Forum cheval
Le Forum Dressage

Piaffer ? facile! video

Sujet commencé par : dtu - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par micio
Par dtu : le 14/12/09 à 12:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
A coté des autres vidéos que je vous ai mis voici ici c'est du serieux  

Vous voulez du piaffer .... en veut tu en voilà ...
Regarger jusqu'au bout .. de temps à autre enfin rarement il y a un supcons de ...

Lien

Comment y arriver .... voyons facile ..... voici la technique

Lien

amuser vous bien

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par M.B : le 16/12/09 à 02:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
De toute façon sur ce continent ce sont tous de gros pedzouilles sans culture


Message édité le 16/12/09 à 02:56

Par picaflor : le 16/12/09 à 07:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 consternant tout ça

hélas, dans ces contrées, c'est chose courante que de monter des poulains d'une année...


Par melody nelson : le 16/12/09 à 14:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 C'est ignoble et cruel.
Je ne comprends pas que de telles pratiques puissent encore exister quelque soit le pays ou le continent.

Par dreamoiselle : le 16/12/09 à 15:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ok ! donc j'ai souffert en regardant la première vidéo (moins que les chevaux, on est d'accord) je ne regarderais pas les autres !!!!

A voir comment ils piaffent : gestes saccadés, précipités oreilles et yeux affolés, c'est sûr qu'ils n'ont pas appris ça dans la douceur ....

Par flooded : le 16/12/09 à 16:03:26

Déconnecté
Chez le paso fino les allures façon machine à coudre sont innées. Après c'est plus ou moins bien demandé et plus ou moins maitrisé mais ça me semble une information importante avant de réagir au quart de tour à l'émotion.

Je pense également qu'un péruvien ou un gaucho qui visiterais nos belles écuries française y trouverait probablement nettement plus de détresse animale qu'il n'en connaît dans son pays. Entre les chevaux libres en troupeaux qu'il connaît et nos tristes esclaves cloîtrés dans leurs 9m2, pour lui la maltraitance n'est pas forcément dans son pays.

Juste une question de regard sur l'autre...

Par vallerine : le 16/12/09 à 17:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Chez le paso fino les allures façon machine à coudre sont innées. Après c'est plus ou moins bien demandé et plus ou moins maitrisé mais ça me semble une information importante avant de réagir au quart de tour à l'émotion.

Je pense également qu'un péruvien ou un gaucho qui visiterais nos belles écuries française y trouverait probablement nettement plus de détresse animale qu'il n'en connaît dans son pays. Entre les chevaux libres en troupeaux qu'il connaît et nos tristes esclaves cloîtrés dans leurs 9m2, pour lui la maltraitance n'est pas forcément dans son pays.

Juste une question de regard sur l'autre...


+1 Merci !

Par picaflor : le 17/12/09 à 04:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 melodie nelson,

tu dis ne pas comprendre certaines pratiques, voilà donc un bout d'explication

dans certaines contrées retirées, le seul moyen de transport est encore le cheval; et pour

certains péones, la famille de chevaux sert à transporter la famille humaine, les gamins sur

les poulains, les adultes, sur les adultes.

en fait, pour certains, ils n'ont d'autres choix pour se rendre en ville, n'ayant rien d'autre

j'avoue que ce fut un choc pour moi lorsque j'ai vu ça (en équateur), mais comme je n'avais

d'autres solutions à proposer, je me suis tu, impuissant que j'étais

Par isapre01 : le 17/12/09 à 07:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 

Par dreamoiselle : le 17/12/09 à 08:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Flooded, merci pour ces précisions ... Mais n'empêche !

(au passage, le racisme est puni par la loi il me semble, la xénophobie, est une forme de racisme ...)

Par picaflor : le 17/12/09 à 09:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 dreamoiselle,

là, je n'ai pas saisi où se trouvait la xénophobie dans les propos de flooded; pourrais-tu préciser s'il te plait?

Par Tessa : le 17/12/09 à 09:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 Dreamoiselle ne parlait, je pense, des propos de flooded

Par picaflor : le 17/12/09 à 09:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 ok, merci Tessa

Par dreamoiselle : le 17/12/09 à 12:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je ne parlais en aucun cas des propos de Flooded ! Je confirme !

Par Godolphin43 : le 17/12/09 à 16:44:39

Déconnecté
 Tout celà n'est pas une affaire de continents...celà se trouve sous des formes diverses (voire certain blogs d'intervenants) voir" folklorique" pas loin de chez vous....

Par vallerine : le 17/12/09 à 17:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
 L'arrogance est de retour

Par M.B : le 19/12/09 à 14:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Je pense également qu'un péruvien ou un gaucho qui visiterais nos belles écuries française y trouverait probablement nettement plus de détresse animale qu'il n'en connaît dans son pays.


M.B

Tout à fait,

mais ces pedzouilles sont quand même des gros incultes sans cervelle

Par M.B : le 19/12/09 à 19:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


Pauvres Chevaux...
Il est certain que les chuchotteurs font moins pire,
mais rassurons nous, les bas instincts ne font pas partie du domaine équestre.

Par mamanne01 : le 31/12/09 à 12:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 plutôt ..............décevant !

pour ma part je préfère vous proposez ça :



on est loin de la perfection mais j'attends avec patience en l'y amenant doucement que mon cheval me la donne plutôt que de faire dans la brutalité inutile !

il manque encore beaucoup de chose pour que ça soit du piaffé ( autant pour le cheval que pour ma position ) a proprement parler mais je préfère ça pour ma part

avis et conseil de progression bienvenus ( si dit et argumenté )

Par pucemouth77 : le 31/12/09 à 13:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je trouve ça vraiment bien mamanne01, en licol en plus sur un gros j'adore !

les premices sont la ! a toi de perfectionner !

bravo !

Par mamanne01 : le 31/12/09 à 13:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 Merci pucemouth

et là il n'est même pas en licol, juste en cordelette ( le licol était la pour tenir son bonnet de noël qu'il a vite fait de virer )

oui je compte continuer pour perfectionner.
Des idées des exercices pour nous aider ?

Par Godolphin43 : le 31/12/09 à 13:59:05

Déconnecté
 Comme quoi le Pére Noël existe...

Par mamanne01 : le 31/12/09 à 14:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
  goldophin
comme quoi hein .... ^^

Par kim88 : le 10/01/10 à 18:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je me permet de squatter le post pour demander quelques conseils, plutôt que de refaire un post sur le sujet du piaffer

Depuis plusieurs mois je travail ma Dp sur allongement, raccourcissement d'allures, demi tour sur les hanches et épaules au pas, session au pas aussi, parce que j'ai du mal à bien me placer au trot... Enfin bref tout ça pour muscler et assouplir. Depuis quelques séances je lui demande de "comprimer" plus son trot, en incluant de plus en plus des arrêts reculé, repartir. Voilà ce que j'ai obtenu hier et aujourd'hui, et j'ai laissé la dessus, consciente que ça demande un grand effort physique. Je rente l'exercice dans deux semaines
Lien
J'ai mis "début de piaffer", mais en fait il n'y a qu'un seul pas bien diagonalisé je crois. Le problème c'est que je ne suis pas une experte du dressage, j'ai jamais eu de cours de pur dressage dans ma vie . Donc j'aimerais vos avis ? Ce que vous en pensez, si je peux continuer à creuser dans cette voie, ou si vaut mieux que j'arrête, et peut être des petits exercices pour m'aider ?

Ah oui et j'ai un petit souci, parfois au lieu de repartir en avant comme il faut elle continue de reculer et se mets à dévier de la piste ... je monte en mors simple et sans éperons, parce que je ne veux pas la blaser avec des aides trop durs ou trop sévères, mais comment résoudre ce problème ?

Par obama : le 10/01/10 à 18:57:11

Déconnecté
 ah oui kim88 il faut arreter de suite de creuser ........

voila bien une demonstration evidente de là ou mene la fausse legereté...........

reviens a des choses simples, cheval au bout des renes et allures regulieres, ton cheval te remerciera.....

Par kim88 : le 10/01/10 à 19:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ah et si on pouvait m'expliquer un peu plus que ça soit un minimum pédagogique

Par yveskatz : le 10/01/10 à 19:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce que nous montre la vidéo n'est nullement une ébauche de piaffer, mais une défense caractérisée du cheval qui cherche à "partir contre la main"...
Il s'agit plus d'une défense que de la mise dans un équilibre sur les hanches qui autorise un trot à cadence lente , temps de suspension prolongé et impulsion vers le haut et non vers l'avant, qui sont des caractéristiques compréhensibles pour tous de ce qu'est le piaffer.
A continuer comme cela, vous risquez une défense beaucoup plus grave que celle que vous avez actuellement, à savoir un cheval qui s'accule et qui risque d'aller jusqu'au cabrer

Par mundial : le 10/01/10 à 19:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il me semble sur la base de cette courte vidéo que cette recherche du piaffer est un peu prématurée. Personnellement, mais je ne prétend pas détenir la vérité et mon expérience reste limitée, je n'entreprendrais pas celle-ci avec un cheval qui dès le début cherche très franchement à sortir de la main. La suite me paraît un peu trop désordonnée pour continuer sans risque. Je viens de lire la réaction d'Yveskatz qui est apparu pendant que j'écrivais et qui va dans le même sens.

Par Tessa : le 10/01/10 à 20:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Je vois un cheval qui ne comprend pas la demande, qui se défend.

Il ne sert à rien d'avoir un mors "doux" et des aides "douces" si celles-ci provoquent des défenses, c'est qu'il y a un problème d'utilisation.

Le problème, c'est qu'on ne sait rien du cheval, qu'on ne le voit pas bouger autrement que sur cette courte vidéo.

Ce cheval est au bord de l'acculement, pas du tout au piaffer.
Il me semble aussi que le piaffer est commencé à l'arrêt... ce n'est pas possible pour un cheval de ce niveau de partir au piaffer de l'arrêt.
Il vaudrait mieux raccourcir progressivement les foulées du trot, en soignant l'engagement et l'abaissement des hanches.
Mais il ne me semble pas de bon aloi que ce genre de travail soit fait sans un professeur à pied pour aider, conseiller et intervenir au juste moment.
Surtout que ton assise est un peu heurtée et n'aide pas du tout le cheval à répondre à une demande trop heurtée elle aussi du coup.

C'est très bien d'avoir la volonté de faire des choses, mais on ne peut pas construire une bonne maison sans avoir de bonnes fondations.
Les bases, les bases, les bases.
Comme les danseurs qui toutes leur vie feront de la barre tous les jours et pas seulement des entrechats et des pirouettes.


Par kim88 : le 10/01/10 à 20:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
Oki merci de vos éclaircissements, je savais que j'allais en prendre pour ma poire en postnt ici mais j'ai fait en connaissance de cause et heureusement certin ont un peu mieux expliqué

Sinon je ne sens pas la jument contre ma main ...

Et quels exercices conseillez vous pour travailler dans un optique de regroupement et de diagonalisation, sans bien sur en venir forcement jusqu'au piaffer

Par Amghar : le 10/01/10 à 20:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne trouve pas que Salinero et Totilas aient l'air plus heureux que ces chevaux.....

Apres, c'est clair que c'est pas zen, mais pour voir des chevaux en stress avec la bouche cassé, pas besoin d'allée si loin, nos centres équestres suffisent et nos concours aussi.

Par kim88 : le 10/01/10 à 20:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
merci de vos réactions
c'est bien pour ça que je demande.
Si ça peut vous rassurer je n'ai demandé ça que deux fois, et je voulais savoir si c'étazit mal ou pas,maintenant j'ai compris

Par micio : le 10/01/10 à 21:05:08

Déconnecté
 
Contrairement à beaucoup vous avez au moins le mérite d'essayer. Celui qui n'essaye pas est sûr de ne pas réussir.

« Ah oui et j'ai un petit souci, parfois au lieu de repartir en avant comme il faut elle continue de reculer ...
»
Attention danger.
Il faut, c'est absolument indispensable, ça doit devenir pour vous un besoin irrépressible, le cheval doit gicler en avant à la moindre demande des mollets. Si vous n'avez pas ça il est inutile d'aller plus loin, ça doit être un souci de tout les instants dès lors que l'on travail, au début il faut se forcer puis cela devient instinctif.

Vous auriez avantage il me semble à être un peu plus progressive ; votre demande parait un peu trop insistante.
En venant d'un pas franc l'exercice à peine ébauché il faut repartir franchement en avant, mieux vaut procéder par approches successives en étant très progressivement plus exigent plutôt que de risquer l'acculement en étant trop insistant. Si vous ne le bousculez pas le cheval finira par comprendre ce que vous voulez et là ça peut même devenir un jeu.

__________
POUR AVIS.



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval