 à 13:48:59

Déconnecté
Bestline

meme si dans certains cas, cela pourrait etre vrai ...

Face à une difficulté il ya moultes causes et solutions, mais par forum interposé l'on ne peut que donner une direction de recherche, un autre éclairage.

Par contre et quelle que soit la situation je continue à penser qu'il ne faut pas s'enfermer dans une certitude du genre "le cheval ne veut pas, ou ne peut pas" car alors on évacue complétement sa propre responsabilité...

Par Bestline : le 21/02/10 à 13:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Et bien le problème est théoriquement résolu ...
Ce que Tessa veut dire (arretez moi si je me trompe) C'est qu'il a peut-etre encore une gène, ou un mal qui persiste ... Ce qui le "bloquerait", et dans ce cas je suis CONTRE le fait de le forcer meme si c'est un cavalier "proffessionnel" !
C'est pas impossible, mais on travaille les incurvations, dans les 2 sens, tout ce genre d'exercices, et il ne montre aucune défence à ce niveau... Il est meme beaucoup mieux a droite au pas et trot, reste encore la galop ...

Par Bestline : le 21/02/10 à 13:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Goldophin Là je suis d'accord, je me suis mal exprimée ... quoi que il semble avoir beaucoup de mal à s'y mettre, malheureusement, on ne sait pas depuis combien de temps cela dure ... surement depuis assez longtemps d'après ce que l'on sait ...

Par Bestline : le 21/02/10 à 22:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Up !


Pas de conseils au niveau des exercies ou autres qui pourrait l'aider ?

Par koonkoontchek : le 22/02/10 à 20:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
  moi je n'y connais pas grand chose mais exactement le même soucis avec mon cheval.

+ d'1 an qu'il n'avait pas galopé à juste à droite, car un mal de dos l'empêchait de prendre appui sur son postérieur gauche, moi j'ai mis du temps à m'en rendre compte et comme il était jeune et avait du mal à avancer je le laissais choisir son pieds.
Du coup il s'est "formaté" à gauche, très très doué pour rester à faux à droite.

l'ostéo l'a débloqué, il a fallu attendre qu'il se décoince aussi psychologiquement, oubli ses douleurs et ré-apprennent à se servir de son dos et ses membres avec confiance.
je l'ai bossé pas mal en liberté en rond de longe, je demandais des départs et le faisait un peu galoper à droite, quand il parait à faux je l'arrêtais et le refaisait partir.
En fonction de séances, soit il partait à faux puis corrigeait les départs suivants, soit il partait direct à juste, soit je galérais un peu à le faire partir à juste.
mais ça a été de + en + facile car il a gagné un peu en équilibre, a re-découvert son corps, s'est musculé, et j'arrête toujours la séance après un beau départ à juste et un peu tenu => très bon renforcement positif de finir la séance après une bonne réponse.

Là on commence tout juste à attaquer le soucis monté, premier cours avec une monitrice j'ai mis 20min à avoir un départ à juste
deuxième fois j'ai mis un bon quart d'heure, environ 10-15 départs à faux avant qu'il m'en sorte un à juste.
Avant hier, départ à juste au bout de la 4ème ou 5ème tentative. Il commence à comprendre et comme je commence à bien ressentir à quel moment je dois lui demander, je l'aide mieux.

Mon gros part à faux à droite car il a appris pendant des mois à faire comme cela, sans écouter mes jambes, là je lui ré-apprend complètement le galop, faire attention à ma jambe qui pousse ses hanches, etc.
pour lui demander le galop à droite, je le mets à main gauche, je le met sur un cercle en poussant les hanches avec ma jambe intérieure (jambe gauche), quand je sens qu'il pousse vraiment ses hanches et engage bien le postérieur gauche, et qu'on est plus ou moins face à la barrière (à distance quand même) à 45°C, j'ouvre la main droite et lui demande de partir à droite, ma jambe gauche est déjà reculée, il pousse déjà ses hanches, j'ai juste à fermer la jambe droite à la sangle et demander le départ, s'il part immédiatement il part forcément à juste.
S'il traine à partir ou a le postérieur gauche mal engagé, il se remet le cul à gauche et pousse avec le postérieur droit donc part à faux.

cet exercice permet de bien lui apprendre et faire comprendre ce que signifie ma jambe reculée et ce que j'attend de lui.

S'il part à faux, je l'arrête dessuite, je lui fais faire demi-tour face à la barrière en poussant son cul avec ma jambe gauche ("eh oh, elle te parlait cette jambe, regarde, tu aurais du l'écouter", je le fais repartir dessuite au trot, à main gauche donc, je le remets sur le cercle, et on reprend, dès qu'il pousse bien son cul je redemande un départ, etc jusqu'à avoir la bonne réponse.
Pour l'instant je n'ai demandé qu'une bonne réponse, comme on a eu du mal à les avoir, dès que j'ai la bonne réponse, je demande quelques foulées, je l'arrête, et fin de la séance.
Après on travaillera à ce qu'il tienne mieux, se muscle etc. Mais pour l'instant je lui demande de tenir un peu juste quand on est à pieds. Monté, on a déjà du travail avec les départs, je me contente de quelques foulées. Et puis l'arrêter vite et arrêter la séance est la meilleure récompense, le cheval réfléchit et essaye de faire mieux la fois suivante !

Par koonkoontchek : le 22/02/10 à 20:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 voili je n'ose pas te mettre un lien vers notre vidéo de notre deuxième séance car c'est assez mauvais, même si on finit par réussir un départ, ici c'est un forum dressage et nous on est loin d'être au top lol. un peu peur des inombrables critiques sur ma position, l'attitude de mon cheval et le reste !

la séance d'avant hier j'ai une vidéo aussi, mon cheval est parti bien mais il était super lourd, mal aux postérieurs, alors je le pousse avec les jambes et c'est vraiment ignoble.
Dès qu'il va mieux dans ses pieds on bosse le galop et la réponse à mes demandes de mise en avant, je prend parfois la trèèès mauvaise habitude de tâlonner, je dois me mettre des claques pour arrêter ce cirque !!!

bref j'espère que mon roman pourra t'aider.

laisse ton cheval redécouvrir un peu son corps et sa mobilité sans personne sur le dos, oublier ses douleurs, récompense les départs à juste ...
et quand ça deviendra assez régulier, tu pourras commencer à travailler cela monté ...

enfin voilà je n'y connais pas grand chose je suis loin d'être une experte, peu d'expérience etc, mais je me permets de te dire tout ça car j'ai eu exactement le même soucis avec mon cheval.
je me suis énormément creusée la tête, je croyais que je demandais mal mes départs etc. C'est un soulagement de comprendre ce qui n'allait pas et de voir les progrès qu'il a fait, entre le travail au sol et les seulement 3 séances montées.

je suis sure que ton cheval galère à partir à faux, ça demande un effort important, il le fait parce qu'il a trop peur de ses vieilles douleurs.
puis comme disent les autres peut-être que d'autres séances d'ostéopathie seront biens pour finir de le décoincer, je ne sais pas quel était le soucis etc mais une ne suffit pas toujours.

Bien entendu pour l'aider à retrouver son corps sans douleur c'est bien de lui faire bosser tout le reste à droite, ça aidera aussi pour le galop !

Par Bestline : le 22/02/10 à 20:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup de ton témoignage et de ses conseils

Je pense le travailler en liberté d'abord, puis j'essaierai ta méthode quand il y aura quelque chose de correct

C'est gentil

Par izaora : le 22/02/10 à 22:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah, le galop à droite... me suis bien amusée avec ma jeune au début.

Un bon cavalier fait galoper rassemblé n'importe quel âne hémiplégique, mais ce n'est en effet pas la solution.

Si le côté ostéo est bon, ça va venir avec le boulot en effet, progressivement, mais le cheval gardera toujours un côté plus difficile (c'est pas symétrique, ces petites bêtes).

Et ça vient avec le travail global, pas en multipliant les échecs en demandant de galoper à cette main.

Par Bestline : le 23/02/10 à 17:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 En effet c'est pas symétriques, nous non plus d'ailleurs

L'avantage, c'est que sa bonne main, c'est ma mauvaise

Mais sinon, comme exercices, je pourrais faire quoi?

Par doli : le 23/02/10 à 20:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 alors moi jai monter un galopeur 7ans qui galopais que a gauche
j'ai reussi en tapotant avec ma cravache sur lepaule droite

essaie qd il aura un peu plus recuper et un ou deux depart suffit tu repasse au pas et caresse et au boxe

Par Godolphin43 : le 23/02/10 à 22:38:25

Déconnecté
 

et avec un tambour

Par Bestline : le 24/02/10 à 17:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je suis pas trop pour l'y pousser avec des "artifices" comme la cravache, surtout qu'il aime pas spécialement, il risquerait de mal assimiler les choses et de plus prendre "peur" qu'autre chose ...
Je veux pas courir ce risque ...

Par Godolphin43 : le 24/02/10 à 19:19:00

Déconnecté
 La solution elle est dans l'acquisition pour toi des moyens naturels et de la technique pour palier à cette difficulté.

Par Bestline : le 24/02/10 à 19:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui ça je suis bien d'accord

En général y a pas de soucis, même avec des chevaux un peu compliqué, mais ici c'est pas simple, mais c'est sur que ça viendra avec du temps et le travail ...

Par doli : le 02/03/10 à 22:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 SI tu veut pas utiliser la cravache fait le avec la main

Par mistral : le 02/03/10 à 23:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 même " soucis" avec mon cheval, galop à droite niet avec moi sur son dos MAIS avec mon prof NICKEL
cherchez l'erreur ce n'est pas le cheval qui ne peut pas MAIS le cavalier qui est ... nul

Par Godolphin43 : le 03/03/10 à 18:10:55

Déconnecté
 Si il part à faux, traquenarde, change de pied, "refuse" de galoper sur le pied demandé c'est.....100% LA FAUTE DU CAVALIER

Par Bestline : le 03/03/10 à 18:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Si il part à faux, traquenarde, change de pied, "refuse" de galoper sur le pied demandé c'est.....100% LA FAUTE DU CAVALIER


De nouveau, je suis pas d'accord sur le dernier point ...


Car (en général, pas forcément dans mon cas) , un cheval qui a mal quelque part pour se "bloquer" et ne pas prendre le galop sur le bon pied ...

Je ne doute certainement pas qu'un "professionnel" y arriverait sans soucis ...
Mais voilà, ça change rien au problème initiale ...



Edit : Cela dit, pour le reste, je suis d'accord


Message édité le 03/03/10 à 18:43

Par clever : le 04/03/10 à 09:17:55

Déconnecté
 Godo parle sans doute considérent le cheval apte au travail... car un " bon pro" sent quand le cheval est bloqué... et ne demande pas un mouvement dans de bonnes conditions péalables...

donc premier préalable : un cheval carré !!
2em préalable : un cheval suffisemment préparer (musculairement oou du point de vu drressage...)
troisièmement : la position précède l'action
...


lumblavi

Par Godolphin43 : le 04/03/10 à 13:01:25

Déconnecté
 Bestline

Tu oublies ce que j'ai écrit avant ma derniére intervention alors je vais être plus clair:

Si un cheval a une gêne je ne lui demande aucun travail spécifique avant que l'origine ai reçu le traitement adapté et que le cheval est redevenu à 100% de son potentiel physique.


Par Bestline : le 04/03/10 à 17:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Sur ce, plates excuses
En effet, j'vais pas vu ça comme ça ...

Donc 100% d'accord ...

On va essayer de bosser doucement

Par izaora : le 05/03/10 à 08:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Patience, ça va viendre

mais en passant par tous les exercices qui vont assouplir et redresser le cheval, lui permettre de trouver son équilibre.

Et un jour ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir: le temps où on ne galopait pas à droite, le temps où... mais ne t'inquiète pas, d'autres difficultés à résoudre apparaîtront, afin que le cavalier ne s'ennuie pas!

Par Godolphin43 : le 05/03/10 à 16:40:25

Déconnecté
 Oui izaora...mais!

les réactions décrites tendent à identifier un probléme physique sérieux. L'attitude entre le travail à la longe et monté est à prendre trés au sérieux....L'inexpérience possible du cavalier n'explique pas tout....

"Alors, comment essayé de lui réapprendre l'équilibre"

A ce stade de défense je ne crois pas que l'expression convienne. L'on peut développer l'équilibre d'un cheval mais pas lui réapprendre.

Il faudrait observer le cheval d'une façon trés sérieuse dans différentes conditions pour évaluer l'origine du probléme....Je me risquerai ici à envisager un probléme vertébral ...

L'examen du rachis par radiographie est aléatoire mais ld'autres types d'examens comme pratiquée au CIRALE devrait permettre d'en savoir un peu plus...

Par Bestline : le 05/03/10 à 16:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est vrai que si ça reste ainsi trop longtemps, on pensera à "etudier" le sujet de plus pres ...

On va y aller doucement, je vais surtout essayer en liberté d'abord, comme ça, c'est lui qui "gère" ... On verra ce que ça donne ...

Par izaora : le 05/03/10 à 17:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh pas d'ostéo?

Par Bestline : le 05/03/10 à 17:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Déja eu, en intégral il y a très peu de temps

(deja dit plus haut, l'ostéo a eu bcp de boulot)

C'est donc pas exclu qu'il y ait toujours qlq chose, mais on attend de voir si ça passe ou pas; tout en y allant en douceur bien sur, sans forcer

Par Godolphin43 : le 06/03/10 à 18:40:05

Déconnecté
 Bestine

Avez vous essayé aprés une cure d'anti inflammatoire? Votre véto peut faire un "bloc"pour isoler la zone suspecte


Message édité le 06/03/10 à 18:46

Par Bestline : le 06/03/10 à 19:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Le véto n'a rien vu d'anormal, il est pourtant dernièrement pour le pucer et donc a regardé un peu a tout (il n'avait pas encore été pucer là ou il etait ..)

Je l'ai monté aujourd'hui, j'ai pas essayé a droite, il etait relativement chaud et disons que ça a été du sport a gauche, on a pas voulu l'embéter en testant a droite...

Je dois prendre un cours particulier la semaine prochaine avec lui, on testera là, si tout va bien, il est beaucoup mieux au travail seul.

Sinon aujourd'hui, on a surtout travaillé les contre-epaules en dds, et epaules en dedans, les incurvations ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 150) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval