Forum cheval
Le Forum Dressage

Type court et compacte

Sujet commencé par : veronik - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par veronik : le 03/01/10 à 18:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Ce n'est pas particulièremenr une question dressage, pour ceux qui auront envie de le signaler, mais c#est ici que je trouve les seuls conseils de qualité.

Il est , pour moi, une mode, en Endurance (mais on fait du dressage aussi) de chercher des chevaux extrèmement courts et compacts.

Mon instinct ne me dirige pas vraiment dans ce sens.
Il suffit de regarder les meilleurs coursiers que sont les AT......
(Bien sûr sont exclus du raisonnement les cas extrèmes, courts ou longs, et je sais aussi que la performance n'est pas unifactorielle)

Merci de me donner vos commentaires: quel est le modéle le plus apte à être un coursier au long cours?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Tessa : le 03/01/10 à 18:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Long ou court, ce n'est pas vraiment le débat.

Tout dépend si on parle du dos, du rein ou des 2.

Enfin, si le cheval est "porteur" ou pas.

Perso, et pour une raison de goût uniquement, je préfère les chevaux un peu longs (enfin pas compact).
Comme Tessa, qui a le "défaut" d'avoir le dos qui "s'effondre" dès qu'elle se démuscle et qui, si elle n'a jamais été porteuse, est d'un confort fabuleux

Ou Dunia, qui a le rein un peu long (accentué ici par une selle trop en avant, mais ce n'est pas le débat).


Pour une question de confort mutuel, je n'aime pas trop les chevaux courts, souvent "secs" dans leurs allures, mais il ne faut pas généraliser là-dessus, il y a d'autres paramètres pour le confort.

Un cheval qui a le rein ET le dos long sera plus "faible" du dos qu'un cheval "normalement" constitué.

Par Ice Queen : le 03/01/10 à 19:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un loulou hyper court et compact très typé poney avec une encolure forte et court aussi il est très confortable se rassemble hyper facilement bon c'est su il a pas une amplitude incroyable mais il a quand même de l'allure et mêle plus que sa mère qui est plus longue et qui a une morpho un peu dans le genre de Tessa.
Après je pense que le dos sera plus fort et donc plus apte à porter longtemps.

Par okapiducharme : le 05/01/10 à 11:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 J'ai monté un cheval très court et aussi confortable qu'un fauteuil!

Par veronik : le 05/01/10 à 12:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Nota: ma question n'est pas au sujet du confort.
Je parle performance et aptitude à la course au long cours.
Merci

Par lapatateuh : le 05/01/10 à 13:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il faut surotut regarder apres la position des jarrets. Car c'est eux qui risquent de souffrir le plus sur un dos long.

Par contre, confortable ou pas, tu peux prendre un dos court conforable, et un dos cours vriament inconfortable, et idem avec un dos long; car ne dépend pas forcément du dos, masi surtout ocmment le cheval l'utilise, et suivant ses allures!
Les trottinettes seront confortables, les chevaux avec du braqués bcp moins!

Par veronik : le 05/01/10 à 15:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Performance et galop au long cours: c'est le sujet.
Je cherche vos avis techniques.
(Ma tendance perso serait plutôt dos long, croupe longue, malgré une certaine mode du court.)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval