Forum cheval
Le Forum Dressage

au galop en place et incurvé

Sujet commencé par : plume2713 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par plume2713 : le 13/12/09 à 19:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2009
17 messages
Dire merci
 Bonjour , je n'arrive pas a mettre ma jument en place au galop et a l'incurver , auriez vous des idées d'exercices pour progresser , s'achant qu'elle est en place au pas et au trot et incurvée

Messages 1 à 5, Page : 1

Par yveskatz : le 13/12/09 à 20:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 1/ ce n'est pas au cavalier de mettre son cheval en place; Le cheval se place de lui même
Le terme de "mise en place", je m'en excuse , ne veut pas dire grand chose. Le cheval peut prendre d'innombrables attitudes, fonction de son degré d'éducation, de l'exercice demandé, de sa conformation.
Par contre, si vous parlez de "mise sur la main" (voir l'autre post sur un sujet identique),il s'agit là de l'attitude d'un cheval qui accepte le contact du mors et suit son mors sans s'appuyer dessus (pour faire court!). C'est l'expression d'un cheval décontracté dont le dos travaille correctement.
Si donc votre cheval présente un problème au galop, s'assurer que:
1/le cavalier ne le gêne pas....... (cause trop souvent oblitérée)
2/que la décontraction du cheval au pas et au trot est bien réelle.
Quant aux exercices à proposer pour progresser, il faudrait connaître le niveau exact du cheval et les compétences de la cavalière avant que de donner quelques conseils de travail......


Message édité le 13/12/09 à 20:02

Par plume2713 : le 13/12/09 à 20:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2009
17 messages
Dire merci
 Bin , j'ai le galop 5 , depuis quelque temps je travail seul avec ma jument , enfaite le gros problème , c'est qu'elle mais tout son poid sur son avant-main , elle allonge l'encolure , et ce contre-incurve

Par yveskatz : le 13/12/09 à 20:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Elle n'allonge pas son encolure en signe de décontraction, mais s'affaisse dans son avant-main et perd l'équilibre vers l'avant.
Je doute que dans ce que vous expliquez, elle puisse donc être bien au pas et au trot. Je pense plutôt que l'allure étant moins rapide, vous n'avez pas conscience de ses problèmes d'équilibre......
Je ne saurais trop vous conseiller de continuer à travailler sous un œil extérieur compétent.
Malgré tout ce que l'on pourrait vous faire croire et si votre niveau correspond à la réalité de ce que doivent être les compétences d'un galop 5, vous devez encore améliorer votre technique et vos connaissances avant que de vous attaquer, seule, à l'éducation d'un cheval.....

Par clever : le 13/12/09 à 21:53:59

Déconnecté
 ++

donc revenir sur la bonne exécution des choses simples au pas et au trot avant d'aborder le travail au galop!
améliorer l'équilibre et la légèreté avant tout!

lumblavi

Par M.B : le 14/12/09 à 00:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci



1 pas rassemblé

2 piaffer

3 galop d'Ecole




Message édité le 14/12/09 à 00:26

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval