Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Debourrage welsh

Sujet commencé par : pauline1012 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loulou5665
1 personne suit ce sujet
Par pauline1012 : le 02/01/17 à 17:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour, je viens d’acquérir un magnifique welsh C entier de 14 ans. Le seul soucis est qu'il n'est pas débourrer, il est manipulé depuis toujours et est un très bon reproducteur. J'ai débourrer mon shetland l'an dernier mais il avait 3 ans. J'aurais voulu quelques conseils s'il vous plait pour le débourrage

Message 1 à 1, Page : 1

Par Loulou5665 : le 30/08/17 à 02:23:11

Déconnecté
Cela dépend de ce que tu veux faire avec, que du loisirs ? de la compet' ? rando ?
Ce qui est sur c'est que dans tout les cas commence par mettre en place le respect, la confiance et le calme avec des petits exercices d'éthologie, qui marchent beaucoup sur les jeunes chevaux, puis désensibilise le à tous ce qu'il pourrait voir qui peut le surprendre plus tard. Sache que si tu lui apprend le respect, la confiance et le calme, il faut que toi aussi tu soi respectueuse, calme avec lui et que tu est confiance en lui, ce ne sont pas des robots et on ne parle pas de soumissions comme j'entend parler de temps en temps, il faut que tu lui propose un exercices et non que tu lui impose. J'ai débourrer 2 de mets 3 chevaux avec l'éthologie et ce sont devenu de vraies crèmes, ils progressent très vite, sont toujours à l'écoute et acceptent tous les exercices que je leurs propose. Sinon bonne chance pour ton débourrage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval