Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Commencer l'équitation à 15 ans, Paris

Sujet commencé par : nothing - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kehres Coralyne
Par nothing : le 25/11/14 à 11:27:38

Déconnecté
Bonjour à tous !

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et je ne sais pas si la catégorie Jeunes Cavaliers est vraiment la bonne mais j'essaye quand même ! Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !

Donc j'ai 15 ans et j'habite à Paris (15eme), j'ai toujours voulu commencer l'équation mais l'occasion ne s'est jamais présentée
J'aimerai vraiment en faire aujourd'hui et même si on me dit souvent que l'âge n'est pas un problème je n'ai pas vraiment envie de me retrouver qu'avec des enfants de 7-8 ans. Ma première question serait est-ce qu'il y a des cours dans des centres pour des adolescents totalement débutants et qui sont montés 2 fois sur un cheval au grand maximum ?

Pour les centres (ou clubs je sais pas trop quel terme utilisé) j'ai déjà regardé sur Internet et étant sur Paris il y a du choix ! C'est déjà une bonne chose ! Mais je ne sais vraiment pas lequel choisir !! Si par chance certains sont également sur Paris (ou en connaissent sur Paris) vous pourriez me conseiller ?!

Enfin vous pensez que commencer en cours d'année est un problème ? Le second trimestre va bientôt commencer et dans certains clubs on peut payer par trimestre donc pourquoi pas ?



Voilà j'ai fini mon long roman ! Merci par avance à ceux qui m'aideront !!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par harnacheuse : le 30/11/14 à 19:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
Je ne suis absolument pas en région parisienne mais cela ne doit pas être différent du reste de la France
Donc en général, les clubs proposent 2 types de cours débutant: pour les petits et pour les adultes. Vu ton age, tu seras probablement avec les adultes, mais bon nombre d'adolescents sont inclus dans les adultes.

Cela dépend d'ou en est le cours mais si tu es débutante, tu devrais pouvoir rapidement suivre ceux qui ont commencé en début d'année car il n'y aura pas une grande différence. Ils seront peut etre un peu plus a l'aise que toi a tes débuts, mais rien de dramatiqe

Par FannyetOriente : le 05/12/14 à 22:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2014
7 messages
Dire merci
ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'age pour commencer!!! lol
je suis monitrice d'équitation et j'ai dèjà enseigné a des personne a la retraite qui n'avais jamais eu l'occasion de commencer ce sport et qui, maintenant qu'ils ont du temps, s'y atèle enfin!!!
de plus j'ai monté durant 4 ans sur Paris a l'UCPA Bayard équitation au bois de Vincennes.
les moniteur ont du changer depuis le temps mais les cours était très bien quoique un peu nombreux en leçon.
sinon a Vincennes il y a aussi la cartoucherie. a toi de voir, le mieux étant de t'y rendre pour ta faire une opinion et voir si tu t'y sentirais à l'aise!!!

Par mimiyou208 : le 12/12/14 à 19:13:57

Déconnecté
Coucou, j'habite dans les ardennes et je pratique l'équitation depuis 5 ans, et 5 ans que je pais les heures d'équitation sur l'heure (entre 15€ (en France) et 10€ (en Belgique))
Le mieux est d'aller voir dans un CE (centre ou club équestre) et de demander des heures particulières(entre 20 et 30 €), comme sa tu est sûre de ne pas te retrouver avec des plus jeunes que toi, et la ou le moniteur sera concentrer sur ce que tu fait (car 8 personnes a la fois, on doit ce concentrer sur tous le monde donc pas remarquer ou il faut que tu progresse) ! après environ 5 heures tu devrais t'en sortir et faire un cour normal en groupe
Après les moniteur son la pour sa, pour aidé les débutants, tu vas dans un CE pour progresser
Et n'oublie pas, tous cavalier est passer par la !
Bonne chance !

Par Kehres Coralyne : le 29/03/15 à 15:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2014
20 messages
Dire merci
Bonjour,
Je ne suis pas de Paris , et n a jamais fait de cours d equit' la bas , pour commencer l equitation , il n y a pas d ages ! a mon avis , ils vont te mettre dans un groupe le plus proche de ton age , voir dans les adultes ... je ne sais pas si je me trompe ...
Tu as fait le bon choix de choisir ce sport , c'est tellement bien , passionnant , c'est juste magique!! !!!
J'espere n'avoir pas trop tarder a te repondre (a mon avis si!) , en esperant egalement que tu ai trouver un bon centre equestre d'ici la !
En pratiquant ce sport , tu rencontre pleins d amis et tout et tout , je trouve que c est sympa ce sport !
Tiens nous au courant , afin de savoir si tu as trouvé ou non un centre equestre , et bien sur , comment trouve tu ce sport (ton opinion , c est toujours interessant!!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval