Forum cheval
Le Forum Dressage

Sur l'avant

Sujet commencé par : Mousse07 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mousse07
Par Mousse07 : le 29/12/09 à 14:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Bonjour,

des amis m'ont dit que mon cheval était sur l'avant et que pour qu'il ai une bonne position il fallait que je le "relève" pour le mettre plus sur l'arrière mais je ne sais pas trop comment faire, pour l'instant je le mets bien en avant en gardant mes mains fixes, est-ce une bonne chose?

Et j'ai un autre cheval mais lui est plus dur encore, il est léger et souple mais il ne cède pas.
Que faire?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Automne87 : le 29/12/09 à 15:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Peux tu développer le "léger et souple qui ne cède pas" stp ? pour moi tu ne peux obtenir du leger souple que si le cheval cède sinon c'est une anguille qui fuit à toute tes demandes et souvent c'est que le dos est rigide, qu'il fuit le contact, ou qu'il fuit tes demandes (seraient elles trop intenses pour lui ? ) ? 

Pour celui qui est sur les épaules et pour l'autre aussi) il nous faudrait plus d'infos sur ton niveau, le leur, sur ce que tu fais ou pas ....... les questions habituelles

Par lapatateuh : le 29/12/09 à 16:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 avec Automne pour ce qui est de ton cheval qui est sur les épaules!

Par Mousse07 : le 29/12/09 à 18:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Pardon, je voulais dire qu'il était léger et souple de nature, pas lorsque je lui demande, il a du sang arabe.
Pour ce qui est de mon niveau je ne sais pas trop, j'ai niveau galop 4, je suis montée en club pendant 7 ans et puis j'ai arrêté, mais je n'ai jamais fais vraiment de dressage.
Pour le premier celui qui est sur l'avant, il fallait que je le place pour un peu pouvoir le tenir car c'est un cheval trés lourd (portugais/ sf) et qu'on étais un peu trimballés dans tous les sens, et puis quand il est placé il est plus attentif.
Et pour mon autre je voulais essayer de voir ce qu'il savait faire et faire un peu de base.

Par izaora : le 29/12/09 à 19:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu sens qu'il pèse? qu'il se traîne? se contracte? s'appuie sur la main? n'engage pas?

Par dreamoiselle : le 30/12/09 à 15:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "mon cheval était sur l'avant et que pour qu'il ai une bonne position il fallait que je le "relève" pour le mettre plus sur l'arrière"
Tu as essayé avec un crique, ou des cales ?




Désolée

Je pense que ton cheval n'est pas "au boulot" qu'il y a tout un travail d'ensemble à faire ...
Quant à savoir lequel ...
En tout cas "relever" le cheval est rarement une bonne solution ... Le cheval se redresse par l'exercice, mais encore faut-il qu'il ait les muscles adéquat ...

Par Mousse07 : le 30/12/09 à 19:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
Pour le 2ème (Mousse) je dirais qu'il se traîne, mais aussi il résiste en quelqe sorte alors comme j'ai peur de lui faire mal j'arrête de garder mes mains, pour l'autre, Tam, il engage bien mais il aura plutôt tendance à forcer contre, à baisser la tête.

Par Mousse07 : le 30/12/09 à 20:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 J'avais déjà demand auparavant mais un cheval se place-t-il automatiquement quand il est dans le travail?

Par Automne87 : le 30/12/09 à 21:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Dans ce que tu décris je comprends que Tam court sur son équilibre, le premier visiblement manque d'impulsion...
Non un cheval ne se place pas automatiquement dans le travail (ce n'est pas une boîte automatique éventuellement il pourrait être séquentiel mais est ce mieux ? )
Le travail amène au placer, puis le placer amène un nouveau travail ....

En fait il faut peut être reprendre les bases tu peux essayer pour Tam de travailler sur des courbes veiller à l'activité et quand il plonge lui dire non en le reprennant doucement et en le renvoyant si nécessaire petit à petit il devrait tenir de plus en plus sur un équilibre d'abord horizontal. travailler les courbes sur la jambe intérieure et la rene extérieure, d'abord au trot, puis intégrer des transitions dans l'allure puis entre allures et en veillant toujours à l'équilibre, l'activité.

Tu peux d'ailleurs faire le même travail avec le deuxième en veillant à l'activité.

cercles huit de chiffre, agrandissement, rétrécicement, serpentine, en veillant à l'incurvation, à garder tes chevaux droits, éviter les lignes droites tant que le cheval n'est pas régulier dans ses allures et son équilibre.

Mais tout cela mériterait d'être effectuer avec un professionnel pour veiller à la justesse de l'exécution pour que tu puisses sentir la réalisation juste, ces quelques mots ne suffisent pas il faut agir avec le bon timing, le bon dosage qui est propre à chaque cheval ... 

Merci de corriger les erreurs que j'aurais pu inclures dans mes remarques


Message édité le 30/12/09 à 21:46

Par Mousse07 : le 31/12/09 à 11:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Avec Tam j'arrive de plus en plus à l'avoir correctement, je sens qu'il est moins lourd et fais attention mais qu'au pas et un peu au trot en main gauche.

Avec Mousse c'est beaucoup plus difficile pour le placer il garde la tête un peu comme il veut et quand je reste assise sur lui au trot je suis un peu secouée.

Je fais toujours des cercles avec Tam ça marche bien je vois qu'à chaque fois il est placé mais comme je n'ai pas beaucoup de place je ne peux que les faire au pas, et puis ça ne march pas avec Mousse. Tout à l'heure je l'ai pris et je l'ai amené sur le chemin qui est en igne droite pour lui faire prendre de l'impulsion mais bon il ne se place toujours pas.

Par Mousse07 : le 31/12/09 à 11:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 "quand il plonge lui dire non en le reprennant doucement et en le renvoyant si nécessaire"
Comment je peux voir qu'il plonge?

Nos amis m'avaient dit que ce que je pourrais faire c'est prendre un mors de dressage, un mors à branches, une fois ils avaient monté Tam avec ce mors et il était trés bien, ils m'ont dis que pour qu'ils comprennent mieux ce que je leur demandais je pouvais utiliser ce mors puis repasser au plus doux après; au lieu de leur arracher la bouche avec un mors plus doux.

Et je voulais aussi savoir, comment faut-il positionner les mains?

Par Automne87 : le 31/12/09 à 13:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu ne m'as pas compris, les exercices vont amener tes chevaux vers le résultat, ce n'est pas un bouton sur lequel on appuie et hop miracle ça marche....
Je renouvelle ma remarque pour que tu sois encadrée afin de ressentir et de faire juste.

Aucun mors ne te donnera de résultats pérènes

Si tes chevaux sont en mors simples et bien c'est bien, de ce que tu écris j'ai bien peur que le cheval ne se trouve fermé par le mors et non qu'il se place de part sa locomotion et son travail.

Le travail au pas c'est bien si le pas est correct hors c'est rarement le cas.

Désolée je ne peux pas t'aider plus.

Pour savoir si un cheval est sur les épaules et bien voyons :
- du poids sur les renes
- trébuche parfois
- garot effondré
- met du poids sur son épaule intérieure
- tête en deça du garot
- postérieur à la traine
- et tu es en pente douce
- cheval qui court sur son équilibre (précipité)
- ....

Merci de corriger mes erreurs
bonnes fêtes


Message édité le 31/12/09 à 13:33

Par Mousse07 : le 31/12/09 à 15:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 "- du poids sur les renes
- trébuche parfois"
C'est bien ça pour Tam, pour Mousse c'est moins précis je ne sais pas trop, on dirais qu'il ne s'aperçois pas de ce qu'on lui demande.

Mais s'il ne faut pas travailler au pas comment faut-il faire car c'est la seule allure où je peux être stable, donc me faire mieux comprendre.

En même temps peut-être qu'il faut que j'attende de pouvoir avoir plus de place, car je ne dispose pour l'instant que d'un rond de longe de 10 m environ.

Par Mousse07 : le 31/12/09 à 15:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
Et merci joyeuses fêtes à tout le monde!

Par dreamoiselle : le 03/01/10 à 14:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Eviter les lignes droites, je ne suis pas sûre : le cercle aide au travail, c'est sûr, mais si il est mal fait, le cheval s'y retient plus facilement, il me semble, tombe sur l'épaule interne (au lieu de répartir le poids) ect ...
Le cercle, le changement de cercle est primordial, mais revenir à la ligne droite aussi, il me semble. Cela permet entre autre de remettre droit (plus ou moins ) de vérifier l'attitude (si le cheval semble bien sur le cercle et modifie son attitude sur le droit c'est que quelque chose "cloche" de facilité, au début, les changements d'incurvation etc ...

En tout état de cause, passer d'un morceau de cercle à un bout de ligne droite, à un autre morceau de cercle etc reste une bonne solution à mon avis ...

Le pas permet une meilleure précision, mais permet au cheval plus de résistance, plus de "tricherie" sur son attitude. Il se retient plus facilement, ou nous le précipitions facilement. Il n'est pas facile d'avoir un "bon pas" (actif mais calme ...) Le trot est moins stable, mais symétrique et permet naturellement un meilleur dynamisme, on voit mieux les défauts d'équilibre du cheval, pas de "tricherie" Le trot peut aussi être précipité (mais devient généralement désagréable au cavalier) ou retenu (trop confortable) mais il est plus facile de s'en rendre compte...
Expliquer au pas, travailler au trot ... sans hésiter, à aller d'une allure à l'autre ...

Par Mousse07 : le 03/01/10 à 15:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Et bien en tout cas je ne suis pas prête à faire du dressage pour le moment car ne disposant que d'un rond de longe, je m'y attaquerais quand j'aurai ma carrière rectangulaire.
Je verrai à ce moment là, mais merci pour vos conseils ils me seont précieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval