Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Cheval qui baisse et qui bouge la tête au travail

Sujet commencé par : Caliendra - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loulou5665
3 personnes suivent ce sujet.
Par Caliendra : le 24/05/16 à 21:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2016
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème depuis peu ma jument une Irish Cob de 6ans n'arrête pas de bouger la tête. Au début elle faisait un "oui" de la tête maintenant c'est aussi de côté. Elle fait ça principalement au travail bien que dernièrement elle fait ça quand elle s'énerve un peu. J'ai acheté un bonnet pour protéger les oreilles mais ça n'a pas vraiment changer grand chose. Mon moniteur m'a proposé de lacher un peu les reines mais mademoiselle a tendance à embarquer et à aller la ou elle le souhaite.
J'ai l'impression qu'elle n'est pas bien dans sa tête je l'ai connu beaucoup plus à l'écoute que ces derniers temps. Mais je ne sais pas quoi faire pour améliorer la situation.
Avez vous des conseils à me proposer.
Merci de votre aide

Messages 1 à 5, Page : 1

Par goss_de_panloup : le 22/06/16 à 20:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Essaye un filet de nez anti-encensement

Par Loustix : le 12/07/16 à 18:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pb de mors ? Headshaking ? Pb de soumission au travail ?

Par romikw57 : le 30/06/17 à 12:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2017
1 messages
Dire merci
Mes un googue ou une martingale peut être

Par bigouden9129 : le 01/07/17 à 14:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
peut etre juste une visite d'un dentiste compétent
avant d'envisager un quelconque enrênement mal utilisé

Par Loulou5665 : le 30/08/17 à 01:44:33

Déconnecté
Fait lui voir un dentiste ou un osteo, elle a soit une douleur dentaire ou une douleur à soigner avec l'aide d'un osteo? Si ca ne s'arrange toujours pas je te conseilles de changer de méthodes de travaille, les moniteurs ont souvent tendances à demander de travailler les mains basses, mais non il faut que tu t'adaptes au cheval, ce n'est pas a lui de s'adapter à toi. Moi j'ai une mérens qui avant, avait toujours la tête en bas, j'ai changer de méthodes, maintenant je montes les mains hautes pour lui relever la tête et ca va de mieux en mieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval