Forum cheval
Le Forum Dressage

Enrainement

Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par LiliVcr : le 01/02/10 à 17:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,
Après mille et uns essai, exercices, etc...
Mon cheval n'à toujours pas de dos...
En dressage il fait semblant il place juste son port de tête ( ou rarement )
( ma monitrice sent est aperçu en montant dessus ... )
En obstacle ne passe pas son dos ( ou rarement )
( je suis accompagnée de moniteur )
Juste en randonnée ou il le passe, mais comme je ne passe pas ma vie a faire des randonnées je me demandais pourquoi pas un enrainement...
J'ai étais contre depuis toujours, je n'aime pas ca mais à ce stade je n'ai plus d'autre solution.
Mais le quelle ?!
Sachant que c'est son premier enrainement, et que j'aime la monte douce... ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 01/02/10 à 17:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Enrênement.

Ne passe pas son dos, ça veut dire quoi pour toi?

Surtout si tu penses qu'il le passe en randonnée?

La monitrice ne s'en est rendu compte qu'en montant dessus?
Elle ne l'a pas vu quand tu étais dessus?

Il nous faut plus d'infos (une photo, une vidéo serait idéal): âge, niveau, modèle, selle,...........

Ne lésine pas sur les mots, on aime bien

Par LiliVcr : le 01/02/10 à 18:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
Ne passe pas son dos pour moi c'est dans son cas qu'il n'engage pas ses postérieurs sous ca masse. ( C'est un gros fainéant je précise )
En randonnée il monte son dos parce qu'il y à les copains, du coup il a un super pas que je retrouve rarement en carrière et les montées aides aussi.

Et oui ma monitrice ne s'en est rendu compte que lorsqu'elle est montée dessus ca je ne serais pas vous expliquer...
Après elle lui a demandé d'engager et la surprise coup de cul, reculé... ( l'osteo la vu il n'a rien ), donc c'est une vrai tête de mule.

C'est un pur sang anglais/lusitanien, il a 10ans
J'ai retracé un peu son passé depuis tout se temps il n'a jamais vraiment travaillé a part au tout début il faisait du dressage basse école mais son caractère a fait qu'il l'on vendu et l'autre propriétaire en à fait de la taureau machine avec son caractère il l'a donner a une femme qui la peut monté et confié a des professeurs qui en on tiré la même chose sauf un qui la trouvé exceptionnel et qui me la présenté. Voila un peu sur lui je ne sais pas si ca avancera quoique se soit, j'ai une selle mixte prédominance obstacle... J'ai essayé d'autre selle ca n'a pas changé.

Je cherche une photo tout de suite.



Ne lésine pas sur les mots, on aime bien

Par LiliVcr : le 01/02/10 à 18:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Je n'ai pas trouver de video, et les photos ne rentre pas sur le site, du coup j'envoie des liens:


Lien

Lien

Lien

Lien

Par Tessa : le 01/02/10 à 18:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Tes liens ne marchent que si on est "client" face de bouc...

Si tu veux mettre une photo:
-clic droit sur la photo
-sélectionner "copier l'adresse de l'image"
-clic sur le logo
-copier le lien de la photo entre les balises obtenues.


Par LiliVcr : le 01/02/10 à 18:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci







Par LiliVcr : le 01/02/10 à 18:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 ???

Par Shoupinette : le 01/02/10 à 18:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je le trouve plutot pas mal, d'après les photos...

Par clever : le 01/02/10 à 19:04:48

Déconnecté
 le dos sera tendu s'il pousse des postérieurs ...

ne pas confondre avec l'engagement : avancée des postérieurs sous la masse...

ceci mis à part : il semble plutôt bien sur les photos ... (mais ce n'est que des photos )

peut être le travailles tu dans un rythme trop élevé ... c'est à dire que tu ne lui demande pas un trot lent , le plus lent possible en restant actif... ce qui améliore le rebond..?

lumblavi

Par Shoupinette : le 01/02/10 à 19:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Clever


Par LiliVcr : le 01/02/10 à 19:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Comme l'a dit clever se ne sont que des photos, ca ne ressemble pas trop a la réalité....

peut être le travailles tu dans un rythme trop élevé ... c'est à dire que tu ne lui demande pas un trot lent , le plus lent possible en restant actif... ce qui améliore le rebond..?
Je n'ai pas compris ??

Par Shoupinette : le 01/02/10 à 19:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans un rythme trop élevé, ton cheval aura plus de mal à garder son équilibre et la poussée des postérieurs se répercutera plus vers l'avant... Si tu réduis le trot en gardant l'impulsion, la poussée se reportera vers le haut...

Par cyberds : le 01/02/10 à 19:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
En dressage il fait semblant il place juste son port de tête ( ou rarement )

tu as toujours cette position de main ? (obama a nommé ça dans un autre post l'effet de rêne de braguette )
il plonge , tu as essayé de soutenir tes poignets ???


Message édité le 01/02/10 à 19:21

ps : quand tu dis qu'il ne "passe pas son dos " à l'obstacle, tu veux dire qu'il saute à plat ???



Message édité le 01/02/10 à 19:23

Par Shoupinette : le 01/02/10 à 19:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 La rêne de braguette, c'est le 4ème ou 5 ème effet ?

Par LiliVcr : le 01/02/10 à 19:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Il creuse sont dos lorsque je le mets dans un petit trot , il s'enferme, et s'énerve...

J'ai les poignets cassés, j'éssai d'y faire gaffe...

Et en saut oui il saute a plat très souvent !

Par Shoupinette : le 01/02/10 à 19:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Est ce que ce n'est pas un problème d'engagement ?
S'il s'enferme et s'enerve c'est peut etre car il ne veut plus faire l'effort de "pousser"...

Par LiliVcr : le 01/02/10 à 19:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
je pense que c'est exactement ca, comme je l'ai marqué plus haut " c'est un gros fainéant "

Par Shoupinette : le 01/02/10 à 19:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors je ne crois pas forcément qu'un enrênement soit la solution. Ca a plutot tendance à prendre sur l'impulsion et par conséquence sur l'engagement...

Par cyberds : le 01/02/10 à 19:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 il n'est pas en équilibre, il est sur les épaules et pas sur les postérieurs
essaie de voir par ta position (ton corps, ton assiette) , ta tenue de rênes (mains plus hautes) , des exercices d'assouplissement et bien sûr les conseils de tes moniteurs

Par LiliVcr : le 01/02/10 à 19:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 on travaille beaucoup sur la position surtout le dos les mains c'est vrai que je n'ai pas bcp travaillé dessus, est ce que changer de mors serait une solution ? j'ai un mors brisé a aiguille en caoutchouc.

Par cyberds : le 01/02/10 à 20:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
j'ai un mors brisé a aiguille en caoutchouc

 il a quel âge ton cheval ?? il a encore un mors de poulain, non ?

tu peux peut-être te faire prêter un mors pour voir s'il apprécie ( pas la peine d'acheter et de se retrouver avec un mors qui ne sert à rien )
mes chevaux ont tous les 3 adopté, après essai poli, des doubles brisures métal ( un truc jaune en alliage je crois)mais il y en a qui préfèrent la résines, d'autres les double-brisures, certains les gros canons, d'autre à petite bouche des canons plus fins ... je ne sais pas si ça peux changer quelque chose à son équilibre, mais le fait de changer de mors te fera peut-être porter plus attention à la position de tes mains à toi , essaie

pour la jument de ma fille qui avait tendance à sauter à plat : du travail et encore du travail de remise sur les postérieurs, jamais d'enrênement, juste de l'entraînement

bon courage

Par Tessa : le 01/02/10 à 20:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
La rêne de braguette, j'aime bien
Moi, j'appelle ça "la culotte qui chatouille"

Comme l'ont souligné les autres
Le cheval n'est pas placé (sur base des photos), il "pend" sur les épaules trop poussé en avant.

Bien sûr qu'il s'énerve dans un petit trot: il est bien plus facile de "courir à plat", d'autant plus si la façon de demander une allure plus calme et plus réduite est de le retenir tout en demandant plus d'engagement.

Tout ce que j'ai envie de dire en regardant les photos c'est "remonte", tout semble allez vers l'avant et le bas.

Pour ma part, je pense que c'est le travail de base qui n'est pas correct.

Mais rien de perdu: le cheval est joli, il a de l'amplitude, la volonté de se porter en avant et tu sembles décidée à chercher des solutions.

La solution de l'enrênement n'est pas la bonne dans tous les cas.

Par cyberds : le 01/02/10 à 20:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 

ça c'est ta photo qui n'avait pas marché
+1 avec ce que dit Tessa
tes mains sont posées sur tes cuisses, il court après sa tête ! avant de penser à l'enrênement, essaie de remédier à son équilibre en le reportant le plus possible sur son arrière main
c'est un joli modèle

Par clever : le 01/02/10 à 20:16:56

Déconnecté
 ni enrênement ni changer de mors ... mais plutot une autre facon de te positioner et de'être dans ta selle :

main soutenu avec l'articulation des coudes souple pour bien accompagner en soutenant ...

en suspension sur tes étrier , légère dans ta selle pour l'effleurer en quelque sorte cherche à t'auto grandir constamment !!!

et ton cheval en fera autant : il sera tonique car toi tu te tiendras droite!!
Il te paraitra plus léger aussi!!

Par Tessa : le 01/02/10 à 20:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Sur cette dernière photo, on voit clairement qu'il est sur les épaules: l'antérieur gauche est en retard: il marche presque dessus avec son postérieur.
Et ce n'est pas parce qu'il engage trop, c'est parce que l'avant est en retard.

Par clever : le 01/02/10 à 20:35:42

Déconnecté
 j'ai oublier de préciser : piler tes coudes pour positionner tes mains au dessus de son garrot car là tu l'écrase avec tes mains sur les cuisses ... je n'avais pas vu la photo en N&B : c'est flagrant!

j'aime bien l'harmonie de votre couple !

Par LiliVcr : le 02/02/10 à 06:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Merci pour tt ces conseils j'essaie ca dès demain !
Par contre,
je travaille au trot assis ou enlevé ?
changer de mors ne pourra pas lui empêcher de se "pendre" sur le mors ?
Lorsque je vais lui demander de se relever comment faire pour qu'il ne se creuse pas et ne se braque pas ?

Par LiliVcr : le 02/02/10 à 06:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 est ce que je dois raccourcir mes rênes ? On me dit toujours que je monte rêne longue !

Par Tessa : le 02/02/10 à 10:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Il n'est pas question de changer fondamentalement de monte du jour au lendemain.
Mais de corriger par petites touches.

La première chose à faire c'est d'oublier la sacro-sainte impulsion et le Dieu engagement.
Le cheval a tout ça, ce qu'il lui faut, c'est arrêter de courir après son nez.

Travaille des petites allures, mais sans le retenir devant, penses "petit".
Au trot assis ou au trot enlevé, ce que tu sens le mieux.
L'important pour toi est que tu te redresses, que tu utilises ta ceinture abdominale en la mettant "devant" toi.

Même si il garde une attitude basse devant, ce n'est pas très grave, il faut d'abord qu'il apprenne à rester "petit" mais stable dans son attitude, son allure et surtout léger.

Peu à peu, tu peux le remonter un peu, mais sans ajouter plus de poids ou de force...
Ca ne va pas se faire en 15 jours!

Le problème des rênes se résoudra de lui-même.
Ce que tu ne dois pas perdre de vue, c'est que des rênes longues, c'est bien mais si tu dois déplacer tes mains (notamment les écarter vers le bas) pour avoir une action, ben... Tu tires.
Tu vas remonter un peu tes mains, t'obliger à les garder de chaque côté du garrot... Et la longueur va se régler d'elle-même la première fois que tu vas devoir agir: tu vas te retrouver dans ta culotte

Ca c'est la position la plus basse...

Et non, on ne change pas de mors sans avoir essayer de bosser autrement

Bon travail!!!

Par cyberds : le 02/02/10 à 13:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 est ce que je dois raccourcir mes rênes ? On me dit toujours que je monte rêne longue !

monter rêne longues un cheval en équilibre, pourquoi pas, mais là vu qu'il ne l'est pas, il va falloir raccourcir et monter tes mains
tu verras après pour changer de mors ( sauf si son mors lui convient parfaitement ...)


Par LiliVcr : le 02/02/10 à 16:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
Mais je ne me rends pas compte,
Comment savoir s'il engage toujours avec une allure plus " petites " ?

Par LiliVcr : le 02/02/10 à 19:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 ??!

Par cyberds : le 02/02/10 à 20:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pour l'instant, occupe toi de son équilibre, l'engagement tu verras après, une chose à la fois


Par clever : le 02/02/10 à 20:25:23

Déconnecté
 mais qu'il marche ou trotte mais lentement ... déjà ca suffit : il y a le mouvment en avant et il doit rester léger dans ta main (sans courrir comme il semble le faire sur les photos...même si ce n'est que des photos!)

l'idée étant de soutenir tes mains (action de bas en haut) cela le redressera naturellement!

lumblavi




Message édité le 02/02/10 à 20:30

Par Tessa : le 03/02/10 à 00:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
l'engagement? on s'en fout pour le moment.
Il ne peut pas engager si il n'est pas en équilibre.
Or pour le moment, il n'est pas en équilibre.

Quand il sera en équilibre, il engagera tout seul

Par ninette30 : le 03/02/10 à 23:35:33

Déconnecté
 J'étais comme toi ,j'avais un peu le même problème avec mon cheval sur les épaules. J'étais contre les enrêments mais je ne savais plus trop quoi faire . Puis j'ai rencontrais le prof des écuries d'argence qui lui m'a travaillé mon cheval pendant deux moi et tout a changé.
En fait ça venait que ma position qui n'était pas bonne(trop en avant)et du coup le cheval basculait son poid sur ses épaules. Il m'expliquait quelques points fondamentaux qu'aucun moniteur ne m'avait expliqué et tout à bien changé.
Va voir je crois que maintenant qu' ils ont un nouveau site internet. je pense que si tu tapes écuries d'argence tu dois trouver.

Par clever : le 03/02/10 à 23:45:49

Déconnecté
 pour le trot reste au trot enlevé pour soulager son dos dans un premier temps ...


comment veux envisager le trot assis alors que ton cheval se creuse : aides le par ton assiètte et soit légère donc trop enlevé .. mais le bon : en suspension sur tes talons toujours m^me quand tu es assise (tu effleures ta selle mais tu ne te laisses pas t'assoir dans le siège ...)

pas de trot enlevé mécanique : debout/assis relaché!!!

Par folo : le 04/02/10 à 02:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci



Message édité le 04/02/10 à 02:51

Par Godolphin43 : le 04/02/10 à 08:17:53

Déconnecté
 Souvent la recherche de « mise sur la main », engagement des postérieurs (il y aurait beaucoup à dire sur cette notion), « monter le dos » etc….entraîne à mettre le cheval sur les épaules. Les notions reprises plus haut ont leur importance mais il en une qui n’est que rarement citée « le cheval doit se soutenir »et la main du cavalier n’a pas a assuré ce soutient. Donc tout ce que vous voulez mais si une recherche tend à « porter le cheval » alors là il y a quelque chose qui cloche; le remède est pire que le mal. Subsidiairement, attention à la position des mains (pouces rentrés donc coudes qui s’écartent et épaules qui se ferment), dos trop cambré….



Par Godolphin43 : le 04/02/10 à 08:18:39

Déconnecté
"tu effleures ta selle mais tu ne te laisses pas t'assoir dans le siège ..." Clever +++

Par Godolphin43 : le 04/02/10 à 18:10:53

Déconnecté
 Lili

Souvent les "critiques" semblent faire oublier ce qu'il y a de positif et qui apparait autant sur les photos que dans ta maniére d'expliciter tes questions...donc courage

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval