Forum cheval
Le Forum Dressage

Je n'y arrive pas!

Sujet commencé par : mateos - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par mateos : le 04/01/10 à 20:48:40

Déconnecté
 Voilà, je reprend doucement le travail sur le plat avec ma jument (pour qui c'est un début, meme si j'ai un peu travaillé cela il y a un peu plus de 2 ans)

Je travaille des choses simples tant que je n'ai pas de personnes pour me donner des cours (ma mere m'en donnera pour ma position, ce qui est déjà énorme a travailler avant toute chose).

En attendant, je travaille un peu Sérénade (pas en ce moment car tout est gelé donc c'est paddock tout les jours pour elle= vacances ). Je la travaillais donc au pas et au trot et je lui demandais de venir se placer, au pas, rien a redire, tout va très bien. Mais au trot elle fait un peu sa fainéante, en effet, lorsque je lui demande de bien vouloir venir se poser, elle se pose certes, mais les postérieurs ne suivent plus (les postérieurs viennent se poser avec une distance d'un pied entre les postérieurs et antérieurs). Elle me le fait bien sur quelques foulées bien et après hop a la traine.

Je suis sur que cela vient de moi, vu que je m'y remet, je fatigue vite (au niveau du soutient avec mes jambes et du coup elle se laisse vite "endormir ses postérieurs).

Avez vous des conseils pour m'aider a résoudre se problème car je ne vais pas la travailler plus si les postérieurs ne suivent pas (pas bon pour le dos...)

PS: j'ai des éperons mais je n'arrive pas a les mettres depuis que je monte en chaps (obligé avec mes genous) =si vous avait une technique, je prend.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Clems082 : le 04/01/10 à 21:11:27

Déconnecté
 si t'a fait une pause c'est que elle aussi a du faire une grosse pause également!!
si elle refuse de venir se poser c'est que tu lui en demande surement trop pour le moment.
Déjà attend qu'elle se remuscle et qu'elle reprenne de la souplesse.Reprend tout du début avant de lui demander de venir se placer, le placer n'est pas un point de dépard, mais un point d'arriver.Si tu commence par la fin, c'est normal que le reste ne suive pas.

Par mateos : le 04/01/10 à 21:19:32

Déconnecté
 Elle retravaille depuis un moment quand meme (trotting et tout en foret, et en carriere, mais sans que je demande autre chose que de marcher, trotter et galoper)

Par izaora : le 04/01/10 à 21:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce que tu entends par une distance d'un pied?

Par mateos : le 05/01/10 à 09:13:46

Déconnecté
 Ses postérieurs ne viennent pas sur les traces des antérieurs.
Elle n'engage pas tout le temps, elle le fait un peut puis ne le fait plus, elle laisse trainer ses postérieurs derriere.

PS: pas de probleme de santé (vétérinaire et osthéopathe OK)

Lorsqu'elle travaille en liberté, elle engage, mais dès que je lui demande de venir se placer, elle vient, mais abandonne les postérieurs.

Par Tessa : le 05/01/10 à 09:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu en veux probablement trop.

Tu cherches un placer, ok, mais ça fait pire que mieux si tu n'as pas l'engagement...

Apprends-lui d'abord à garder l'engagement, l'impulsion et l'énergie... et elle viendra se poser sur ta main toute seule.

Donc laisses passer devant et contente-toi de demander derrière.

Fais des transitions.

Et ne confonds pas vitesse et impulsion.
On a souvent tendance à précipiter un cheval qui n'a pas un engagement "facile"; à le pousser dans un rythme qui n'est pas le sien... dès lors, le dos se fige, l'engagement naturel se perd, même si le cheval donne un placer...

Par stephy92 : le 05/01/10 à 10:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
 +1 avec Tessa, c'est comme ça que je travaille mon gros qui a aussi tendance à manquer d'engagement et d'impulsion

Par mateos : le 06/01/10 à 18:46:41

Déconnecté
 Le truc c'est qu'elle engage naturellement, pas en trottant vite bien entendu.

Renes longues elle engage, meme au petit trop, mais des que j'ajuste mes renes (pas branché, ajusté) elle perd son engagement.

Faut dire qu'avant que je l'achete, elle ne faisait que de la rando, et si je la travaille un peu trop souvent (3fois par semaine en carriere) c'est trop et elle en fait qu'a sa tete, elle me boude et tout.

Peut etre devrais-je la laisser tranquille avec sa, surtout que si rien que de prendre la direction de la carriere, elle boude, alors si je lui demande de travailler par la suite (epaule en dedans ou autres) j'imagine pas sa réaction.

Elle va me faire une dépression

Qu'en pensez vous?

Par izaora : le 06/01/10 à 21:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pq ne pas bosser les exercices de dressage en promenade?

Par mateos : le 06/01/10 à 22:05:09

Déconnecté
 Je le fais de temps a autre, mais personne pour me confirmer qu'elle engage vraiment bien. Je ne veux pas la bousier en faisant n'importe quoi

Par Tessa : le 06/01/10 à 22:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Es-tu sûre qu'elle engage rênes longues?
Ce n'est pas parce qu'elle est devant sa marque qu'elle engage, enfin ce ne peut pas être le seul critère.

Parfois, le cheval est sur les épaules et donc il est devant sa marque parce qu'il n'est pas dans un équilibre correct, pas parce qu'il engage.
Dès lors, quand tu reprends tes rênes, il est obligé de modifier son équilibre et ses postérieurs semblent "reculer"...
Le cheval se retient, dans un équilibre qui lui est plus difficile (même si il est plus correct) et il n'est plus devant son empreinte.

Une petite cravache venant rappeler aux postérieurs qu'ils doivent rester "avec nous" ce n'est pas toujours une mauvaise idée, en tout cas, une chose à tenter.
Mais attention, ce n'est pas une leçon ou une punition, juste une touche pour rappeler au cheval "hé, tu es attentif à ton arrière-main".

Par mateos : le 06/01/10 à 22:17:38

Déconnecté
 Le truc aussi que je n'ai pas precisé, ma soeur y arrive bien.

Mais pas moi, donc le probleme vient forcement de moi.

Je n'ai pas le meme niveau, bien plus inférieur a ma soeur.

Par Roro : le 07/01/10 à 10:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ tessa,

l'engagement OK, rênes longues !!! mais si elle s'écrase et allonge ses foulées, elle triche.

si dès que tu reprends tes rênes, elle "engage" moins c'est qu'elle se compacte et remonte.

peut-être que ta notion d'engagement est faussée.

ton cheval ne doit pas être allongé et écrasé, donc venir raser le sol avec les sabots pour aller chercher le plus loin possible, voir même tricher au travail pour aller vite au lieu de contrôler ses foulées, chercher la hauteur, donc un travail des abdos, du dos, de toute la ligne supérieur, ce qui demande plus d'effort de la part du cheval.

ton loulou lui semble chercher la facilité, comme beaucoup de chevaux d'ailleurs en s'économisant, donc en faisant ce que tu sembles lui demander, faire de longues foulées en avant, sans avoir à bosser sous toi, c'est moins crevant.

alors, chercher à raccourcir en soulevant le cheval, et non en cherchant à aller en avant et vite, en basculant sur les épaules, etc, c'est plus dur pour le cheval, plus crevant, et demande plus de concentration de sa part, et de discipline de ta part.

il faut qu'il se "monte" et non qu'il s'allonge.

donc l'engagement !!!!

moins longtemps, plus intensif, et surtout en rassemblé si ton cheval a tendance à s'allonger.

Par mateos : le 07/01/10 à 15:29:49

Déconnecté
 Pour allonger, sa sera du travail!!

Sérénade est plutot du genre piétine, c'est un trot avec des petites foulées bien secouante

Je vous ferais une vidéo, cela sera plus facile pour que vous donniez votre avis.

Voici une des seules fois ou elle trotte relevé et allante.



Sinon elle est plutot du genre a trotter tete basse (elle se sert beaucoup de son encolure comme balancier vu qu'elle a fait beaucoup de randonnée)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval