Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Choix d'un premier "bon" casque

Sujet commencé par : Soufsof - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
Par Soufsof : le 10/03/23 à 15:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2023
1 messages
Dire merci
Bonjour, ma fille à commencer l'équitation l'année dernière et, prise de passion, me tane de plus en plus pour être bien équipée. Son anniversaire approchant, je voudrais lui offrir un casque digne de ce nom. Je précise que je ne suis pas cavalière, mais la maman d'une jeune cavalière
En cherchant un peu je suis tombé sur celui ci qui me parait bien, mais j'aimerais avoir une confirmation de gens qui y connaissent quelque chose
Connaissez vous ce site sinon ? sont il sérieux ? délais de livraison ?

https://www.horse-discount.com/bombe-equitation/787-4909-casque-antares-reference-eclipse.html

Message 1 à 1, Page : 1

Par Ecoleartequestre : le 19/06/23 à 14:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Tous les casques vendus sur le marché passent une norme d'homologation stricte, point de vue protection ils se valent. Les process de fabrication et les matières sont d'ailleurs très comparables quel que soient les niveaux de prix. La différence de prix se fait sur le luxe des matériaux externes (cuir, strass, etc), le look, beaucoup sur l'image de marque aussi, et sur le confort pour certains.

Un "bon" casque, c'est d'abord et avant tout celui qui convient parfaitement à la forme de crâne de celui qui le porte. Pour la sécurité il doit être parfaitement ajusté, sans serrer, mais sans pouvoir basculer d'arrière en avant. Pour le confort il doit être léger et aéré . Et pour l'hygiène avoir un intérieur amovible et lavable (ils l'ont pratiquement tous maintenant).

Certaines marques sont plutôt adaptées à des crânes plutôt ronds, d'autres à des formes plutôt ovales. La profondeur du casque change aussi d'une personne à l'autre et d'une marque à l'autre. Personnellement, j'ai déjà essayé des casques Antares, ils ne me conviennent pas du tout car basculent en avant et en arrière sur mon crâne. J'ai un crâne plutôt ovale et haut. Antares me semble plus adapté à des crânes ronds.

Ensuite la taille évidemment: pas mal de marques proposent, en plus de leurs 3 ou 4 catégories de taille, des "vis de serrage" à l'arrière du casque qui permettent de l'ajuster au mieux à la taille du crâne. Ou alors parfois le choix de tailles est plus important, avec une taille tous les cm de tour de crâne (cas de GPA par exemple)
Là sur celui-ci il n'y en a pas, et seulement 3 tailles proposées, donc il faut tomber pile sur la bonne taille: S M ou L: ça peut convenir, ou pas...

Tout ça pour dire que je ne me fixerais pas sur un modèle sans avoir pu l'essayer avant, d'autant plus s'il s'agit d'un premier casque donc pas vraiment d'expérience de ce qui convient ou pas. Il serait préférable soit de pouvoir essayer celui de quelqu'un, soit de pouvoir essayer en boutique et comparer plusieurs marques/modèles.

Sinon, pas de problème avec le site horse discount, c'est un classique bien installé depuis des années.


Message édité le 19/06/23 à 14:24

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval