Stress pour concours demain besoin de reconfort =(
Sujet commencé par : diva69 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par diva69Par diva69 : le 12/12/09 à 20:57:31
![]() ![]() Dire merci | salut je vais vous expliquer : enfaite demain j'ai un concours de dressage (parcours sans etrier ![]() ![]() J'ai beau acheter des livre de confiance sur les chevaux , des magasin sur les concours et tout je nii arrive pas ![]() ![]() comment faire pour evacuer tout se stress ?? mercii beaucoup |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par atlas : le 12/12/09 à 21:41:02
![]() ![]() Dire merci | difficile de te donner une recette miracle la veille du concours !! il faut déjà savoir si ton stress se base sur un vécu de peur , d'accident ou autre , ou si c'est juste un manque de confiance en toi , ou la crainte du regard des autres ...etc . Ce que tu peux faire c'est t'obliger à respirer avec le ventre ( une respiration calme et ample ) , à dès ce soir visualiser comment c'est quand tu as une séance où ça se passe bien , comment te sens tu à ce moment là ? ensuite tu vois ce que tu auras à faire demain, tu le vois tel que tu l'aimerais , tu sens le noeud dans le ventre et tu prends une grande respiration et tu expire fort , tu jette ce stress loin de toi . si ça se passe bien d'habitude ya pas de raison que ce ne soit pas le cas .Donc visualise les gens qui seront là , l'ambiance , les chevaux , le tracé , visualise ta joie de monter le cheval que tu aimes et ta bonne entente avec , et comme tu vas arriver à te relâcher pour être bien au fond de ta selle avec ton cheval .... etc il n'y a aucune raison que ça se passe mal si ça marche en temps normal , et le stress est normal ,il ne faut pas que ça te panique mais ne pas le laisser te bloquer . si tu stresses toujours comme ça c'est un travail de fond qu'il faut faire ,selon ta sensibilité , sophro , yoga , pnl , etc , les techniques sont variées , et parfois il suffit de pas grand chose . |
Par lapatateuh : le 13/12/09 à 11:56:24
Dire merci | Pourquoi stresser si tu as déjà tout préparer à la maison avant? Il faut avoir confiance en soi! Si tu connais tout parfaitement, que la jument a du métier, pas de soucis! ![]() |
Par diva69 : le 13/12/09 à 12:30:18
![]() ![]() Dire merci | ouii mercii pour vos reponse j'en tiien vraiment compte ![]() enfaite ses le regard des gens et un petit peu un manque de confiance en moi . ![]() |
Par Océ.G : le 13/12/09 à 13:14:33
Dire merci | T'inkiiete pas , si tu serais debutante , et que tous tes cours sa va pas , la il faudrait stresser , mais la tu peux te detendre , tu vas reussir ![]() Bon concours & donne nous des nouvelles . ![]() |
Par folo : le 14/12/09 à 00:35:35
Dire merci | Alala les concours pour les timides c'est le top, tu verras avec le temps le regard des gens tu t'en fichera complètement ![]() ![]() |
Par diva69 : le 14/12/09 à 17:03:45
![]() ![]() Dire merci | mercii pour tout vos conseil sa ses super trop biien passer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 665) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous