Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Mon cheval accélère...

Sujet commencé par : Bye - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loulou5665
Par Bye : le 02/08/15 à 17:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Depuis quelque mois, je monte un cheval qui a tendance à accélérer petit à petit au trot, au galop, et à l'abord de l'obstacle. Il ne va pas vraiment à une vitesse exceptionnelle mais, étant donné sa force, (il fait quand même 1m76 au garrot) j'ai beaucoup de mal à la freiner et donc à obtenir une petite allure de travail. Pour l'arrêter je suis obligée de le plier, et j'aimerais trouver une solution pour le freiner normalement en fait.
Je n'ai pas un très bon niveau, (G3) et je ne monte qu'une fois par semaine. Cependant je commence à m'intéresser de plus en plus au dressage ( enfin tout est relatif : j'essaye d'obtenir quelque chose de propre quoi) ce qui est problématique vu que je n'arrive pas à avoir un galop de travail...
Auriez-vous des conseils pour que j'arrive à mieux le gérer ? Ou des exercices ? Des choses à travailler ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Lassie2005 : le 24/12/15 à 10:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2015
76 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est quoi sa race ??
sa peux vous paraitre bete mais

Par Lassie2005 : le 24/12/15 à 10:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2015
76 messages

1 remerciements
Dire merci
Fait Appelle a Un Profesionelle !
Je connais un étalon très chaud qui a bcp d'énergie et on a fait appel a un profesionnel et depuis, sa va beaucoup mieux !
Bonne chance

Par Loulou5665 : le 30/08/17 à 01:58:27

Déconnecté
Essaye de résoudre le problème par le problème, fait le accélérer progressivement, rênes longues pour qu'il comprennent que quand tu veux qu'il accélère il dois accélérer tout en ce détendant, mais quand il commence à fatiguer et qu'il est vraiment détendu, fait lui 1 ou 2 tour en le poussant puis ralentit le progressivement. Travaille les arrêts à pied aussi parce que l'équitation ce n'est pas que leurs monter sur le dos. Moi j'ai fait ca avec mon cheval qui est un demi sang arabe et bah sa a vachement bien fonctionné.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval