Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Reprendre mon poney ou pas ?

Sujet commencé par : Poons3000 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Taram
Par Poons3000 : le 07/04/14 à 21:49:20

Déconnecté
Salut je me posait une question car j'ai un poney a moi qui est dans un club et je me demande si je pourrait le reprendre pour le ramener chez moi ( il y aurait un box et un champ pour lui ) mais je me pose la question car avant il était chez moi et je n'arrivait pas a le gérer et il m'embarquait et il pétait ses câbles mais la bas il est assez gentil un peu spid mais sa va et depuis j'ai progresse donc je voulais savoir si je pourrait bien m'en occuper les heures pour le monter 1h tout les jours sa suffit ou pas ou ce serait mieux pour lui les heures de club?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Poons3000 : le 10/04/14 à 18:26:22

Déconnecté
s'il vous plait répondez moi il faut absolument que j'ai des avis avant les vacances

Par CmonAmour : le 19/04/14 à 20:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Ton moniteur en dit quoi ? Une fois chez toi il serait tout seul,sans aucune compagnie ?

Par Poons3000 : le 23/04/14 à 18:04:35

Déconnecté
Je ne lui ai pas vraiment demander mais a mon avis il serait d'accord car sinon il restera au paddock et chez moi je le montrerais et le travaillerais
Et je pense par contre qu'il serait seul

Par jimie : le 25/04/14 à 16:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Faire vivre un poney tout seul est la pire chose qu'on puisse lui imposer, c'est très cruel. Ce animaux sont faits pour vivre en groupe, c'est nécessaire à leur bonheur. Les chevaux ne pleure pas ce n'est pas toujours facile de voir le malheur. De plus ils sont tellement malheureux que leur propriétaire est leur seule joie alors c'est valorisant pour le cavalier de voir son cheval accourir vers lui, mais on ne rend pas un animal malheureux pour se faciliter la tache. Enfin si le cheval est malheureux et mal dans sa peau, il peut devenir pénible ou dangereux au travail, comme tout être vivant.
Concernant le fait de savoir si tu pourrais le gérer : même si tu as progressé être tout seul tous les jours face au même animal c'est difficile pour tout le monde. Néanmoins avec le niveau nécessaire, c'est possible en se faisant aider de temps en temps par une personne extérieure, par exemple en prenant un cours par mois.
Pour finir avoir un cheval ce n'est pas juste lui donner à boire, à manger et monter dessus, c'est savoir trouver la selle qui va bien, nettoyer les pieds, savoir appeler le maréchal avant que les pieds soit trop long, savoir quand appelé le véto, le dentiste, l'ostéo, nettoyer les plaies, ramasser les crottins, gérer les vermifuges, prévenir les fourbures, gérer les insectes en cas d’allergies, gérer les plantes toxiques, les clôtures, trouver du foin de bonnes qualité, savoir comment le stocker... bref ça demande beaucoup d'expérience, de temps, d'énergie et d'argent.

Par Poons3000 : le 28/04/14 à 20:55:37

Déconnecté
D'accord merci je navais pas pense a tout sa

Par Taram : le 30/05/14 à 21:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
120 messages

3 remerciements
Dire merci
Effectivement si le cheval est dans un club, le suivi des soins est normalement correctement assuré.
Peut etre peux tu voir avec le club pour récupérer ton cheval sur de courtes périodes pour te permettre d'évaluer ton autonomie au quotidien avec ton cheval.
Pour ma part, j'ai eu un double poney de mes 2 ans à 19ans, il était tout seul et se portait très bien Il n'était pas ferré donc les sabots s'usaient naturellement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval