Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Cas particulier de l'épron

Sujet commencé par : Theios - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par Theios : le 10/07/15 à 01:22:11

Déconnecté
Bonjour,

Je suis, comme je l'avais décrit dans ma présentation un cavalier de galop 3, préparant le 4.

Il se passe que j'ai de grandes jambes ce qui m empeche d'avoir un contact fin de me jambes avec le corps du cheval. Cela me pose un problème notamment en dressage (lors d'allongement d'allure ou de rassemblé, voir de mobilisation d'épaules, hanches) car le cheval lâche ma jambe. De plus comme je dois plus lever les talons je perds aussi en précision de monte a cause des étriers qui vacillent.

De même en Hunter/CSO, lui remettre un peu de motivation, ou le rassemblé à l'abord d'une barre est plus compliqué.
Je sais que pour certaines personnes il peut s'agir de cache misère

Est ce que cela pourrait être une solution ou si vous avez des expérience similaires pourriez vous me proposer quelques pistes. J'ai déjà essayer de remonter plus mes étrier mais la position devient foncièrement inconfortable voir douloureuse.

Je n'ai pas dans l'envie d'être inadéquat vis à vis du cheval et de me mentir sur ma monte.

Bien cordialement

Thomas

Message 1 à 1, Page : 1

Par jimie : le 13/07/15 à 16:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Non remonter tes étriers n'est pas la solution, il faut la bonne longueur pour que tu sentes bien et puisse bouger correctement pour la discipline choisi.
Je ne comprends pas bien on te fait toujours monter des chevaux trop petit pour toi ?
Je ne sais pas pourquoi tu crois que ton talon doit être en contact avec ton cheval, le contact a cheval passe par le mollet, voici un exemple :


Si ton cheval "lache la jambe" c'est un problème d'éducation de celui ci, ou c'est que toi tu n'es pas assez précis : il faut agir en commençant doucement et en augmentant la pression si nécessaire et relâcher IMMEDIATEMENT lorsque le cheval cède. IL ne fait JAMAIS être distrait et mettre des jambes sans être concentré, sinon le cheval apprend :
soit qu'il n'est pas obligé de bouger tu cèderas le premier,
soit que même si'il bouge tu ne cèdes pas, alors pourquoi se caserait-il la tête ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval