Forum cheval
Le Forum Dressage

Tête de travers

Sujet commencé par : crazyblue - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilatus
Par crazyblue : le 14/12/09 à 17:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2006
152 messages
Dire merci
 bonjour

voilà de temps en temps mon cheval mais la tête de travers quand je le monte, c'est surtout sur les longueurs du manège je pense qu'il regarde ce qui se passe de ce coté là, la journée les chevaux sont au paddock mais le soir il fait nuit donc il n'y a rien a voir

il me fait ça pendant plusieurs fois et après s' arrête pendant 1 semaine ou 2

aucun problème de dents ( il a été vu en juillet) pas de problème de dos non plus, j'ai remarqué qu'il s'incurver moins bien ses derniers temps dans dans les virages et les cercles on a changer un peu le travail depuis plusieurs mois( plus de travail de dressage en liberté, de saut d'obstacle en liberté et de balade ) je le monte 1 fois par semaine en manège pour faire un peu de dressage monté

pouvez vous me conseiller des exercices pour travailler l'incurvation et aussi pour qu'il garde la tête droite sans pour autant que je lui demande de se placer ( car j'aime bien lui demander de temps en temps pendant la séance mais j'ai pas envie qu'il se place toute la séance)

merci d'avance

manu

Message 1 à 1, Page : 1

Par pilatus : le 14/12/09 à 19:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Se placer, s'incurver, c'est un travail de longue haleine, ça demande de l'équilibre, une bonne tonicité musculaire, de la décontraction, bref, du boulot. Le travail en liberté, pour moi, ne permet pas d'aboutir au résultat que tu recherches. Même sur des chevaux dressés et aptes, il faut à chaque fois recommencer le travail de "gymnastique" de base. Il n'y a rien de plus "magique" que les classiques : cercles, exercices latéraux, EED, transitions, etc pour arriver à un résultat.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval