Forum cheval
Le Forum Dressage

Novice en dressage

Sujet commencé par : melodu5014 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par melodu5014
1 personne suit ce sujet
Par melodu5014 : le 30/12/09 à 14:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 voila, je suis vice championne de france cso club elite et j'ai donc decidé de me lancer dans le dressage, pour decouvrir de nouvelles choses.
je sors pour l'instant en club 2 et 1 GP, ca ne se passe pas du tout bien, jument piquée au milieu du carré...
enfin bref, voila ma question, je monte avec deux monitrices, l'une se dit cavalière de dressage, l'autre, fille de cavaliers de cso, trés connu dans la region, voila mon problème:

la premiere me demande d'avoir une jument qui engage sans se soucier de l'avant main, même avec un enrenement, et me demande de monter de monter en gogue commandé, et lorsque c'est en bride, elle ne me demande jamais d'avoir la jument sur la main... quelle est l'utilité?

la deuxième veut un cheval rond et bas, quitte a ce que la jument soit un peu derrière ses traces, elle me fait monter en mors simple, et en rênes allemandes, en dettendant prfois uniquement avec les rênes allemandes... pour lui mettre le nez dans le sable et lui permette de s'etendre.

je suis arrivée a devoir faire un chois, car incompatibilité total des deux enseigenemets.

QUESTION : avec me conseillez vous de monter, et quelle est pour vous, la bonne methode, sachant que c'est une grosse bête...

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 03/02/10 à 13:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
La première chose à obtenir, ce n'est ni le placer, ni l'engagement, mais l'équilibre.

Il est évident qu'au piaffer ou au passage le cheval n'est pas dans sa marque, mais l'équilibre est fortement modifié et l'engagement est important parce que les hanches s'abaissent.
Penser que l'engagement se résume à l'empreinte d'un postérieur dans le sol est une erreur.

Un cheval peut piaffer en étant désengagé ou engagé.

Par Sita : le 03/02/10 à 22:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu dit toi même que depuis ta mise au ''dressage'' (qui n'en ai pas pour moi) ta jument à du mal à enchainer.
Cela ne te fais pas te poser des questions ?

"Hier nous avon enchaine 1m15 je n'ai jamais eu la jument aussi bien mais me suis rendu compte quelle a perdu de ses moyens... "

Personnellement je ne monte qu'en dressage, l'année passé une cavalière montait mon cheval à l'obstacle.
Il n'avait aucun problème pour passer de l'un à l'autre bien au contraire ! et si les moyens financiers avaient été là, le projet était de le sortir en dressage et en obstacle en amateur. L'un et l'autre on sont en aucun cas incompatible !

Tes déboire en concours de dressage ne sont surement pas la faute de ta jument csoiste mais de tes méthodes de travail.

Pourquoi ne pas aller travailler avec un instructeur qui coatch en CCE pro ?

Par stephy92 : le 04/02/10 à 13:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
être dans les traces n'est pas necessairement synonyme d'engagement
mettre le nez du cheval par terre ne veut pas dire necessairement qu'il tend son dos et s'en sert...
etc...

Y'aurait pas un cavalier de complet dans ton coin? parce que eux le travail sur le plat ils y accordent une vraie importance (en même temps aller sur un cross avec un chwall encapuchonné et sur les épaules ça s'appelle du suicide

Pour répondre à ta question de départ, aucune des 2 méthodes n'est la bonne, et mettre des RA sur une jument qui est déjà "sur la gueule" et sur les épaules comme tu dis c'est une pure hérésie (les RA sont une pure hérésie à monsens, mais je m'égare là  ).

Reprends les bases de départs, avec une jument en avant; laisse les ficelles au placard. L'extérieur et les dénivellés c'est souverain aussi

bonne chance pour la suite

Par oomph_girl : le 10/02/10 à 10:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Bah moi je ne choisirais aucune ...



Pas besoin de me le dire - - -> Je suis dehors ...

Par melodu5014 : le 25/02/10 à 11:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 je vois beaucoup de personne me parler de l'equilibre, euh ma jument a un equilibre horizontal naturel, et n'a jamais etait travaillée dasn un autre sens, donc ce n'est pas a 12ans, arrivé a 3 ans de la retraite que je vais la changer...
je continu ma saison tranquillement, et le programme a changé, ce sera surement lamotte en pas de 2, et les amateurs cso reprennent bientot, donc nous remettons la jument un peu sur la hauteur.
pour l'instant tout se passe bien, la bride est bien acceptées, les reprises se derouletn sans se battre, et les tours remontent doucement ver 1m20. un pro est au club jusqu'en avril et me fait donc monté quand nos emploi du temps correspondent.



Message édité le 25/02/10 à 11:54

Par melodu5014 : le 25/02/10 à 11:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 voila des photos de la jument en liberté


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/57118.jpg]

[/url]
ici a l'attahce, euh le sol n'est pa droit donc garrot beaucoup plus haut que les reins


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/57120.jpg]

[/url]
a l'herbe, pous vous montrer la bête, quand je dis que c'est une grosse bête... certains conprendront peut etre pourquoi j'ai du mal ala plier...


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/57119.jpg]

[/url]
et en action en liberté, equilibre trés horizontal

je vais essayer de prendre des photos d'elle au travaille;

Par clever : le 25/02/10 à 11:59:59

Déconnecté
 sur la dernière photo : équilibre sur les épaules ... selon moi, désolée !!

lumblavi

Par clever : le 25/02/10 à 12:02:34

Déconnecté
 et puis je prends ton post en cours mais pourquoi veux tu la mettre en retraite à 15 ans : c'est jeune ?! ...

sinnon pour l'équilibre ... même à 12 ans tu peux recehrcher un équilibre sur les hanches en travaillant vers le rassemblé!!!

Par melodu5014 : le 17/03/10 à 20:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 euh retraite a 15ans pour pouliner... en esperant qu'elle prenne...

Par bilou01 : le 18/03/10 à 13:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 12 ans c ets trop tard pour apprendre à ton cheval à travailler de bonne facon

Si tu savais que j ai changé mes méthodes de travail sur mon "vieux" de 17 ans.... Il n a jamais eu un aussi bon dos... De la même façon je travaille des chevaux qui ont dans ces âges là.... Et bien les bénéfices sont là....

Mais bon tu me diras que tant qu elle saute.... D ailleurs profite car c est vraiement appréciable des chevaux aussi sympathiques et conciliants pour arriver à s'enfourguer des grosses barres sans un minimum de travail sérieux sur le plat derrière.....

Par melodu5014 : le 27/03/10 à 11:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
bilou : D ailleurs profite car c est vraiement appréciable des chevaux aussi sympathiques et conciliants pour arriver à s'enfourguer des grosses barres sans un minimum de travail sérieux sur le plat derrière.....

ma jument travaille tous les jours sur le plat, elle ne suate qu'une fois par semaine(2 si il y aocncours) mais voila, c'est surtout des transitions, de l'incurvation en basta... enfin c'était, le problème c'est que je n'aime pas travailler seule, car j'ai peur de faire des choses males, et de bousiller ma jument...

bref problème resolu, en 2mois de travaille, ma jument vien sur la main sans rênes allemendes :-) ce qui est deja un gros progres, elle se plie parfaitement a droite... et ont arrive presque a derouler les reprises en place sans se facher, sauf pour les sessions mais ca viens, et elle continu de s'ouvrir dans les deaprts au galop...
premeir concours cso demin depusi lamotte, on verra si le travaille est benefique. et dressage, je ne sais pas quand sont les prochin concours...

désolée si il ya des fautes, je tape vite car je repart. et je suis un peu sur les nerfs, donc pas trop d'attention

Par bilou01 : le 30/03/10 à 13:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 melo: si il y a des progrès c est bien, mais pour moi il reste quand même un souci dans l odre des priorités..... Ce que tu annonces faire avec fierté sur le plat avec elle maintenant c était à 4 ou 5 ans qu elle aurait déja du savoir faire ca.... Ou du moins si tu ne l as pas depuis toute petite c est avant de sauter.....

Il est vrai qu en club on s embête assez peu de ceraines formalités mais quand on est propriétaire on a plus le temps de s y consacrer....

Tu me diras, il ne vaut meiux tard que jamais et il est vrai que quand on est mal entouré il est difficile de faire les bons choix.....

Je te souhaite donc de continuer dans cette voie ....

Par melodu5014 : le 16/04/10 à 11:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 Alors premier cso amateur de la saison double sans faute, bon la 1m c'est du gros n'importe quoi, la jument est contente de retourner en concours donc je me fais trainer, mais dans la 110, wouah elle reviens dans les lignes, se recale d'elle même, on fini 6eme car 2options omprenables, le temps quelle finnisse le saut, lobstacle était derrière... Elle saute mieu qu'avant... Et revien quand on reprend.
Pour le dressage, prochain concours poneys sous les pommiers, pour les cavalier grand ouest :-D on fera club 1 et 2 gp et club1 prelimaire, reste plus qua reculer sans d'ouvrir...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval