Forum cheval
Le Forum Dressage

Question souci au galop

Sujet commencé par : apsara - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par apsara : le 18/02/10 à 18:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai un petit souci que j'ai du mal a corriger ...

Ma jument part maintenant des deux cotés sans problème .

Par contre à main droite principalement quand je lui demande et un peu avant ma demande elle se couche sur le cercle !! juste pour le départ car ensuite je n'ai plus de souci ....

Je la tiens bien avec ma renes extérieur et la pousse avec ma jambe intérieur pour qu'elle ne se couche pas mais ça reste toujours galère !!!

qu'en pensez vous ? dois je la corriger a chaque fois avec ma jambe intérieur ?

Merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par apsara : le 19/02/10 à 09:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 personne ne peu m'aider ?

Par izaora : le 19/02/10 à 12:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Petite idée qui vaut ce qu'elle vaut, car à mon avis c'est un problème d'équilibre dans la transition montante qui doit être repris avec les bases de travail habituelles (transitions, EED, figures de manège...), mais si tu demandes ton départ sur le cercle, fais surtout attention à ton épaule extérieure, la gauche dans ce cas, qu'elle soit bien reculée, avancer un peu ton épaule droite: ne reste pas dans la même position qu'un rayon du cercle.

Par apsara : le 19/02/10 à 12:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok je vais essayer d'y faire attention

Par apsara : le 20/02/10 à 13:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas d'autre conseil ?

Par izaora : le 20/02/10 à 18:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a plein de gens très compétents ici, j'espère que tu auras plus d'avis!

Bon courage!

Par Tessa : le 20/02/10 à 20:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Le départ se passe comment?
en équilibre? En accélérant (même un peu) le trot?

Et du pas, ça donne quoi?

Et en partant après un reculer?

Ou en EED?

Trop peu d'infos pour t'aider correctement.
quelles sont tes aides de départ? ton attitude, celle du cheval (il reste facilement en main lors du départ, il jette la tête, il donne son dos,......)

Par diidiie : le 20/02/10 à 20:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
65 messages
Dire merci
 bonjour, moi j'ai peut-être une petite idées : tu pourrais la longé pour quel est un peut plus d'équilibre ( d'abord au pas et après au trot ) et si tu voie que sa se passe bien tu peu essayer au galop mais après plusieurs séance et je pense quelle trouvera sont equilibre

Par apsara : le 21/02/10 à 10:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 en longe elle galope très bien ...

A cheval :
du pas elle n'y arrive pas encore ... elle prend le trot et coté droit elle se trompe de pied.

Au départ du trot , oui elle a tendance a accéléré un peu quand je met mes aides en place. Sinon elle trotte sur la main et galope dans une bonne attitude ensuite.

Main gauche elle se couche moins qu'a main droite quand je lui demande le départ . Mais je sent quand même qu'elle colle à ma jambe intérieur.

Sinon j'essaye de la tenir avec ma rene extérieur, pas trop de main intérieur et je la pousse avec ma jambe intérieur et je recule très peu ma jambe extérieur.

J'aimerai qu'elle arrive a partir en gardant son incurvation sur le cercle mais à chaque fois elle se couche à l'intérieur.

Une fois le départ ok elle ne se couche plus.


Par Tessa : le 21/02/10 à 11:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Donc elle ne part pas en équilibre... si elle ne part pas en équilibre, c'est normal qu'elle plonge sur l'épaule interne.

Comment demandes-tu une EED?

Cela dit, si tu mets trop de contact à l'extérieur, il est possible que tu la déséquilibres et qu'elle parte à faux à cause de ta demande trop insistante en rêne externe (pli à l'extérieur)

La première chose à faire c'est de ne pas la laisser accélérer avant le départ, il faut que tu sois plus ferme: c'est "on trotte au même rythme puis on galope" l'accélération est interdite.

Le plus simple est de travailler le départ au galop toujours au même endroit pour le moment, que le cheval puisse même légèrement anticiper sur une demande, qu'il sache que c'est là qu'on part, qu'il ne soit pas surpris par la demande, qu'il puisse mieux s'y préparer.
A toi de ne pas le laisser accélérer.

Faire des transitions assez courtes (genre avant le coin suivant) ne pas trop te soucier de l'équilibre, du moment que le cheval part sans accélérer, il ne va pas plonger.

Par Godolphin43 : le 21/02/10 à 12:24:50

Déconnecté
 Principe: Déplacer du poids du cheval vers l'épaule externe/

Rêne contraire d'opposition intérieure en alternance avec une rêne d'ouverture extérieure


Dés le départ "redresser" (ouvrir le cercle)...et ne refermer que progressivement

Le travail au galop à faux devrait améliorer la situation (avec du temps et de la patience)


Par shyrka : le 21/02/10 à 15:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 et qd tu demandes le galop en ligne droite ? elle se couche aussi ? lors de la demande, elle a son bout du nez à l'extérieur ou à l'intérieur du cercle ?

Par apsara : le 21/02/10 à 17:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle ne part pas le bout du nez vers l'extérieur ... je la pousse avec ma jambe intérieure sur ma rene extérieur mais je ne lui demande pas de plis a l'extérieur ...

Par Godolphin43 : le 21/02/10 à 18:07:56

Déconnecté
 aspara tu écris
" en longe elle galope très bien ... "

le PB serait il lorsque tu la montes ?

Au naturel, le cheval en liberté par t au galop du trot en portant son nez vers l'extérieur...ainsi l'épaule extérieure a une amplitude limitée et l'épaule intérieure est surchargée provoquant le départ sur le côté "surchargé". Lorsque l'on a un pribléme de départ il faut revenir a cet état naturel.

Par contre tu parles d'action des jambes, si la jument en est au degré de difficulté que tu indiques je ne crois pas qu'elle soit en mesure de sentir d'autres effets de jambes que celui des deux agissant en même temps pour solliciter l'accélération.


Message édité le 21/02/10 à 18:14

Par Godolphin43 : le 21/02/10 à 18:09:19

Déconnecté
 "sur ma rene extérieur mais je ne lui demande pas de plis a l'extérieur ... "

je ne comprends pas cette phrase..

Comment pousser sur le rêne extérieure???????

Par apsara : le 21/02/10 à 19:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pousses la jument sur la renes extérieur avec la jambe intérieur ! je ne sais comment m'exprimer autrement .

en effet ma jument a de meilleur départ au galop en longe que quand je la monte !! le problème vient surement de moi ....

je vais essayer d'améliorer mon départ en essayant deja à ce qu'elle n'accélère pas en essayant moi de rester bien stable dans ma selle

A l'occas je vais essayer de me filmer ....

Par Godolphin43 : le 22/02/10 à 08:05:17

Déconnecté
"je pousses la jument sur la renes extérieur avec la jambe intérieur ! je ne sais comment m'exprimer autrement"

aspara

Je ne veux pas être désagréable mais vraiment cette façon de parler n' a aucun sens en matiére d'équitation...

Votre PB est trés simple à comprendre et il suffit que vous appliquiez la progression du départ au galop en partant des aides classiques:

Depart au galop par "Perte d'équilibre "d'abord "imposé et ensuite" volontaire"

Lorsque ces deux étapes auront été réglées alors progressez par les différents types de dépars au galop par "Prise d'Equilibre" mais surtout ne vous perdez pas dans des notions telle que celle qu vous mentionnez...qui au minimum ne peuvent que troubler le cheval alors que le PB est basique.

Conseil gratuit d'un enseignant....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval