Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Dois je le vendre ?

Sujet commencé par : erone - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigouden9129
1 personne suit ce sujet
Par erone : le 09/02/17 à 17:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2017
1 messages
Dire merci
Bonjours a tous et a toutes
j'aurais besoin de votre aide
j'ai 16 ans et je jongle tout les jours entre l'ecole , 30 minutes de velo , sortir mon cheval , 30 minutes de velo je rentre chez moi il est entre 20h et 21 h si pas plus ... avec les devoirs pour l'ecole et le petit copain qui se rajoute a tout ca sans oublier les amis c'est vraiment compliquée et je n'en peu plus .
je n'ai plus le temps pour moi et ca fais 2 ans que ca dure,
alors je ne me plaint pas du tout car j'aime mon cheval plus que tout mais j'ai une saturation meme mon envie de monter disparaît je suis decouragee et j'ai envie d'avoir le temps de faire les choses a part mon cheval je ne fais rien d'autre. et je part du principe que a 16 ans il faut s'amuser et a partir du moment ou ta passion devient plus une obligation qu'autre chose c'est qu'il faut que je me remette en question..
j'ai donc pensez a le vendre meme si ca me dechire le coeur pour moi c'est comme laisser tomber un reve d'enfant .... et le laisser tomber, lui qui est tout pour moi
si je le vend et ben je me dit que je pourrais regretter et changer d'avis je me dit que je c'est peu etre une mauvaise passe et que ca va passer mais c'est pas la premiere fois que cette envie me viens a l'idee ...
je vais peu etre changer de manege ou je pourrais y aller en bus ce qui sera beaucoup mieux, et prendre une DP ...
se qui m'aiderais beaucoup ....
merci beaucoup pour vos conseils

Messages 1 à 10, Page : 1

Par leanedu68 : le 20/02/17 à 10:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2016
1 messages
Dire merci
Met le en pension ? Pourquoi tu dois le voir obligatoirement ? Y a que toi qui t'en occupe ? Pourquoi il est aussi loin ? il est tous seul ?

Par bigouden9129 : le 20/02/17 à 20:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
une pension pré / box
il sera avec des potes dehors tout la journée de fait il sera mieux dans sa tète , fera de l'exercice toute la journée et toi tu seras soulagée dans ton emploi du temps
aller le voir ne sera plus une obligation les visites pourront se faire en fonction de tes disponibilités sans non plus le délaissé et tu verras tu iras le voir avec plus de plaisir
c'est du vécu
bon courage

Par OrtiedesPrés : le 21/02/17 à 09:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2017
18 messages
Dire merci
La pension est un budget que tu n'as pas forcément...
Trouver une cavalière qui te le prendrait en demi-pension coupe la poire en deux...
Ou tu peux le 'confier' sous contrat dans un endroit sympa et confortable pour lui.
Sinon, effectivement, il y a l'option de le vendre. Car un cheval a besoin de temps, d'attentions et de soins et si tu n'as pas trop de temps !...
Dans tous les cas, la chose primordiale c'est de bien se renseigner, analyser et choisir l'endroit et les personnes avec qui il sera...



Par tania42100 : le 27/06/17 à 19:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2017
25 messages
Dire merci
Mais pourquoi le vendre déjà c'est super égoïste je trouve!

Tu peux pas le rapprocher de chez toi ?
Lui mettre une demi pension comme ca vous pouvez faire 1 jour sur deux ?

Et puis il faut savoir se sacrifier pour sa passion tu l'a achetée a toi de faire preuve de maturité en disant stop au autre activités et en prenant soin de ton loulou

Par france297 : le 31/08/17 à 00:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2017
24 messages
Dire merci
Bonjour,
Pourquoi pas proposer ton cheval en demi-pension (sur le bon coin par exemple)? Ou bien le confier à quelqu'un le temps que tu retrouves du temps pour lui?
Je peux aussi te donner deux astuces:
- Sur un agenda, organise au mieux tes semaines (les séances avec ton cheval, tes sorties etc) et tu verras plus clair sur le temps qu'il te reste
- Fais tes devoirs pdt les heures de permanences (si tu en as dans ton lycée car moi j'en avais toujours et ca m'aidait bcp)

Par UneCavalière : le 02/03/18 à 06:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2018
2 messages
Dire merci
Tu pourrais le proposer en demi pension et poser des annonces où tu peux en mettre.

Par marengo4 : le 13/03/18 à 07:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
tu as déjà fait une première erreur en l'achetant, il vaut mieux attendre d'être stable dans la vie pour assumer un cheval ce qui est rarement le cas d'un ado, n'en fait pas une deuxième en le gardant sans t'en occuper correctement, vends le.

Par alice33 : le 02/11/18 à 14:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2013
3 messages
Dire merci
En effet avoir un cheval demande du temps, de l'argent, des responsabilités.

Par sunfun : le 18/01/19 à 02:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi j ai quand meme du mal avec cette société de consommation ( je prend-je jette)

Non. Tu as la chance d avoir un cheval, ce serait tres égoïste de le vendre pour cette raison qui n en est pas une. Pa contre trouver une DP ou effectivement le confier à un club ou un particulier peut être une alternative pour toi et ton cheval. Et n avoir jamais de remord de l'avoir vendu.....

Par bigouden9129 : le 19/01/19 à 10:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
vous remontez un post de 2017 dont le posteur n'a jamais eu la décence de répondre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval