Forum cheval
Le Forum Dressage

Break/Arrêt d'équitation

Sujet commencé par : dtu - Il y a 456 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
3 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 11/01/10 à 11:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suite à mon accident de fracture de ma jambe , qui fait suite à une cassure du bras de ma fille et de la jambe de ma femme....
nous nous sommes rendus compte que depuis +/- 13 ans que nous sommes ensembles nous avons tjs vécu en fonction des chevaux ce qui coute en temps de famille , ce qui coute énormément en argent et ce qui coute aussi en accident ...
Nous avons décidé de mettre entre parenthèse qlq peu l'équitation ...
Pour ma part ... je n'ai pas spécialement envie de faire ce break .. pas aussi brutalement que ma femme veut le faire... au point qu'elle veux mettre en vente nos 2 super chevaux dont vous avez certainement vu les vidéos...que je vous remets au cas ou vous ne les connaissez pas .
Lien
Avez vous déjà rencontré cette situation ..????
De plus j'ai du mal à l'idée de me séparé de ces 2 super cv ... elle voudrait qu'on garde le poulain qui va naitre .. pour moi pour que d'ici 3 ans je puisse continuer ..
Mais elle dans sa tête tout à basculer et à un raz le bol de la vie autours des chevaux et sacrifice qui va avec cela....

Brèf vraiment pas évident à prendre comme décision...

Messages 441 à 456, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par atlas : le 14/06/10 à 07:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ah automne je connais ça , tu multiplie juste ce genre de discussion par 6 ! ( résultat non garanti , vaut mieux tabler sur le long , très long terme ! surtout avec les garçons ! quoique ma fille soit gratinée aussi!!)


ya quand même un truc que je ne comprend pas dtu : tu veux vendre un de tes chevaux et en même temps faire pouliner ? alors qu'un poulain ça va être dix fois plus de souci ?! et de plus un poulain devrait être avec des congénères ( c est à dire dans un élevage , prévu pour ça , car c'est ainsi qu'il se forment au point de vue relationnel .
perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée , en tout cas pas avec la jument chez soi .(tu n'as pas assez de terrain et pas d'autre poulinière en même temps . )
bon c'est juste un avis , je sais bien que madame dtu n'en fera qu'à sa tête . hihi.
j'espère que vous gardez quand même le moral m

Par dtu : le 14/06/10 à 09:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour Atlas

En fait ... ma femme voulait vendre les chevaux ... moi pas....
Maintenant que le temps à passé ...que l'accident est derrière pour le moment l'idée est mise de coté ... on a même recommencé à monter depuis 2 semaines ... donc l'espoir renait... d'autant plus que je suis en train de faire une piste .. donc cela motive .....

Pour le poulain ... c'est ma jument que j'ai depuis près de 18 ans qui est une très très bonne jument et j'ai vraiment envie d'avoir un poulain
d'elle.

Maintenant j'ai +/- 3 ha ce qui est bien suffisant pour acceuillir un poulain .. et il y a 5 chevaux .. donc pas de souci de sociabilisation ...
j'ai quand même eu 2 poulain ... il n'y a jamais eu de problème de ce coté là
Voilà ... tu sais .... presque tout
Du coup je ferai peu être qlq vidéo et vous montrerez ...


Et Madame dtu... réagit par émotion .. puis laisse place à la discussion ...

Par Automne87 : le 14/06/10 à 13:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Kikou à tous

Tu as raison Dtu il faut savoir rester : calme en avant et droit
Même avec une femme impulsive ( je titille ? moi ? )
Je suis certaine que vous garderez vos chevaux. Tu sais pourquoi ? parce que lorsqu'on aime on ressent sa moitié, toi pour ta femme tu es prêt à ..., mais elle pour toi elle est certainement prête à ....

Atlas
: chapeau !!!!! je suis impressionnée ! déjà qu'avec une j'ai des interrogations alors avec 6 je serai complètement dépassée ?

Dans le cas présent ce qui m'embête c'est que je ne suis pas certaine d'avoir cerné la vrai raison de cette plongé.

Certainement le divorce, et le fait que son père et moi même continuons notre route, refaisons nos vies, j'ai bien peur qu'elle se croit (à tort) abandonnée ? inutile ? mise de côté ? J'aimerai vraiment qu'elle s'exprime à nue, mais elle n'y arrive pas avec le temps peut être il n'empêche que le temps lui n'attend pas pour sa scolarité et on se retrouve avec deux espaces temps incompatibles !!!!!
Bref 36 15 my life with you

Bonne journée

PS : Cet AM bornage !

Par Automne87 : le 13/07/10 à 09:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Re kikou

Comment vas tu Dtu ? ta convalescence arrive à sa fin ?

Et ton travail du cheval il en est où ?

Pour moi c'est tout doucement ces derniers temps la chaleur écrasante et le fait que je ne peux être à cheval le matin de bonne heure font que l'on ne fait pas grand chose si ce n'est travailler en terrain varié l'équilibre

Pour la maison ça suit son chemin la date du 06 Août est toujours d'actualité.

Et lorsque nous aurons les clefs à fond pour préparer l'hiver je ne suis pas certaine de monter bcp pendant mes congés.

Au plaisir de te lire

Par dtu : le 13/07/10 à 09:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon courage automne .. les travaux c'est fatiguant ..et ne te laisse plus beaucoup le temps pour monté   mais bon tu verras dans 10 ans cela ira mieux

Bah ma convalescence .. je marche mais comme je l'ai dit j'ai tjs mal et il va me falloir pas mal de temps avant de ne plus avoir mal .. d'autant plus que je dois repasser sur le billard vers le printemps prochain pour enlever la barre et vis .. enfin tout le materiel

ceci dit j'ai remonté 2 fois 2 cehevaux .. depuis 2 mois c'est bien non et cela faisait donc 16 mois qu'ils n'était plus monté .... ...
Mais bon je viens juste de finir ma piste ... je vais essayé de monter régulièrement ... mais en ce moment trop chaud et trop de Taon.....

Par Automne87 : le 13/07/10 à 09:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Les Taons sont terribles cette année, dimanche j'ai écourté ma séance dans le pré, malgré le fait que je lui ai mis un produit contre les insectes, il a été dévoré par les Taons, sur des parties très sensibles, gentil cheval qui est le mien un peu tendu au galop et pour cause, pas un coup de cul juste une contracture de l'arrière main, et le sang des piqüres.
Donc j'ai stoppé son calvaire et hop une bonne douche.

Je suis contente de lire que tu as pu remonter. Même si tu trouves que c'est peu c'est déjà beaucoup

Une piste ! je n'ai jamais travaillé sur une piste. A Pompadour il y a l'hippodrome, les cavaliers de la commune ont le droit d'utiliser les infrastructures du Haras. La piste doit faire 2500 m. J'ai l'impression que pour les néophites cela doit partir en live pas trop longtemps mais suffisament pour se décoiffer

Un jour peut être je testerai une piste, un galop sur une plage (comment ça c'est un cliché ? )
Dans 10 ans tu dis ? Je serai certainement trop usée par les lourds travaux de la maison mais bon qui n'essaye rien n'a rien

A bientôt.




Par Tessa : le 13/07/10 à 14:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
quoi? ils vont tout t'enlever???

Moi qui te pensait "bionique" à vie et qui m'apprêtait à t'appeler "Steve" avec un oeil de lynx et une jambette agile

Par dtu : le 13/07/10 à 15:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui tout enlever... va plus me rester grand chose
Mais j'ai une idée je vais demander qu'ils mettent la barre ailleurs
Ben quoi on a plus 20 ans ;-))))
En plus faut rentabiliser la ferraille ...

Par Tessa : le 13/07/10 à 15:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
dis donc, ça va aller oui!!!

Je veux bien qu'il fait choses, mais nous avons de chastes oreilles qui nous lisent.

Tu vas me dire que si ils lisent avec leurs oreilles... ça va aller, mais ça je le savais en l'écrivant

Par Mysticwings : le 13/07/10 à 18:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Wouaouhhhhh DTU!!

Tout à coup, j'ai chaud moi!

Par Automne87 : le 14/07/10 à 08:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Que lis je ?

Mystic tu as un bébé à faire et tu ne peux donc pas tout faire c'est déjà bcp !!!! (kikou à toi comment vas tu ?)

Tessa : tu vas bien aussi ? heureusement que tu es là pour redresser la barre

Dtu : crois tu que ce soit une bonne idée, cela risque de te géner lorsque tu monteras tes chevaux (oui je précise on ne sais jamais qui lit avec ses oreilles !!!)

Par dtu : le 14/07/10 à 08:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allons allons Misti ... eloigne toi du PC



Dans ton état ... faut évité les grandes emotions

Je sais je suis irrésitibles
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Pingouins/penguin-danse.gif" alt="" />


reprend tes esprits .. et pense au bébé


Allez je vais faire ta petite



Et maintenant mangons







c'est pour quand en fait ... et tout ce passe bien ??

Par dtu : le 14/07/10 à 09:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Automne .....


SHuuuuuuuuuuttttttt juste entre nous les autres fermez vos oreilles

A défaut de monter mes chevaux ................je ......

et puis non c'est pas bon pour mon coeur

Par Tessa : le 14/07/10 à 09:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Non, mais ça va pas ou quoi!!!!


Est-ce que quelqu'un à un seau d'eau glacée pour lui???


Pourtant je le connais plutôt comme ça, moi


Et ici il est carrément

Par dtu : le 14/07/10 à 09:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mais là c'est Automne qui m'a tendu la barre euh la perche ....



Bon Voilà suis allez me rafraichir


tu me pardonnes Tessa


Ok m'en vais retrouner à la


et je suis redevenu comme avant

Par Automne87 : le 15/07/10 à 09:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuu je n'ai rien fait !!!  

Spoiler
Vraiment Dtu ? tu montes aussi les escaliers ? c'est une bonne rééducation ça

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval