Forum cheval
Le Forum Dressage

Prof dressage vers Rambouillet (78)

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par cicitt : le 02/01/10 à 12:39:08

Déconnecté
 Vous connaissez qqln de bien dans ce coin?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par jesson : le 02/01/10 à 17:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
Il y a Odile van Doorm pas loin je crois

confirmation: à Hermeray 78125

Par cicitt : le 02/01/10 à 18:59:27

Déconnecté
 Oui elle doit être à 7km de ma pension. Par contre, je ne sais pas si elle se déplace et si c'est une bonne prof ? (pédagogue itou itou)

Par jesson : le 03/01/10 à 00:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
Il y a aussi la mère de Dominique Brieussel, Françoise qui est sans le coin. Personne pour nous donner un avis?
(Moi, je suis 150km plus au sud, alors, je ne connais pas).

Par cicitt : le 03/01/10 à 11:33:06

Déconnecté
 Oui, siouplait les gens?

Sur le site de Scandinavian dressage, ils parlent de Vanessa Schmidt, mais bon, c'est sur ce site alors ça ne m'inspire a priori, mais elle est peut- être très bien?

Par cicitt : le 03/01/10 à 13:14:45

Déconnecté
 Voilà pourquoi il me faut impérativement un prof

La vidéo est pas de super qualité, mais c'est pas forcément plus mal...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbq7cm" class='zoombox zgallery101736' ated=0[/obj]

La première image c'est pour montrer comment mon poney mâche son mors et j'ai pas l'impression que ce soit par décontraction.

Après jusqu'à 3min, c'est la détente ensuite on essaie de travailler sur 2 pistes, mais vu ma position, c'est pas facile. Puis parfois on est vraiment en sous impulsion.

Bref, y a tellement de boulot que je ne sais même pas par quoi commencer...


Par jesson : le 04/01/10 à 18:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
Ton poney en fait moins que le minimum syndical. Quoi que tu lui demandes, il se met en mode économie d'énergie...

Par cicitt : le 05/01/10 à 18:45:31

Déconnecté
 C'est pas faux sur la vidéo, mais globalement, il est plutôt volontaire.

J'ai contacté une nana qui a mis une annonce sur la FFE, mais je crois qu'on ne va pas s'entendre... Je lui ai demandé ce qu'elle pensait du dressage moderne, notamment de Anky (histoire de savoir comment elle travaille) et sa réponse :

"ce que je pense du dressage actuel?
qu'il y a de plus en plus de pratiquants et que c'est très bien que le haut niveau à du souci à se faire car la politque fédérale n'aide pas beaucoup à son maintien et à son développement.
je ne connais pas anky personnellement, ni comment elle travaille chez elle au quotidien. les "on dit" je m'en fous , chacun fait ce qu'il veut comme il veut avec qui il veut.
ce que nous voyons de ces reprises qu'elle présente est évidemment de très bonne qualité les résultats sont là.
je peux vous parlez des gens avec lesquels j'ai travaillé, de ce que j'ai retenu de bon à prendre ou à laisser, de l'expérience que je me suis personnellement faite, mais les polémiques sur des détails sortis de leurs contextes me passent au dessus de la tête, je laisse ça aux cavaliers aigris ça leur fait de longues discussions au coin du club house le verre à la main.
"

Or pour moi, même si les résultats sont là, la façon d'y arriver n'est absolument pas celle à laquelle j'aspire...

Sinon ajd on a travaillé sur l'impulsion, à la fin on était cuits tous les deux.

Par Khyra77 : le 07/01/10 à 15:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dans le 78 aux alluets le roi il y a Frédérique Blond écurie AEBE dressage , je me régale chez elle !!!!
Des cours de 4 maxi, un respect du cheval extra ; des cours dynamique, très pro et super ambiance !!

Par cicitt : le 10/01/10 à 20:21:06

Déconnecté
 Est il possible de prendre des cours avec un autre cheval que le sien? Si oui, quels sont les tarifs?

Merci

Par Khyra77 : le 10/01/10 à 22:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 40 € l'heure de cours pour les extérieurs
35 € quand on a payé la cotisation

Et ca vaut franchement le coup, rien à voir avec des cours de clubs ! Et la cavalerie rien à voir non plus !

Par bilou01 : le 11/01/10 à 10:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 Effetcivement il y a du boulot, mais le poney est loin d être mauvais... Au contraire je l aime bien... Il n est pas en manque d activité et semble tout de même assez souple (pas un bout de bois en tout cas)....

En revanche c est certain que tu auras du mal aux deux pistes car je ne sais pas comment tu travailles réllement tous les jours mais sur la vidéo je ne vois aucun travail au trot avec un cheval décontracté sur la main... La détente tu le laisses dans le vide, ce qui ne l aide pas à prendre un bon trot et il se met sur les apules du oucp...... Et au trot je te vois directement tenter une épaule en dedans en bloquant ta main intérieure......
Vanat de passer a ce travail de deux pistes tu peux déja plier sur le cerlcle puis délicatement ... la tu cherches la difficultée

Bon en gros effectivement tu as bien besoin d un prof, mais rapidement tu pourrais corriger pas mal de petits détails , et surtout ne cherche pas a aller trop vite et retourne à des basiques avce ton poney (très mimi au demeurant ).....

(Et si tu veux voir vraiment un cheval en sous impulsion et réfractaire au départ j ai de très belles vidéos sous la main..... Mais une chose est certaine avec un cheval qui cale un peu et qui n a aps d gros moyen de propulsion cherche plutôt a travailleur dans la lenteur e à décomposer les mouvements que le précipiter).......

Par cicitt : le 12/01/10 à 10:44:03

Déconnecté
 Merci bilou pour ta critique

J'ai refait une vidéo, une semaine après la première, travail en licol.

Ce que j'ai remarqué : Kenny s'énerve sur son mors en métal, il passe son temps à le mordre (plutôt qu'à le mâcher), se crispe dessus et je trouve que du coup, il est beaucoup moins disponible et détendu. Cette fois, j'ai mis le licol, et il est vraiment mieux, très attentif à mes indications et non plus, à ce truc qu'il a en bouche.

Hier j'ai pris un cours, on lui a un mis le mors Alain Ventre (le fameux), en résine, mais attaché normalement (pas d'utilisation de la gourmette, qui ne coulisse pas au fait, j'ai bien regardé cette fois, elle ne peut pas, le cuir est très long et empêche le coulissement). Et beh, y a pas photo, il le supporte beaucoup beaucoup mieux !

Je mets la vidéo dès qu'elle est chargée.

Par cicitt : le 12/01/10 à 11:06:16

Déconnecté
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbtwwv" class='zoombox zgallery102424' ated=0[/obj]

Par bilou01 : le 12/01/10 à 12:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il est vraiment très mimi ton poney et il a une locomotion pas mal du tout.....

La première partie de ta vidéo est très bien ... J aime bcp l attitude du poney qui a une bonne activité et n est pas crispé...

En revanche pourquoi raccourcir tes étriers??? Ca te fligue ta position..... J aurais dit: commence par rallonger de deux trous et descend ta jambe... Enfin essaye de te décontracter, de gagn,er en souplesse pour que ta jambe descende et tes talons aussi..... Respire a fond et essaye de faire comme si tu voulez descendre dans ta selle....
Tu gagnes a être plus redressée mais pas non plus avachie ou les epaules en arrière (comme au galop)....

Autre chose cesse de mettre trop de jambe ... Tu précipites trop ton poney..... Il est déja dans un bon mouvement, n en rajoute pas plus.....

Après a la in je te vois écarter les mains.... Ca c est bien mais il ne faut pas les figer et pas si bas... Au contraite écarte et monte tes mains..... Idem pense a ne pas bloquer ta main interne notamennt dans tes epaules en dedans... A chaque fois tu viens la bloquer au garrot... Au contraire monte et avance la vers la bouche tout en gardant un contact moelleuex.....
Dans tes cercles c est de même et écarte ta main extérieur tout en ayant un contact (j ai remaqué que pour tourner c était soit rêne d appui soit comme quand tu es en mors, esssaye de te fixer a faire la même chose et de péréfrence ce que tu reproduiras en mors).....

Je remarque aussi qu en licol tu as les mains plus hautes (au moins au début) qu en filet ... c est quelque chose que tu devras conserver....

Franchement il n y a pas de raison que tu n y arrives pas avec ce poney..... Je vous trouve vraiment pas mal tous les deux

nb: pour la position un manteau plus court aide car souvent (et j en ai fait l expérince) un manteau long gène , on a l impression qu il remonte, c est pas confortable et surtout génant pour la liberté de nos épaules

Par cicitt : le 12/01/10 à 15:55:28

Déconnecté
 Merci Bilou

J'ai raccourci les étriers parce que j'ai bp de mal à ne pas les perdre. Mais je les rallongerai à nouveau alors. Encore bp de boulot pour la fixité du bas de jambe, ce qui doit expliquer en partie que je mette tout le temps des jambes

Je prends bonne note de toutes tes remarques en tout cas ! Un grand merci !


Par cavaloth : le 12/01/10 à 22:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
55 messages
Dire merci
 bonjour,
2 amis travaillent ponctuellement avec Vanessa Schmit et ils sont ravis! Mais je ne la connais pas personnellement.
Mignon le poney!

Par bilou01 : le 13/01/10 à 09:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 cicitt: si tu perds tes étriers c est que tu ne descends pas suffisament tes jambes et que probablement tu te tiens avec tes genoux..... (et que du coup pour agir tu tapes plus que tu n effleures les flancs de ton cheval)....

Par cicitt : le 05/07/10 à 22:03:37

Déconnecté
 Alors alors, Vanessa Schmitt est

Et on a fait des supers progrès

Mais je n'ai pas de vidéos pour le moment, je tâcherai d'en faire une la semaine prochaine pour vous montrer

Cours ajd, Kenny au top, il a été super

Par cicitt : le 17/03/11 à 07:57:27

Déconnecté
 Voilà notre premier concours de dress, ce we :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xhm66v[/obj]

Par clever : le 17/03/11 à 11:48:05

Déconnecté
 sacrée différence par rapport à avant (bon faut dire que j'ai revu la 1er vidéo!) !!

des mois ont coulés et le travail à porté ses fruits !


Message édité le 17/03/11 à 11:38

Par cicitt : le 17/03/11 à 21:58:23

Déconnecté
 Merci Clever, et oui, ça fait plaisir de voir que bosser donne des résultats !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval