Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Est-il conseiller que j'ahète un cheval ou nom ?

Sujet commencé par : mimiyou208 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par dana76
2 personnes suivent ce sujet.
Par mimiyou208 : le 12/12/14 à 18:59:50

Déconnecté
Donc voila, je voudrais entrée dans une école ou il faut le niveau galop 5 minimun, je n'ai pas de cheval et pour arriver a se nivaux en faisant qu'une heure de cour/semaine je me demande si ce n'est pas un peu short ?!
Une solution? Acheter un cheval peut-être ? Est-ce une bonne idée ?
pour mon avis; cela m'aidera a progresser et l'environnement est bon (j'habite un village avec deja pas mal de chevaux, il y a une carrière a 400m de chez moi, des plaines a perd de vu des forêts calmes)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par jimie : le 06/01/15 à 17:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu peux acheter un cheval comme on achète un vélo : tu l'utilises et tu le revends. Dans ce cas réfléchis bien à choisir un cheval qui se revendras bien dans quelques années. Tu peux aussi prendre une demie pension, ou un cheval sous contrat.
Mais si tu es un brin sentimentale ne fait pas cette erreur, tu n'as pas besoin d'avoir un cheval pour passer le galop 5. Si tu veux y arriver rapidement tu peux prendre plus d'un cours par semaine ou faire quelques stages.
Avoir un cheval demande d'avoir une vrai passion qui durera dans le temps, d'avoir suffisamment d'argent, je dirai même beaucoup d’argent et beaucoup de temps à lui consacrer. Qui s'en occupera quand tu feras tes études, quand tu chercheras ton premier emploi, quand tu seras enceinte ? Qui paiera ? que feras-tu si tes parents te disent qu'ils en ont marre de se saigner pour ton bourrin ou qu'ils refusent de payer 3000 € pour une opération pour une colique qui n'a que 50 % de chance de réussir ?
Avec un peu de persévérance tu vas avoir ton galop 5 les doigts dans le nez

Par camboui21 : le 14/01/15 à 21:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
encore heureux qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir son propre cheval pour passer le galop 5!!

je n'ai jamais pris plus d'une heure de cours par semaine, et ça ne m'a jamais empecher de passer mes galops et de progresser.

il vaut mieux prendre une DP si tu veux monter plus.

Par Erzebeth : le 17/01/15 à 12:25:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72690 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'espère que dans ton école ils ne sont pas trop exigent sur le niveau scolaire, auquel cas, il va falloir que tu te concentre plus sur ça, que sur ton galop 5.


Par Quartz.NG : le 21/06/15 à 14:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2015
13 messages

1 remerciements
Dire merci
alors je vais passer mon galop 4 et j'ai acheté mon cheval en janvier. je pense que tu voulais dire que tu aimerais arriver a un niveau de galop 5 rapidement dans ce cas la oui je pense que ce serais pas mal d'avoir ton cheval mais un cheval c'est pas un objet fais attention a ça aussi ! Ne prend SURTOUT PAS un cheval juste parce que il t'en faut un. Prend un cheval avec lequel tu progressera. Moi mon cheval c'est un trotteur fr de 11 ans et je me suis rendue compte que j'ai progressé de fou avec lui en 6 mois je ne dirais pas que j'ai un niveau galop 5 mais voila j'ai pris un cheval relativement difficile ( il n'avait jamais travaillé comme il faut personne ne s'en occupé et il avait mal était réformé ) je m'en suis parfois mordue les doigts fait donc attention de ne pas en avoir assez et vouloir abandonner
Si tu ne veux pas avoir vraiment trop de responsabilité ( on ne le dira jamais assez avoir un cheval c'est enormement de résponsabilités ) prend une DP ça peut etre bien

Par MathildeAndHorses : le 21/08/15 à 23:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2015
16 messages
Dire merci
Je me posais cette question aussi mais par rapport à l'entretien du cheval. J'ai toujours trouvé stupide ceux qui achètent un cheval comme ça. Un cheval n'est pas un objet et il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour son G5! Je ne crois pas que prendre 2 cours par semaine sera plus cher que d'avoir un cheval, donc pourquoi ne pas faire comme ça?

Par ARS : le 29/08/15 à 19:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2015
48 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense aussi qu'une DP serait la meilleure solution! Tu pourras monter plus comme tu le veux, sans la "contrainte" d'être propriétaire. Etant donné que ce ne sera pas ton cheval, tu auras quand même une petite distance avec lui, tu n'auras pas à réfléchir à où le mettre, mettre des sous de côté, véto ect... Mais pourquoi directement penser à l'achat? C'est vrai qu'augmenter la fréquence de tes cours ou se réserver une heure avec un prof particulier?

Par Lassie2005 : le 23/12/15 à 20:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2015
76 messages

1 remerciements
Dire merci
Je te conseille de prendre une pension sur un cheval.
Comme sa tu veras se que c'est d'avoir un cheval !
Moi, je vais en acheter un.
Pense aussi ou va tu le mettre ?
Penses aussi qu'il ne doit pas etre seul, il dois y avoir un autre équidé avec lui.
Bonne chance !

Par dana76 : le 18/01/16 à 11:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2016
2 messages
Dire merci
bonjour je suis a la mfr de vimoutier et j'ai ma jument, avoir son cheval c'est bien car tu dois t'en occuper (mollette, tendinite, colique...) ça va te responsabilisé et t'apprendre beaucoup cependant il faut que tu monte au moins un autre cheval que le tient par semaine afin de pouvoir être polyvalente. De même il faut que tu prennent des leçon avec ton cheval car on prend très vite des défauts que l'ont mets du temps a corriger .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval