Forum cheval
Le Forum Dressage

Réapprendre rêne appui

Sujet commencé par : steph03 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par steph03 : le 13/01/10 à 09:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 voila le problème : ma jument a toujours fait de la rando (elle a 13 ans cette année) et depuis quelque semaine je la monte en carrière sur le plat et l'obstacle. mais je croi qu'elle a oublier (ou elle n'a peut etre jamais su ! ) la rêne d'appui.
quand je suis sur un cercle, je n'arrive pas a agrandir ce cercle. ma monitrice ma dit d'utiliser ma jambe intérieur pour la "pousser" : résultat elle chasse les hanches, tombe sur le cercle et rétréci encore plus le cercle. elle ma dit d'associer la rêne d'appui pour pousser son avant main en même temps que ces hanches : mais là il n'y a aucune réaction!
comment faire pour lui réapprendre la rene d'appui?
mais c'est aussi peut etre un problème qui vient de moi?
besoin d'aide

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Tessa : le 13/01/10 à 09:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ta jument n'a probablement oublié la rêne d'appui, mais elle est certainement peu souple si elle n'a fait que de la rando.
Laisses-lui plus de temps pour s'assouplir

Par steph03 : le 13/01/10 à 09:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 oui en effet elle est un peu "raide". mais je constade déja des progrés en incurvation!
mais le fait de faire des cercle trop petit (puisque je n'arrive pas a les agrandir en gardant l'incurvation) n'est pas "mauvais" pour son niveau ?

Par Tessa : le 13/01/10 à 09:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si elle fait des cercles trop petits, c'est que ton équilibre ne l'aide pas.
Tu demandes peut-être trop d'incurvation, comme elle ne sait pas la donner, elle rétrécit le cercle.

Regarde plus "haut", plus loin que le cercle, plus "grand" que le cercle, tiens-toi bien droite dans ta selle (souvent quand on veut tellement incurver, on s'incurve aussi )

Par steph03 : le 13/01/10 à 09:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 je suis obligé de forcé un peu l'incurvation parce que sinon elle se contre incurve et je perd un peu le controle et la direction.

Par Tessa : le 13/01/10 à 09:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
N'essaie pas d'avoir l'incurvation, mais la rectitude pour le moment.
le fait qu'elle se contre incurve signifie juste qu'elle ne parvient pas à s'équilibrer sur la courbe.
Si tu "forces" l'incurvation, elle plonge vers l'intérieur parce qu'elle ne peut pas faire autrement.
Mets-la juste dans le canal de tes aides et regarde loin, pas comme si tu faisais un cercle mais comme si tu allais vers un point lointain qui bouge à chaque foulée (je ne sais pas si je suis claire?)

Par Plectrude : le 13/01/10 à 09:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
elle ma dit d'associer la rêne d'appui pour pousser son avant main en même temps que ces hanches : mais là il n'y a aucune réaction!

Elle doit probablement n'avoir aucune idée de ce que tu lui veux
Pourquoi ne pas prendre le temps de lui expliquer calmement en main, avec le couloir des rênes qui s'écarte à l'extérieur pendant que toi à pied tu lui pousses gentiment les épaules ? Il peut être nécessaire d'apprendre d'abord au cheval à se pousser quand on applique une pression à un endroit, si cet apprentissage n'a pas été fait.

Pour avis, comme on dit

Par steph03 : le 13/01/10 à 09:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 tessa : je vois ce que tu veux dire ! je vais essayer de ne pas trop l'incurver.

plectrude : c'est clair elle ne comprend pas ce que je lui demande sinon elle le feré, enfin je pense ! elle a bon caractère !
c'est pas bête le fait de lui demander a pied, je vais essayer ça cet aprés midi !
merci de votre aide

Par Bruno du 95 : le 13/01/10 à 10:57:34

Déconnecté
Bonjour,

Un bon exercice est de lui sortir les hanches sur le cercle (position de l'épaule en dedans), pour lui faire engager le postérieur intérieur, avant de lui demander de déplacer les épaules.
Lorsque le postérieur intérieur s'engage, les épaules se déplacent facilement vers l'extérieur.


Par Plectrude : le 13/01/10 à 11:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Encore faut-il que le cheval comprenne

Par Bruno du 95 : le 13/01/10 à 11:44:24

Déconnecté
C'est vrai, d'où l'intérêt de le mettre dans une position qui facilite le geste qu'on veut lui apprendre.

Par izaora : le 13/01/10 à 22:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'exercice d'agrandir le cercle est intéressant, mais comme dit plus haut, c'est assez difficile, peut être qu'elle ne comprend pas ou ne peut pas encore physiquement.

Sur ma jument, c'est un exercice qu'on a entrepris qu'après un an.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval