Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

L'équitation en général pour les débutants

Sujet commencé par : Horseforever - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Horseforever
Par Horseforever : le 07/01/22 à 18:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2022
8 messages
Dire merci
Bonjour!
Je suis en initiation poney et il y a beaucoup de chose sur lesquels j'aimerai que vous m'aidiez du genre ma ponette veut ma mort mais pourtant je fais se que je peux pour être le plus sympa possible avec elle. bref aussi des questions sur les cours et bah tout quoi .
Merci d'avance.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Koukikos : le 08/01/22 à 11:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2022
2 messages
Dire merci
Bonjour!
Alors c'est un peut vaste comme question mais je peut essayer? Que faites vous avec elle comme exercices par exemple? Et comment elle réagis? Les ponettes sont caractérielle mais le mieux c'est de continuer à persévérer et d'essayer d'anticiper ce qu'elle va faire. La pousser à renforcer ses points forts et corriger ses points faibles même si ça la contrarie ^^' vous pouvez aussi renforcer les liens avec des exercices de travail à pied/ longes et au pansage ^^

Par Horseforever : le 08/01/22 à 16:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2022
8 messages
Dire merci
Bonjour !
Déjà merci de m'aider et ma ponette à été monté par d'autre avant moi et ce qu'elle fait je suis la seule avec qui elle le fait. Par exemple la première fois ou j'ai du enjamber deux bars au sol avec elle elle ne l'a pas enjamber mais sauter (ce qui a fahit me faire passer par dessus la selle), quand on est à l'arrêt je dois obligatoirement utilisa la cravache pour la faire avancer. Ah et au début je monté un vieux poney et la dernière fois ou je l'ai monté quand je l'ai remis dans son box, je lui ai fait des câlins et il a essayé de me mordre les doigts et de que je m'approche de lui il recommence ( d'ailleurs de que je m'approche d'un cheval ou poney il met les oreilles en arrière et recule ) donc en sois de base les chevaux ne m'aiment pas beaucoup pourtant je leur fait aucun mal même quand je rêve de quand je serai plus grande et que j'aurai mon cheval à chaque fois il passe la majorité de son temps à galoper dans un grands pré avec d'autres chevaux. Bref j'aurai plein d'autre question mais pour l'instant je vais m'en tenir à ça.

Par Horseforever : le 08/01/22 à 16:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2022
8 messages
Dire merci
Ah et je n'ai pas le droit de faire d'autre chose avec elle que de la monter pendant les cours. ^^'

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval