Forum cheval
Le Forum Dressage

Croupière sur selle dressage?

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par PrinceMc.Do : le 19/12/09 à 15:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Voila, je désespère ma selle avance de bien 15cm sur une heure de boulot, mon prof a vérifié, ma selle convient très bien a mon poney mais il a très peut de garrot et un p'tit bidon je pensait faire poser un anneau pour une croupière mais le sellier m'a dit qu'on ne met pas de croupière avec une selle de dressage normalement, y a t'il une raison spéciale, ça ne change rien si j'en met uand même une, j'ai essayé de mettre un equigel en pensant que le selle "collerai" mieu que sur le tapis mais ça ne change rien et je ne peux pas continué comme ça, si je fais plus de 2min de galop je dois descendre pour reseller comme il faut pas top et surtout si la selle avance trop je me retrouve sur le trousquin et j'ai peur pour le dos de mon lou... 

Messages 1 à 20, Page : 1

Par PrinceMc.Do : le 20/12/09 à 00:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 personne?

Par clever : le 20/12/09 à 00:30:16

Déconnecté
 tu as un genre de "T" qui peut se mettre entre les matelassures... ca t'éviteras de faire le changement sur ta selle pour faire l'essai avant ...une croupière peut sans doute être la solution...

lumblavi

Par Amazon87 : le 20/12/09 à 00:53:01

Déconnecté
 des selles adaptées a ce genre de morpho ça existe, et ça n'avance pas.

mon cheval a un dos large, pas beaucoup de garrot, et un gros bide, malgré le fait que ça pousse la sangle vers l'avant, la selle, elle, ne bouge pas d'un poil.

pour moi selle qui avance, recule, ou tourne, c'est qu'elle n'est pas adaptée, même si elle a l'air de bien poser sur le dos du cheval.

mais si a l'usage elle ne reste pas en place, c'est qu'au final elle ne convient pas au cheval.

regarde le tonneau que j'ai, la selle n'avance absolument pas, même en extérieur sur des dénivelés


Par folo : le 20/12/09 à 02:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
PrinceMc.Do


 "Voila, je désespère ma selle avance de bien 15cm sur une heure de boulot, mon prof a vérifié, ma selle convient très bien a mon poney mais il a très peut de garrot"
Ca ce n'est pas possible ,
j'ai une ponette qui a pratiquement pas de garrot, avant j'avais une selle pourrie mais qui lui allait très bien et qui ne bougeait jamais d'un poil.


Y a quelques mois je me suis acheté une selle de dress, à priori top, super pour moi, qui semblait lui convenir aussi...
Résultat, même si je selle correctement, c'est pareil que toi ça avance de 10 à 15 cm.
Elle ce n'est pas une question de ventre, c'est la façon dont elle est musclé, et qu'elle n'ai pas de garrot qui font tourner la selle.

Résultat du bilan ostéo ; garrot très très douloureux et épaules coincé :levi, en gros longues rênes et sa selle pourrie qui lui va ( ) jusqu'à ce qu'on ai fini sa selle sur mesure cette fois !




"j'ai essayé de mettre un equigel en pensant que le selle "collerai" mieu que sur le tapis mais ça ne change"
Ça c'est le pire, si tu fouille un peu sur le forum, on a expliqué je sais pas combien de fois que c'était le pire truc pour le dos des chevaux les amortisseurs en gel. .
Tu appui encore plus sur le garrot, sur la colonne, bref si une selle va a un cheval y a pas d'amortisseur à mettre de toute façon .


Puis je vois pas pourquoi on pourrais pas mettre de croupière sur une selle de dress, c'est pas un problème,
mais je sais pas...
j'ai toujours trouvé ça bizarre comme "concept", si la selle avance d'habitude de 15 cm, vous imaginez ce que ca doit exercer comme force sur les dernière vertèbres
Je sais pas je me tâte de faire ça en attendant ma nouvelle selle, mais bon ça me parait pas génial...

Par Amazon87 : le 20/12/09 à 08:35:40

Déconnecté
 bah oui a l'oeil comme ça on se dit que ça va, mais si a l'usage ça pose souci, c'est clairement que la selle ne convient pas!


Par jade02 : le 21/12/09 à 21:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
Ce sujet m'intéresse, c'est quelle marque cette selle qui n'avance pas Amazon87 ?

Par steffy83 : le 21/12/09 à 21:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 oula je me dis que j'ai eu de la chance avec mon occas ! car elle bouge pas et convient bien ma grosse , mais en lisant vos post je me red compte que c'est pas si evident que ca pour certaines d'entre vous ! courage

Par Amazon87 : le 21/12/09 à 21:34:10

Déconnecté
 c'est une wintec

une pro dressage

par contre TOUS les modèles de wintec ne lui conviennent pas, j'avais une wintec 2000 qui ne convenait pas du tout, elle tournait c'était une horreur!
les 2 modèles n'ont pas les mêmes matelassures, et ça joue beaucoup!

sinon l'avantage de cette marque c'est que tu peux modifier très facilement l'ouverture d'arcade, pour adapter la selle a la largeur du dos de ton cheval.

tu as 6 arcades de tailles différentes

Par jade02 : le 21/12/09 à 21:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
 Merci, pour le renseignement Amazon87.

Par Amazon87 : le 21/12/09 à 21:45:36

Déconnecté
 de rien

si tu as le courage tu peux jeter un oeil sur le post des wintec, sur le forum général

Par loreal : le 21/12/09 à 23:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 j'ai eu le meme probleme que toi. je met la selle plutot un peu en arriere que un peu en avant, j'utilise un tapis sans rembourages supplémentaire, et je met un padd de garrot en gel (pas un tapis anti derapant, c'est pas pareil). par contre c'est important de le passer a l'eau apres chaque utilisation, sinon il ne colle plus.

Par Amazon87 : le 21/12/09 à 23:12:46

Déconnecté
 attention aux pads et amortisseurs en gel, ça crée souvent des points de pression.

mieux vaut préférer du mouton naturel.

Par loreal : le 21/12/09 à 23:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 oui j'ai pas précisé, il faut le placer tres précautionneusement. mais le mouton, ca empechera pas de glisser, au contraire!


Message édité le 21/12/09 à 23:17

Par loreal : le 21/12/09 à 23:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 le mien j'ai pas a me poser trop de question, si la sele avance, il est raide au point qu'une fois quelqu'un qui avait pas bien ressanglé a cru quil faisait un coup de sang!

Par calamity jane : le 21/12/09 à 23:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le T de croupière permet de fixer ta croupière en l'ancrant entre les matelassures de ta selle:



Lien

Par loreal : le 21/12/09 à 23:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 j'ai pas précisé je parle pas des amortisseur en gel mou, je padd c'est un gel eze, ca ne se deforme pas. ca empeche juste la selle d'avancer sur le garot pour aller coincer les épaules

Par Amazon87 : le 21/12/09 à 23:46:24

Déconnecté
 ah oui rien a voir avec ces conneries d'alfagel en effet.

Par loreal : le 21/12/09 à 23:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 alfagel j'en ai eu 1 que j'ai utilisé 2 fois: la selle glissait davant en arriere, une horreur!

Par loreal : le 21/12/09 à 23:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 mais a part ca c'est un anti stress marrant a malaxer

Par Amazon87 : le 21/12/09 à 23:56:34

Déconnecté
 mouais ça devrait servir QUE comme antis-stress a malaxer, ça fait plus de mal que de bien au dos des chevaux.

surtout avec une selle pas adaptée au dessus.

enfin, malgré tout ça se vend bien
moi je le déconseille a tous mes clients, pourtant j'en ai en rayon, et c'est pas donné

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval