Forum cheval
Le Forum Dressage

Pas espagnol et diagonal ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 19/01/10 à 21:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 bon une petite question de dressage...artistique ...
aujourd'hui j'ai voulu commencer a travailler la jambette monté sur mon gros loulou' mais on m'a dit que je n'employais pas la bonne méthode qui découlerai sur le pas espagnol...

Voici ma méthode actuelle : j'ai commencé a apprendre à Oracle la jambette au sol, en tapotant ac mon stick son épaule, + ordre vocal et la il me lève l'antérieur sur lequel je tapote...
ensuite nous sommes passés à l'imitation...

pour la partie montée, je me contente donc de toucher la pointe du coude ac mon pied + ordre vocal ...
donc pour une jambette de l'antérieur droit : je touche la pointe du coude droit + ordre vocal et il lève...

Mais on m'a dit que pour aboutir au pas espagnol je devais diagonaliser ma demande donc pour qu'il lève l'antérieur droit : sollicitation du pied gauche sur la pointe du coude gauche et appel de la renne à droite...

comment vous y prenez vous pour obtenir le pas espagnol ? dois je inverser mes actions ou est ce qu'il est également possible de proceder à ma manière ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par micio : le 19/01/10 à 21:48:26

Déconnecté
 

Tout est possible

Pour moi après préparation, à partir du pas compté pour lever l'antérieur droit soutien de la main droite simple avancé de la jambe + ischion droit au levé de l'antérieur.

__________
POUR AVIS.



Par Dawa : le 19/01/10 à 21:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 ouki donc pour toi, pas d'histoire de diagonal dans le pas espagnol, si tu veux la droite, toutes tes aides viennent de la droite...

d'autres avis ?

Par clever : le 20/01/10 à 19:19:11

Déconnecté
 pareil que Micio ... avec poids du corps à gauche forcément...avais je à le préciser?

Par Dawa : le 20/01/10 à 21:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 Clever, euh na ça va, c'est relativement logique... même pour moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval