Forum cheval
Le Forum Dressage

Stress pour concours demain besoin de reconfort =(

Sujet commencé par : diva69 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par diva69
Par diva69 : le 12/12/09 à 20:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2009
9 messages
Dire merci
 salut

je vais vous expliquer :

enfaite demain j'ai un concours de dressage (parcours sans etrier ) et obstacle et se le stress total.Pourtant je le fais avec ma jument préferer mais j'ai extrement peur
J'ai beau acheter des livre de confiance sur les chevaux , des magasin sur les concours et tout je nii arrive pas aujourd'hui a 15h30 j'ai eu mon cours abituelle que j'ai tout les samedi, j'ai fais mise en selle avec ma jument preferer celle que je vais avoir demain elle est super confortable pourtant , mais pendant tout le cours j'ai fais que pleurer j'arrivai pas a faire ma reprise ...

comment faire pour evacuer tout se stress ??

mercii beaucoup

Messages 1 à 6, Page : 1

Par atlas : le 12/12/09 à 21:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 difficile de te donner une recette miracle la veille du concours !!
il faut déjà savoir si ton stress se base sur un vécu de peur , d'accident ou autre , ou si c'est juste un manque de confiance en toi , ou la crainte du regard des autres ...etc .

Ce que tu peux faire c'est t'obliger à respirer avec le ventre ( une respiration calme et ample ) , à dès ce soir visualiser comment c'est quand tu as une séance où ça se passe bien , comment te sens tu à ce moment là ?
ensuite tu vois ce que tu auras à faire demain, tu le vois tel que tu l'aimerais , tu sens le noeud dans le ventre et tu prends une grande respiration et tu expire fort , tu jette ce stress loin de toi . si ça se passe bien d'habitude ya pas de raison que ce ne soit pas le cas .Donc visualise les gens qui seront là , l'ambiance , les chevaux , le tracé , visualise ta joie de monter le cheval que tu aimes et ta bonne entente avec , et comme tu vas arriver à te relâcher pour être bien au fond de ta selle avec ton cheval .... etc
il n'y a aucune raison que ça se passe mal si ça marche en temps normal , et le stress est normal ,il ne faut pas que ça te panique mais ne pas le laisser te bloquer .

si tu stresses toujours comme ça c'est un travail de fond qu'il faut faire ,selon ta sensibilité , sophro , yoga , pnl , etc , les techniques sont variées , et parfois il suffit de pas grand chose .

Par lapatateuh : le 13/12/09 à 11:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pourquoi stresser si tu as déjà tout préparer à la maison avant?
Il faut avoir confiance en soi!
Si tu connais tout parfaitement, que la jument a du métier, pas de soucis!



Par diva69 : le 13/12/09 à 12:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2009
9 messages
Dire merci
 ouii mercii pour vos reponse j'en tiien vraiment compte je vous donnerai des nouvellles se soirs quand je rentrrais je passe a 17h avec mon groupe !!

enfaite ses le regard des gens et un petit peu un manque de confiance en moi .



Par Océ.G : le 13/12/09 à 13:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2009
97 messages
Dire merci
 T'inkiiete pas , si tu serais debutante , et que tous tes cours sa va pas , la il faudrait stresser , mais la tu peux te detendre , tu vas reussir .

Bon concours & donne nous des nouvelles .

Par folo : le 14/12/09 à 00:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Alala les concours pour les timides c'est le top, tu verras avec le temps le regard des gens tu t'en fichera complètement , sur ta reprise ou ton tour t'as autre chose à penser !

Par diva69 : le 14/12/09 à 17:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2009
9 messages
Dire merci
mercii pour tout vos conseil sa ses super trop biien passer je suis arrivée 4eme sur 6 concurent au saut sa super biien passer mais jai perdu des point car j'ai sauter avant elle donc a chaque fois je retombée dans ma selle puis en dressage mon parcours a bien commencer et au moment du cercle j'ai un peu foirer parce que le stress est telement montée que j'ai pas tenue tout le cercle en tournant fin ses difficil a l'expliker donc aprer je suis retournée sur la piste et j'ai recommencer mon cercle et j'ai fini mon parcour magnifiquement =) enfin j'etait contente de moi , je me suis meme réinscrit au concours du mois de mars mercii milles fois pour tout vos conseil


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval