Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

J ai du mal à tourner avec mon cheval

Sujet commencé par : Axelle_manso - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Axelle_manso
Par Axelle_manso : le 09/05/15 à 14:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2015
4 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais vous faire part d un petit problème que je rencontre avec ma demi-pension. C est un hongre espagnol de 10 ans, assez dominant à pied (mordille,embarque à pied...) et le problème c est que quand je le monte, j ai du mal à tourner et à faire de petites cercles par exemple. Ma monitrice me dit que je ne dois que tourner avec ma rêne extérieure et l encadrer avec ma jambe extérieure pour éviter qu il ne s'échappe vers le côté opposé. Moi on m a toujours appris qu il fallait faire une rêne d ouverture et 'fermer' la rêne extérieur pour ne pas que les épaules s échappent... Croyez-vous que c est une question d impulsion (car c est vrai qu il ne se propulse pas vraiment) ou croyez vous que le problème vient de moi ?
Merci d avance de vos réponses et bonne journée !
Axelle

Messages 1 à 2, Page : 1

Par sandy2005 : le 11/05/15 à 09:03:40

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-05-2015
Happy Birthday
25 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour oui tu peux fonctionner en rênes d'ouverture ou bien si ton cheval connait en rênes d'appuis et aide toi de ta jambe en la mettant légèrement vers l arrière pour déplacer sa hanche

Par Axelle_manso : le 13/05/15 à 21:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2015
4 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour ta réponse sandy2005 c est ce que j ai essayé mais à gauche c est assez dur car monsieur ne veut pas tourner... Mais merci en tous cas 😊

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval