Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Que faire en DP ?

Sujet commencé par : UneCavalière - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Walkyrie
Par UneCavalière : le 01/03/18 à 19:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2018
2 messages
Dire merci
Hello ! Je voudrais faire une DP mais le problème c'est que...je ne sais pas vraiment ce que je pourrais faire quand je serai seule avec le cheval. Auriez vous des idées ? Sachant que je ne compte pas sortir en concours.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Eliise_31 : le 09/08/18 à 17:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2018
9 messages
Dire merci
Coucou,

Deja pour commencer, quel est ton niveau à cheval? sera tu encadré par un enseignant?
Avec ta dp tu peut trvailler le cheval combien de fois par semaine?

Par Walkyrie : le 22/08/18 à 12:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Déjà à voir ton niveau, si tu sera encadré, la discipline de prédilection du proprio et son cheval etc...

Avec ma DP on a mis en place un cahier de suivi, ça aide pas mal je trouve.Chacune de nous note un petit résumé de ce qu'elle à fait avec ma jument. Ca permet à la fois de varier le travail savoir ce que la jument à fait précédemment etc...

Et puis tu vas forcément (enfin si tu es à l'écoute) évoluer au fil des séances en fonction du cheval.

Au début ma DP m'avait dit "ha non moi je part jamais en balade, j'ai peur, les chevaux sont toujours tarés en extérieur" .... et un an après ben une séance sur deux elle part en trotting et se fait super plaisir, parce que ma jument c'est pas qu'elle aime pas le bac à sable mais elle est archi volontaire et si t'enchaine trop dans le travail studieux au bout d'un moment on sent qu'elle se fatigue à vouloir faire trop parfait tout le temps... du coup elle a besoin de sortir et comme elle pas du genre à péter en l'air ben ça fait du bien à tout le monde !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval