Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Problème de galop

Sujet commencé par : faena20.10.2013 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loulou5665
Par faena20.10.2013 : le 19/04/14 à 19:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2014
5 messages
Dire merci
alors voila je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous posez une question
ça fait maintenant 2 ans que je fait de l'équitation et que j' ai une ponette préférer mais le petit problème est quelle n'avance pas vraiment elle à du mal a partir au galop (mais avant que j'arrive elle n'allait presque jamais dans la carrière elle allait tout le temps en balade) mon moniteur ma dit que c'était un peut mieux car vue que ça fait 2 ans on avait un "lien"( avec la ponette) mais j 'ai toujours du mal

comment je pourrais la faire avancer plus?
(mais je ne veus pas utiliser d'éperons)

Messages 1 à 5, Page : 1

Par magnette : le 13/05/14 à 22:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est surement un problème de dressage de ta ponette qui hélas manque de travail! il faudrais d'abords lui faire des séances de longe en carrière pour lui apprendre les transitions montantes et descendantes. mais ça il faut te faire aider par un moniteur, et aussi, par la suite te faire monter en carrière "mais en longe pour que tu puisse progressé dans ton galop", mais le plus important c'est d'abort le travail de la ponette! bon courage

Par lillychou40 : le 17/03/15 à 21:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
27 messages
Dire merci
Le problème je pense et aussi un manque de travaille de la ponette est un ma

mais si la ponette a du mal a partir au galop demande lui dans des coins on des tournant ( toujours pour partir au galop le poids a l'éxtérieure) est agit avec des jambes sans taper mais avec tes mollets qui serre est enveloppe le cheval est des mains qui avance qui la bloque pas si sa réponds pas coups de cravache sur l'épaule au moments du départ au galop et coups de cravache sur les fesses si sa réponds pas

sa veut dire que la jument se fout de ta tete donc te laisse pas faire surtout avec les poneys sa a un caractère assez fort sa FAIT 10 ans que j'ai pas retourner a poney

Par lillychou40 : le 17/03/15 à 21:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
27 messages
Dire merci
Le problème je pense et aussi un manque de travaille de la ponette est un manque d'éxpérience de ta part.

mais si la ponette a du mal a partir au galop demande lui dans des coins on des tournant ( toujours pour partir au galop le poids a l'éxtérieure) est agit avec des jambes sans taper mais avec tes mollets qui serre est enveloppe le cheval est des mains qui avance qui la bloque pas si sa réponds pas coups de cravache sur l'épaule au moments du départ au galop et coups de cravache sur les fesses si sa réponds pas

sa veut dire que la jument se fout de ta tete donc te laisse pas faire surtout avec les poneys sa a un caractère assez fort sa FAIT 10 ans que j'ai pas retourner a poney

Par Jenifael14 : le 12/06/15 à 17:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2015
46 messages

4 remerciements
Dire merci
Généralement, des problèmes comme ça, c'est un cheval de club qui les rencontre. Pourquoi? Parce qu'à force d'être monté par des cavaliers de faible expérience, qui ont peur du galop et qui se crispent donc au départ, le poney apprend que son cavalier n'a pas vraiment envie de galoper et lui, ça l'arrange bien! En plus, ces cavaliers sans expérience rebondissent sur la selle et ça fait mal. Alors le poney fait de son mieux pour échapper à la douleur, aux rebondissements de son cavalier, qui à la sale habitude de se raccrocher aux rênes et pas à la crinière quand il est déséquilibré.
Le mieux, se serait qu'un "grand" monte la ponette, pour lui ré-apprendre à partir au galop quand on le lui demande... Mais si elle est montée en club depuis longtemps, les mauvaises habitudes seront beaucoup plus dures à faire passer...

Il aurait donc fallu dès le départ que des cavaliers plus expérimentés montent cette ponette pour ne pas qu'elle perde ses bonnes habitudes.

Par Loulou5665 : le 30/08/17 à 02:06:15

Déconnecté
Ma jument avait se problème donc je lui faisait faire des transitions arrêt/pas/trot à la détente, ducoup après quand je voulais la faire partir au galop j'avais juste à serrer les jambes et à mettre un peu d'impulsions et hop ca partait tous seul.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval