Forum cheval
Le Forum Dressage

De ma faute ?

Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par vakiraa
Par vakiraa : le 16/02/10 à 18:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 Alors voila aujourdui je vais longer mon poney avec un gogue, donc je le regle tout sa passe bien...a part au trot, il ne cede pas vraiment...pourtant il engage, il est bien ..enfin bref apres je fini de le longer ( je l'ai longé environ 20-25mn ) , je le monte toujours en gogue, et la j'avais entre les mains une bombe atomique ( ) le poney qui pete en l'air toute les deux minutes...alors au debut je me dit je vais le corriger et il va se calmer...mais non ...donc je descend, je lui enlève le gogue, il se calme..un peu .
5 minutes apres, sa redevient le meme poney que juste avant...alors je commence a lui faire des exos assouplissants, et ensuite a faire de grands cercle et le travailler sur ces cercles...arrive un cercle au galop et la, Léo me pete un cable, trebuche et atterit sur les genoux, j'ai eu tres peur, j'ai cru qu'on allait tomber !! alors je descend et j'ai arreté la seance la. je me dit que peut etre je n'ai pas su utiliser le gogue comme il le faut ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par clarareadytogo : le 16/02/10 à 21:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Sa fait longtemps que tu l'a pas longé ??
Si il faisait froid, il avoulu se réchauffer ?? mdr
enfin je pense que je ne t'apprend rien mais sa fera remonté ton POST !! =)

Par vakiraa : le 16/02/10 à 21:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 oui merci =) si je le longe presque a chaque fois...c'est la premiere fois qu'il avait le gogue monté

Par Plectrude : le 16/02/10 à 21:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Quand tu dis qu'il a pété un cable, il a fait quoi au juste ?

La partie d'avant, ça ressemble fort a une défense au gogue. Y a de quoi se défendre, faut dire, tu as de la chance d'avoir un cheval qui sait te dire quand ça ne va pas.

Par vakiraa : le 16/02/10 à 21:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 meme dabitude par temps froid il ne fais pas sa et aujourdui il fesait relativement chaud par rapport a d'habitude

Par vakiraa : le 16/02/10 à 21:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 plectrude --> ba il membarquait comme un fou, il pété en lair, il fesait le con et c'était pas pour samuser ! il se mettait tou petit tousrassemblé comme il le fait lorsque en ballade il pete son cable sauf qu'en ballade ce n'est pas mechant

Par Plectrude : le 16/02/10 à 22:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est pas parce que tu ne trouves pas ça dangereux que ce n'est pas interdit. Le cheval a beaucoup plus de mal à distinguer "ruer un peu" et "ruer beaucoup" que "je peux ruer" et "je ne peux pas ruer".
Dans tous les cas, même si "ce n'est pas méchant", le cheval exprime quelque chose, il faut comprendre quoi et y remédier (y compris si c'est un manque de respect et de soumission).

Crois moi je suis passée par là, on laisse passé un petit peu parce que "c'est pas méchant", et on se retrouve vite à ne plus faire que des cercles pour éviter de partir tout droit en sauts de mouton

Une logique pourrait elle celle ci :
- le cheval a le droit de sauter en l'air en ballade
- le cheval a un gogue, ça le gêne, il saute en l'air
- le cheval a donc le droit de sauter en l'air en carrière, et ça lui parait une bonne solution pour s'exprimer

Voir bien entendu coté douleur, il est fort possible que le maintien de la position convenue par le gogue lui ai déclenché une courbature...
Ou peut être y avait il quelque chose avant.
Bref beaucoup de déclencheurs sont possibles, et personne ne peut te faire un diagnostique à distance

Par vakiraa : le 16/02/10 à 22:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 merci plectrude
il fait souvent le con aussi avec sa copinede pré j'espere qu'il na pas quelque chose de deplacer ou autres... aucune boiterie sa s'est sur mais bon apres je ne vois pas les os

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval