Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Que faire pour devenir garde équestre?

Sujet commencé par : loulou26 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilianna
Par loulou26 : le 25/01/15 à 18:36:12

Déconnecté
Coucou tout le monde.
Je suis actuellement en terminale ES et je voudrais devenir garde equestre. (foret)
Je ne sais pas quoi faire pour y parvenir. Est ce que je pourrais devenir garde equestre avec un BTSA ACSE option equin? Ou avec un BTS GPN option animation. Je ne sais pas quoi faire. Je suis prenneuse de toutes les réponses. Merci d'avance!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par keystar : le 17/02/15 à 20:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

il y a plusieurs type de gardes equestres:
police, gendarmerie, collectivité, privé,.......

C'est déterminant pour l'accés à la profession.

Simple remarque: les débouchés semblent assez faible.

Par Solene.vhk : le 19/07/15 à 17:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2015
17 messages

1 remerciements
Dire merci
Je me demande la même chose, et malheureusement il n'y a pas beaucoup de débouché dans ce domaine
Il faudrait peut être que tu te renseigne auprès de ta commune pour voir s'il y a des places en tant que garde forestier a cheval, enfin c'est juste mon avis, je ne sais pas si ca se passe comme ca mais ca me parrait etre la demarche la plus logique

Par Lilianna : le 17/08/15 à 10:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je vois ce message tardivement (je n'étais jamais venue dans cette section car je ne suis plus vraiment "jeune" ) mais je vais vous répondre pour ce que je connais...

Je suis "garde forestier" (le nom est resté dans le langage courant mais en vérité ça n'existe plus depuis 1965 !!), donc agent à l'Office National des Forêts et j'ai eu la chance d'intégrer la brigade équestre locale MAIS il faut bien se dire que :