Forum cheval
Le Forum Dressage

Message désespéré d'une cavalière désespérée ...

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Sa_Black_Rah : le 17/12/09 à 19:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,


J'avoue poster ce message en plein désespoir ...

Je monte d'ordinaire seule, ou en étant très peu encadrée ( un cours par semaine en club où nous sommes deux voire trois maximum, le système anglo-saxons étant relativement différent de celui de la France + une arabe que je travaille exclusivement seule ).

Rentrée en France pour quelques semaines, je " travaille " et monte chez une amie, cavalière de CSO. Plus le temps passe, plus je me rends compte que nos méthodes de travail diffèrent. Néanmoins, j'ai cette impression de régresser ...
" Redresses tes épaules "
" Descends tes talons "
" Montes tes mains "
" Fermes le "
" Mets des jambes "
" Avances les "
...

Je suis un peu désespérée. Je ne progresse plus, depuis un bon moment déjà. J'en suis au point de me dire que je ferai sans doute moins de catastrophes à pied ...

Finances serrées obligent, je n'ai pas non plus la possibilité d'aller monter et me former chez de bons professionnels, ni même d'investir dans une nouvelle et bonne selle. Je stagne, je régresse, je piétine. Et ça dure ainsi depuis 15 ans. J'ai l'impression de m'être perdue en route, quelque part. De ne plus savoir où j'en suis, et je suis littéralement incapable de savoir ce dont j'ai envie.


Je remercie ceux qui auront eu la motivation de lire ce post inutile. Mais je ne supporte plus cette phase de régression, et je ne vois pas comment passer au-dessus.

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Plectrude : le 17/12/09 à 19:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis passée par un nombre incalculable de ces phases, et j'en aurais sans doute d'autre.

Le meilleur moyen de passer à travers est de changer de point de vue. On ne peut avoir l'impression de progresser qu'en ayant un but, ou au moins des balises sur son chemin.

Pour imager, tu te sens dans une impasse. Ben prends de la hauteur/du recul, et vois quels autres chemins tu peux explorer.
Ils sont très nombreux, en ce qui concerne l'éducation du cheval. Si tu n'as plus l'impression de progression dans une direction, c'est qu'elle n'est pas bonne, prends en une autre.

C'est à ça que sert la culture équestre, d'après moi. Construire son petit chemin et avancer dessus

Par lapatateuh : le 17/12/09 à 19:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 L'équitation ou le sport impliquant le plus de phases différentes!
Et oui, on ne dépend pas que de nous, mais de notre monture principalement!
J'ai juste un consiel à te donner, le TRAVAIl!
Si tu ne peux pas te payer des cours chez des bons, essaie de te faire filmer pour pouvoir voir des défauts et les corriger de toi même ( pas la solution miracle mais bon)!
et au lieu d'inverstir X € dans toute l'année chez des pimpims, prends une semaine de stage à l'année chez un bon cavalier! Ca te fait drolement avancer!

Par Tessa : le 17/12/09 à 20:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Quand on travaille seule on acquiert toute une série de "défauts", parce qu'on se ménage ou pour toute autre raison.
A fortiori si on a une selle mal adaptée.

C'est très difficile (pour le cavalier "normal", je ne parle pas des "génies") de travailler sans avoir un regard extérieur pour nous rappeler à l'ordre.

Maintenant, avoir brusquement une cavalière d'un certain niveau qui a sa propre façon de travailler qui nous assaille de remarques (justifiées ou non, là n'est pas le problème) ça nous renvoie à nous même et c'est trop en une fois.
On ne peut pas corriger ses mains, ses pieds, sa tête, son buste,............. en quelques leçons.
Il faut se focaliser sur une ou 2 choses, les résoudre, en prendre 2 autres...
Comme cela on évolue.
Et sur des périodes de travail courtes.
Pas la peine de bosser 1h30 sa position de jambes par exemple... 10 minutes suffisent, puis on passe à autre chose, quitte à y revenir quand on est plus "frais" physiquement et mentalement.

Haut les coeurs: on monte peut-être pas terrible, mais si on le sait, qu'on a envie d'évoluer.... A coeur vaillant rien d'impossible.
Au boulot!


Par Plectrude : le 17/12/09 à 20:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Un outils trèèèès utile quand on bosse à pied : la photo et/ou la vidéo

Par clever : le 17/12/09 à 22:50:05

Déconnecté
 viens passer une semaine chez moi !
ca va te changer, te faire des vacances (je suis en bord de mer proche de La Baule) et l'hiver il ne sse passe rien ici !! hi hi hi ...

plus sérieusement : tu es jeune : 18 ans je crois : tu as tout l'avenir devant toi !

A chacun son rythme et donnes toi des objectifs simples et précis : seule travaille tel ou tel défaut que tu te connais ... et prends un stage chez quelqu'un qui te correspond ...

lumblavi!

Par izaora : le 17/12/09 à 22:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aaah, ce magnifique sport où on régresse tous les jours!

sans rire, ne te laisse pas abattre. Les profs sont là aussi pour pointer les défauts, même s'ils sont minimes. Et bcp d'entre eux font de plus en plus de remarques au fur et à mesure qu'on progresse, c'est le débutant qui doit être mis en confiance.

Par Roro : le 18/12/09 à 10:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
L'Equitation est le sport où l'on ne finit jamais et où l'on n'atteint jamais la perfection, dû principalement à la courte vie des chevaux, mais aussi aux différents partenaires.

après, ça dépend de toi, tu en veux ou tu n'en veux pas, tu veux te perfectionner ou tu veux juste te promener, tu veux avancer, ou juste te faire porter, etc.

ensuite, ça varie par rapport à chaque cheval, et donc aussi par rapport à chaque mono, ou leur propre méthode, ou ce qu'ils en font et leur réussite.

principalement :
tu dois savoir si ta monte gêne le cheval dans son déplacement,
tu dois savoir si ta position empêche le cheval de s'équilibrer et donc de travailler correctement,
tu dois savoir si le cheval est mobile sous toi ou si tu lui poses un problème

ensuite, tu dois régler les soucis, soit par une discipline de fer de ta part, soit en demandant une discipline au cheval, mais lui ne fera pas tout le boulot.

ensuite, discuter avec la mono sur le but que tu veux atteindre et non, qu'elle te donne elle le but qu'elle s'est donné.

le couple/partenariat que tu formes avec ton cheval est différent de tout autre couple, une méthode malheureusement est souvent basée sur une généralité et non un particulier, donc adapté la méthode à ce que tu veux et non son principe à elle.

pour avoir été faire du dressage à Genève, méthode "française", méthode classique et méthode "allemande", puis si on est dans les pays anglophone, UK, USA et Canada ou encore Australie, le "dressage" de base est donné en classe différemment que en Europe. Pour avoir testé le Canada, c'était tout différent de ce que j'avais connu à Genève.

courage, il faut juste que tu deviennes consciente de ton corps, de ton équilibre, de ta position, en contrôler les mouvements, puis consciente du cheval, de son équilibre et qu'il apprenne à contrôler ses propres mouvements, et en conclusion faire corps avec le cheval.

et pour ceci, ça ne sert à rien de se dire qu'on ne progresse pas, il y a des hauts des bas, des périodes de "rien du tout" puis ensuite, si tu es tenace, tu verras le chemin parcouru.
Ensuite tu changes de cheval et ..... tu recommences à zéro.

donc, ne pas désespérer, juste avancer


Message édité le 18/12/09 à 10:13

Par dtu : le 18/12/09 à 10:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu aimes vraiment l'équitation alors ne désespère pas.
Sur 25 ans que je monte je n'ai eu que 6 mois de cours il y a +/20 ans.
Mais il faut vraiment chercher par toi même ne pas vouloir progresser rapidement mais progresser pas à pas et sur de petit détail.
Pour ma part les livres d'Oliveira m'ont énormément aidé ... je les lisais sans arret et essayait de faire la même choses ....
le relisais 20 fois la même chose pour m'imprégner ...
Apparament tu connais surement tes défauts alors force toi à les corriger n'essaie pas de vouloir en une fois un cheval parfait une position parfaite etc ...
Non durant qlq séance pense à ton assiete simplement à bien t'assoir et ne pense pas à placer ton cheval ou à faire des choses compliqué.
à la limite quand tu trote fait le dans un trot de confort .. pour que tout soit relaxe et facile pour toi .. essaie d'acquérir ensuite
une indépendence des aides ... que tu fera un action de main par expl que cela ne dérange pas ton assiète ...et tout cela petit à petit ....
et tu verras que tu apprendra à apprécier les mini progrès lentement mais suremment et en définitif tu progressera vite .
Regarde aussi de belles photos de position de cavaliers imprégne toi de cela et essaie de le reproduire .
Puis de temps à autre prend un cours part un bon prof en lui demandant pas de faire plein de choses mais de te corriger sur de simple chose
pour que tu puisse le travailler seule.

Fait attention à tous les petits détails ... car ils sont important et pas vouloir tout en une fois.
Mais surtout essaie d'acquerir un bonne assiete et un bonne indépendence des aides ... une fois que tu aura ca ....tout te semblera plus
facile ...

Par bilou01 : le 18/12/09 à 12:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je te comprends....

Perso je m extasie d un beu départ au trot de mon cheval de 17 ans avec lequel je déroulais C1 y a 6/7 ans justement......

L équitation est un sport ingrat nécessitant bcp de remises en question.... Il faut s accrocher et surtout trouver la bonne personne pour s encadrer.... J ai trouvé cette personne et même si ca va très lentement je préfère les résultas que j ai aujourd hui.....

Par Mick Hunter : le 18/12/09 à 12:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 j'ai un blouson

Par Automne87 : le 18/12/09 à 14:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu as froid ? 

Par melody nelson : le 18/12/09 à 21:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Qd j'ai commence ma formation au monitorat, je venais de passer 2 ans a faire des spectacles equestres a themes western Voui, j'ai eu envie de m'elargir l'esprit et d'aller voir aileurs que chez les classicos ce qui se faisait.
Bref, qd je suis revenue au classique et donc a ma formation, autant te dire que je me faisais traiter de cow-boy part tous les culs pinces du club oU j'etais et Ca m'a vraiment peine au debut parce que je me disais que ces gens lA ne changeraient jamais et que cette mentalite etriquee est malheureusement indisociable des cavaliers de clubs. Mais bon, chassez le naturel et il reveint au galop, alors je me suis accrochee et apres m'etre pris 20 000 reflexions ds la tete, ainsi que des " T'es vraiment sure de vouloir aller jusqu'au bout, parce qu'avec ta position...", j'en passe et des meilleures, eh bien je l'ai eu mon BE et ma reprise dressage etait au top. Et aussi pour la petite histoire je l'ai passe en 1 an au lieu de 2 comme toutes les autres stagiaires.
Conclusion : accroche-toi, prends ce qui est bon pour toi, pour ton enseignemet et laisse derriere toi l'inutile.
Ca vaut la peine crois-moi

Par flooded : le 18/12/09 à 21:59:31

Déconnecté
On monte avant tout à cheval pour le plaisir que cela apporte, et même si je suis bien d'accord que de monter sans le regard d'un prof amène vite à accumuler les défauts de position, cela n'empêche pas de passer du bon temps en selle.

Et rien n'empêche quand on est prêt et que l'on a les moyens de travailler sérieusement, mais tant que l'on a des ambitions en adéquation avec nos capacités, on ne fait pas de mal aux chevaux en faisant des choses simples en carrière ou de l'extérieur, même avec les jambes un peu trop en avant, le dos vouté et les rênes un peu longues.

Par clever : le 19/12/09 à 09:44:48

Déconnecté
 et puis surtout : fais toi plaisir !

Par Clems082 : le 19/12/09 à 12:32:37

Déconnecté
 coucou!je comprends ce que tu dis, c horiblement frustrant de monter tout seul et en plus, de se voir arriver une quantité d'informations(les seuls) qui sont censé nous faire progresser alors qu'on n'y comprends rien, je veux dire par là, qu'il n'y a aucun logique à reinvestir les "conseils" que l'on te donne.

Quand j'ai commencé à retravailler toute seule, la première chose sur laquelle je me suis focalisée c'était de retouver les bonnes sensations.Je pense que pour sentir de nouvelles choses tu devrais te recentrer sur l'essentiel: ton l'équilibre.Laisse ton cheval relativement libre(reine plus longue), concentre toi surtout sur toi et tes sensations!!ton objectif sera d'être la plus équilibré possible dans ton attitude, pas d'épaule trop en avan, ni trop en arrière.N'intervient pas dans tes mains.tu verra déjà ton cheval te dira des que tu es en perte d'équilibre car il va changer sa cadence en accélérant,etc...
Je pense que si tu arrive à retrouver ça, ça va déjà te "poser" plus dans ta selle,et ça débloquera peut petre certaine chose.
La première chose que l'on remarque sur les cavaliers de haut niveau, c'est cet équilibre qu'ils ont!!

Quand j'ai l'impression que je stagne, je me fais des séances comme ça, et hop, y a tout qui repart!!

Après qqc qui m'aide énormémant, c'est en concours, de pouvoir regarder les cavaliers monter...mais ce qui aide le plus, et qui est gratuit en plus( hihihi) c'est d'aller voir des PRO monter sur des concours Jeunes chevaux!!franchement, y a matière à réfléchir et ça peut permette de faire comprendre certaines choses!!

j'espère que mon message n'est pas complétement à 10 000Mille au dessus de la terre, mais je te dis mon expérience, qui pour moi m'a bien aidé!


Message édité le 19/12/09 à 12:35

Par mundial : le 19/12/09 à 19:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il n'y a rien de désespérant là-dedans. C'est presque le lot de tous les cavaliers! On a toujours le sentiment de ne pas monter assez bien, d'être très loin de ce que l'on cherche, de faire plein de petites fautes qui gène le cheval!

En revanche, je pense qu'il est très déstabilisant de passer d'une méthode à l'autre car rares sont les enseignants qui ne se focalisent pas sur des détails qui finalement sont moins importants qu'ils ne le pensent. Il y a des gens qui montent fabuleusement bien en étrivant court (trop court?), d'autres très longs (trop long?), penchés en avant, les poignés cassés (...). L'important reste sans doute une bonne technique de base et après le tact. Malheureusement, beaucoup de cavaliers dont je fais sans doute partie, sont plus ou moins confrontés aux arbres qui cachent la forêt tout en étant de capables de donner un bon enseignement à la condition de s'en tenir à leur école. C'est la raison pour laquelle jusqu'à un certain niveau, il n'est pas aisé de passer d'une méthode à l'autre.

Pour finir, je crois que lorsqu'on est seul, il faut toujours prendre garde de travailler dans un profond respect du cheval car c'est souvent lui le meilleur professeur. Il faut écouter ses réactions et faire attention à nos interactions avec celles-ci. Il faut ausi aller voir monter des bons, même lorsqu'on a pas les moyens de monter avec eux. Rares sont ceux qui refusent un cavalier qui avoue ne pas avoir pour l'instant les moyens de se payer des leçons mais qui demande poliment à les voir travailler pour apprendre. Il ne faut pas hésiter à regarder des vidéos et comme le dit DTU, il faut lire.

En relisant le message précédent, je viens de réaliser que nous disons un peu les mêmes choses. C'est peut-être rassurant!




Message édité le 19/12/09 à 19:48

Par Sa_Black_Rah : le 04/01/10 à 19:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je remonte le topic pour vous remercier tous ( je n'ai pas eu le net pendant plus de deux semaines ... ).
J'avoue trouver un peu déprimant les commentaires de certains qui considèrent qu'il n'est pas possible si on ne s'appelle pas Marcus Ehning de faire un jour aussi bien que lui par le simple fait qu'eux ont le talent et pas nous. Elle est où la progression ?

Ces deux dernières semaines m'ont permis de faire un peu le point sur ce que je veux, et je pense qu'à l'avenir, il serait préférable pour moi ( au moins le temps de me stabiliser un peu plus niveau confiance et mental ) de ne pas revenir chez mon amie.

J'adorerai aller me former davantage, mais je reste réaliste vu mes finances serrées. C'est déjà une chance de pouvoir travailler une ponette à moindre frais car je suis une ruine pour mes parents ...

Par Clems082 : le 04/01/10 à 21:07:40

Déconnecté
 ne culpabilise pas...il faut bien qqc pour être heureux dans la vie!!
certain vont avoir besoin de flamber à tout va...et nous cavaliers, il nous suffit d'un cheval.

Par Godolphin43 : le 05/01/10 à 11:24:54

Déconnecté
 sa Black Ra

Je comprends ton probléme mais juste je m'étonne de cette différence avec l'enseignement anglo saxon. J'entraîne dans cette langue depuis vingt cinq ans, suis au contact de cavaliers issus de cette mouvence mais je n'ai jamais constaté de différence fondamentales. Tu cites la position je ne crois pas qu'il y ai de différences..La seule différenec rencontrée est en Italie (mais en italien) où il était prescrit de chausser à fond! Donc je crois que la problématique est ailleurs...

Par lapatateuh : le 05/01/10 à 12:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Chausser à fond, était une mode en effet il y a une dizaine d'années, ils se sont mnt mis à la mode européene lol!

Par Sa_Black_Rah : le 05/01/10 à 14:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Goldo > Ce n'est pas au niveau des fondamentaux de l'enseignement que l'UK diffère à mon avis ...
Je me suis sans doute mal exprimée, ce que j'entendais dans mon message initial c'est que, pour avoir épuré un certain nombre de clubs en France, je n'ai jamais trouvé ailleurs des cours de cette qualité niveau services. Quand je montais en reprise à 7 ou 8 cavaliers en France, nous sommes 3 maximum en Grande-Bretagne. De même ( et je ne peux pas généraliser le système anglo-saxon de la sorte car je n'en vois qu'une infine partie ), les chevaux de club y sont bien mieux entretenus ( nourriture adaptée, ferrés correctement, très peu d'heure, travaillée par les monitrices afin de fournir aux cavaliers des montures d'un niveau correct, dos en super état, vu par osthéo régulièrement ... ). De même, la monitrice s'attache réellement à renforcer nos faiblesses. J'avais par exemple un très gros problèmee de main en arrivant avec des doigts beaucoup trop contractés sur mes rènes ce qui durcissait inévitablement mon action. J'ai eu droit de monter des chevaux bien sensibles de la bouche ... En quelques séances, ça a été radicale : j'étais beaucoup moins bloquée, même s'il y a encore des progrès à faire.

C'est surtout ça qui m'a marqué entre la France et l'UK. Et j'ai fais un certain nombre de clubs, des bons comme des mauvais, en France. Je précise néanmoins que je monte à petit niveau.

Après, les prix ne sont pas les mêmes non plus mais je préfère banquer plus et avoir ce type de prestations au niveau installations, cavalerie et encadrement.

Par steph03 : le 13/01/10 à 09:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 pourquoi ne pas faire une "pause" en essayant d'autre discipline equestre? ça a marcher pour moi: j'avais aussi l'impression de stagner depuis un moment donc j'ai decider de tourner la page pour un moment et de me lancer vers autres chose avec ma jument. je me suis donc mis au longue rênes et a quelques exos a pied. ça change les idées et on a l'impression de redevenir utile!
pourquoi ne pas tenté l'étho ?
en tout cas courage

Par Sa_Black_Rah : le 13/01/10 à 21:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai vraiment trouvé ce qui me plaisait à cheval ( même si il faut encore que j'arrive à m'ouvrir davantage, gros handicap à ce niveau je pense : mais tout ce qui est travail à pied par exemple, c'est pas mon rayon et ça ne m'intéresse pas plus que ça ... ), à savoir que je suis une mordue de dressage, et si j'avais la possibilité de voir des barres plus souvent pour me mettre au niveau, je ne dirai pas non ...

Je me rends compte que nos méthodes sont parfois trop divergentes avec mon amie ( outre le fait que c'est une personne que j'affectionne vraiment ). Résultat : quand elle essaye de me faire monter comme elle, je me perds totalement car je ne me retrouve pas du tout dedans.

J'ai eu quelques semaines pour me poser et réfléchir et ça m'a fait du bien. Je vais maintenant tenter de repartir sur des bases solides et tenter de m'améliorer. Etant à la recherche d'un stage pour cet été, j'ai déjà quelques pistes ...
Plus d'encadrement, avec une personne qui approuve mes méthodes et qui n'essaye pas de " changer " de A à Z ma manière de monter ( car oui, je monte long, aussi bien au niveau longueur d'étriers que de rènes ... ), mais plutôt quelqu'un qui essaye de prendre ce qu'il y a de bon et d'améliorer mes points faibles. Car là, je me suis bouffée quelques remarques dont je me serai bien passée on va dire ...

Par Erzebeth : le 13/01/10 à 21:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Je me suis sans doute mal exprimée, ce que j'entendais dans mon message initial c'est que, pour avoir épuré un certain

Je suppose que tu voulais dire "écumé"!
C'est peut-être pour ça que tu as du mal à te faire comprendre!

(je sors, je sors! )

PS: quand t'es dans le coin si t'as rien de mieux à faire et que tu ne veux monter sans te prendre la tête, moi je cherche toujours des cavaliers pour sortir les gros en balade, t'as juste à me faire signe...

Par clever : le 13/01/10 à 21:40:14

Déconnecté
 c'est vrai qu'on monte chacun selon notre ressenti et notre personnalité ... difficile pour certains moniteur ou pro de laisser cette part d'individualité dans l'enseignement ...

dernièrement j'ai constitué un attelage à 4 ... accompagné par un Grand ... meneur internationnal (tant qu'à faire autant travailler avec les meilleurs!) et bien il m'a "callé" mes 4 30 min et puis le les a passé en disant : "c'est Votre attelage après tout!"

Vlan rien que 2/3 remarques ...
du classique : travailler dans le calme, se contenter de peu, aller du simple au pas très compliqué !!

et rien d'autre!!

Après quelques mois, me sentant un peu plus "familière" (attention grand respect hein envers ce Monsieur) je lui ai transmis mon manque ... je sentatis qu'il me manquait de s infos techniques!!

sa réaction m'a surprise et à la fois je l'ai adorée :
"travaille à ta facon... après je serais là pour améliorer et te donner plus une fois l'harmonie trouvée entre eux et toi ..."

Fabuleux non !

Point de "fait ci ...un peu plus de ... "
juste "pourquoi t'es plus sur ton cercle?", "plus lent mais avec du rythme"

L'attelage est une discipline très exigente et faite de beaucoup de travail de dressage...
en parallèle je les monte aussi pour sentir comment ca passe et pourqoui ils réagissent comme ci ou comme ca dans l'attelage ...
même si ce ne sont pas les mêmes muscles en attelage (traction) et dans le travail monté (porter le cavalier)

Ca fait réfléchir toujours et encore ...!!


Par Sa_Black_Rah : le 14/01/10 à 14:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Erzie > Du coup, je ne sais pas trop quand je vais repasser dans la région, car je vais mettre un peu le frein.
Mais je retiens ! Et honnètement, ça me ferait vraiment plaisir de te voir, toi et tes loulous !

clever > C'est exactement ça !
Au moins, l'expérience de ces dernières semaines m'aura permis de l'apprendre. Je vais pouvoir repartir sur des bases saines.

Ma monitrice ici en Grande-Bretagne fonctionne aussi de la sorte. Elle s'adapte à notre monte et au cheval. J'aime aussi beaucoup sa manière de travailler, vraiment plus à la recherche de la décontraction pour le cavalier comme pour la monture. L'important, c'est que tout le monde travaille dans le bon sens ! Et cela passe d'abord par l'acceptation des différences de chacun et de son propre ressenti. Ne serait-ce que par la physiologie propre à chaque individu ...

Par exemple, je suis relativement petite, si bien que pour me sentir à ma place, je suis plus à l'aise en montant long. Il me semble que Bosty, qui a une monte disons particulière, a des problèmes de dos ( me semble-t-il, je peux me tromper ! ), ce qui joue énormément disait-il.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval