Forum cheval
Le Forum Dressage

Cours de dressage, avec ou sans lui ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanita
Par Dawa : le 14/01/10 à 11:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous
Bon je me pose une question depuis un petit moment, et l'avis d'autres personnes ne serait pas un luxe...

Voila un an que j'ai mon cheval, ( il a 7 ans), et avant que je l'achète il ne faisait que de la balade, un super bon suiveur, qui change d'allure..quand les autres change d'allure et qui faisait juste son boulot sans trop s'occuper de la personne qu'il avait sur le dos (en bref pas très attentif aux aides...).

Depuis que je l'ai, il a découvert ce qu'était la longe, un rond de longe ( oh tiens tourner en rond ?! ...), j'ai également travailler un peu en "carrière"... transition d'allures, figures de manège ( la base quoi en mors et en licol), et on continue bien sur les balades en étant plus ou moins devant...

De mon côté je ne fais que des choses basiques car je suis une cavalière "buissonnière", je monte à ma façon, tranquilou, j'ai une position pas franchement pas top top et des connaissances plutôt carrément limitée en "equitation classique..." mais bon ça va je le vis bien et je me débrouille ...

et les bonnes résolutions aidant, j'ai décidé de prendre quelques cours de dressage, afin de monter moins brouillons, et de pouvoir être plus rigoureuse avec mon lou'...
Mais voila, j'aimerai dans la mesure du possible prendre des cours de dressage avec mon Oracle, afin que l'on apprenne ' en même temps " et qu'on soit tous les deux guidés par un prof...
Pensez vous que c'est une bonne idée? ou qu'il vaudrait mieux que je prenne les cours de mon côté pour ensuite essayer de reproduire sur ma demi barrique pro du 'tout droit " ?

Vala merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Tessa : le 14/01/10 à 11:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Tout dépend de "l'étendue des dégâts" mais surtout du fonctionnement que tu as avec ton cheval.

Si ta volonté est vraiment d'évoluer à 2, il vaut mieux que tu prennes cours avec lui, mais si à chaque foulée tu vous trouveras une excuse "oui mais on a l'habitude de" "oui, mais il est raide là", "oui mais on a toujours fait comme ça",...
alors il vaut mieux que tu prennes cours avec un autre cheval et que tu appliques à ton cheval ce que tu apprends en parallèle.

je veux dire, quand on a toute une série d'habitudes avec son cheval, il n'est pas toujours facile de les modifier... parce qu'au final "on est mieux assis comme ça que ce que dit le prof" et c'est probablement vrai... Sauf que si on tient bon et qu'on écoute quand même le prof, au bout d'un moins ou deux, on va se rendre compte qu'on était vraiment mal assis (par exemple).

Maintenant, si tu as sous la main un tout bon cheval d'école qui te correspond et qui pourra te faire évoluer... prendre alternativement cours avec l'un et l'autre serait l'idéal!

Par clever : le 15/01/10 à 17:56:37

Déconnecté
 oui alterner serait l'id&al ... dans la mesure où pour amorcer un changement c'est plus facile de ne pas impliquer son doudou ! et puis après pour faire progresser le couple bah forcément c'est mieux que le pro vous voit tous les deux!! en plus pendant la séance il pourra peut être monter et recadrer au besoin en 3 minutes 2 ou 3 trucs à ton cheval!

lumblavi

Par lapatateuh : le 15/01/10 à 21:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour moi on ne peut pas apprendre correctement sur un cheval qui ne sait pas faire . Si tu apprends, cest que toi aussi ut ne sais pas faire!
Mais on ne peut pas non plus reproduire ce que l'on fait sur un cheval X sur le cheval Y!
Donc, les deux en parallèle serait pas mal!

Par steph03 : le 20/01/10 à 08:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 moi je prend des cours avec ma jument depuis 3 mois. comme toi je fait beaucoup de ballade et la faire travailler en carrière a été très positif pour nous 2 !
au début c'était : impossible de la faire galoper dans la carrière en même temps que les autres, impossible de l'avoir concentré sur ce que je lui demandé, difficile de travailler seul (sans suivre les autres) et niveau souplesse et incurvation c'était la cata ! de mon coté aussi sa a été dur au début ! parce que comme dit tessa, on a nos ptite habitude avec notre cheval, je dirais même nos sale habitude !
maintenant je constade d'énoeme progré ! pour elle : travail seul, est concentré, a gagner en souplesse et en finesse dans le travail.
pour moi aussi : je me suis rendu compte de mes lacunes et de celles de ma jument, je sais qu'elles sont mes défauts et la monitrice me donne des solutions pour y remédier.
bref je ne suis pas déçu de faire ces cours avec ma jument. avant je monter en club des chevaux qui savait ce qu'il devait faire et c'était une équitation différentes de celle que je vit actuellement. ma jument est beaucoup plus agréable en ballade même ! et on y a gagner en complicité !
désolé pour le roman !

Par Vanita : le 21/01/10 à 21:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Je prend des cours de dressage (entre autre ) et j'applique à la maison avec ma jument. Ce qui me manque : de temps à autre, une scéance de dress en cours avec ma jument, pour que la prof voit "nos" défauts, me le fasse savoir et donne des solutions pour corriger.
Mais voilà, 30 min de route et pas le permis E

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval