Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Problème de position....

Sujet commencé par : pasymi2 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par romi
2 personnes suivent ce sujet.
Par pasymi2 : le 28/09/13 à 21:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
 Bonjour,je monte à cheval depuis bientôt 2 ans et je n'arrive toujours pas a trouver ma position d'étrier.Quand je suis au pas et au trot,je préfère un peu plus long mais du coup au galop c'est pas le top et je perds toujours mon étrier gauche.Ma monitrice me dis qu'il faut que j'investisse dans une bonne selle.(Je suis d'accord car je vais avoir mon propre cheval)et que du coup je trouverai mon équilibre plus facilement.Des conseils?des astuces?
Un avis sur un type de selle?perso je suis plus partante pour une selle synthétique mais je me dis qu'une selle de rando ça me calerai mieux?Je compte travailler mon futur cheval,une fois à pied,une fois sur le plat,une fois en longe,une fois en cours et le dimanche en ballade......alors??????

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Stamp : le 29/09/13 à 15:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
72 messages
Dire merci
 Je ne vois pas le rapport entre la selle et perdre un étrier... Tu "penches" peut-être tout simplement d'un côté, tu n'as pas encore trouvé le "juste" équilibre. Au galop si tu en perds un, c'est peut-être aussi que tu contractes et que ta jambe remonte...

Après, une bonne selle, c'est toujours plus confortable pour toi et le cheval... Mais ça ne va, selon moi, pas forcément résoudre ton soucis^^

Acheter une selle rando pour être "calé" dans ta selle, c'est une mauvaise solution. C'est le même principe que les gens qui passent au système Western pour être "fixés" dans leur selle et non pour la discipline Western...c'est une fausse solution, tu ne montes pas mieux, tu contournes le problème. (Attention, je n'ai pas dit qu'on ne montait pas bien en western hein...)

A ta place, j'essaierai des modèles de selles différents pour savoir laquelle me conviendra le mieux. Pense aussi à ton cheval...une selle qui va sur un PS n'ira pas forcément très bien à un Cob, il faut y penser aussi avant l'achat!

Bonne recherche

PS: faut dire aussi...l'être humain est mal foutu, on a tous une jambe plus forte et une jambe légèrement plus courte que l'autre

Par pasymi2 : le 29/09/13 à 17:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
 merci pour tes conseils et je trouve ton résonnement très logique.
Je pense aussi que nous sommes tous un peu comment dire.....TORDU!!!!Bonne continuation.

Par Stamp : le 29/09/13 à 18:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
72 messages
Dire merci
 De rien...j'espère t'avoir un peu aidée

Tiens-moi au courant de tes recherches...

Edit: les selles synthétiques comme Wintec sont très correctes et te permettent un changement d'arçon si trop grand/petit pour le cheval.


Message édité le 29/09/13 à 18:40

Par pasymi2 : le 30/09/13 à 17:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
 CC.Je vais mercredi voir pour une selle d'occasion(la personne en a plusieurs car elle tiens un club)une fois essayée sous mes fesses,je l'essayerai sur les fesses de mon loulou!!!!!

Par pasymi2 : le 26/10/13 à 21:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
 Bonsoir,je viens d'acheter ma selle.Du coup,je l'ai choisi neuve.C'est une selle synthétique qui correspond au cheval que je monte actuellement et qui correspond à mon propre cheval qui actuellement se remet d'une petite blessure.Après l'avoir essayé en carrière au pas et au trot,il se trouve que je suis vraiment à l'aise dessus.Cependant,après une rando en extérieur,et bien qu'ayant mis le prix dans des étriers larges,je reste toujours avec mon problème d'étriers qui se déchausse (principalement au galop).Je sais que cela viens surement du fait que je ne baisse pas le talon encore suffisamment....mais cela peut-il être la conséquence d'une mauvaise position sur ma selle(une scoliose de la colonne vertébrale me fait pencher plus vers la droite)?Dois-je régler mes deux étriers de la même longueur malgré tout et du coup chausser plus court?Ou au contraire jouer sur deux réglages différents afin de palier ce problème que j'ai toujours eu depuis mes débuts.Aidez-moi à enfin y arriver!!!!Merci de votre soutient.j'attends vos conseils.Cordialement.
Ps: Pas de possibilité de mettre des coques car les semelles ne sont pas amovibles.

Par Stamp : le 27/10/13 à 12:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
72 messages
Dire merci
 Les coques ne changeront rien...

Tout ce que je peux te dire c'est que monter plus court va juste te donner une position plus "sportive" type saut...Reste que tu vas vite te fatiguer...

Si tes pieds sortent...il n'y a qu'une solution...arrêter de serrer les jambes, quand tu contractes, tu remontes....et malheureusement, aucun système D n'y changera rien

Il faut absolument penser à te décontracter...pour pouvoir bien t'asseoir et poser tes pieds dans tes étriers.

Par pasymi2 : le 27/10/13 à 19:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
 Salut Stamp! J'ai lu sur un post qu'il fallait de bonnes chaussures d'équitation,chose que je n'ai pas actuellement puisqu'en boots de ville.Ton avis?
Au galop,je tape du cul car je n'ai pas appris le galop assis mais en équilibre du coup je saute dans ma selle.....Eh oui,y'en a qui sautent des obstacles mais moi je saute sur ma selle!!!!(c'est tout aussi sportif..)A+

Par Stamp : le 29/10/13 à 10:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
72 messages
Dire merci
 Des bonnes chaussures, avec talons, c'est toujours mieux pour éviter de se coincer les pieds dans les étriers. Mais ça ne changera rien à ta position.
C'est une drôle d'idée d'apprendre le galop en équilibre...être plus léger, ok...pour l'extérieur ou le saut. Mais pour le reste...

Je ne peux que te dire ce que j'ai déjà dit, te décontracter, poser tes fesses dans ta selle et descendre tes jambes...

Maintenant, ton cheval a peut-être aussi un galop très désagréable qui t'empêche de t'asseoir correctement.

Par Gecko12 : le 29/10/13 à 18:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2013
13 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu vas bientôt avoir ton cheval, il faudra prendre une selle adaptée à sa morphologie et non l'inverse. En attendant, tu peux aller chez décathlon, padd, horsewood, pour voir celle qui te conviendrai, mais attention, les Eric Thomas sont de mauvaises qualités et déteignent !

Par pasymi2 : le 29/10/13 à 22:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
 Voilà,j'ai la bonne selle et demain j'aurai de bonnes chaussures.....du coup,y'a pas à dire : toutes les chances sont de mon côté pour y arriver!!!!!!J'ai plus qu'a bosser,bosser,BOSSER pour enfin y aller.Non,non,non,plus d'excuses!!!!!Pour la décontracte,heu,un p'tit verre de gnôle ça peut m'aider????

Par Stamp : le 30/10/13 à 12:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
72 messages
Dire merci
 Le coup de gnôle, ça peut aider...mais pas trop, ça fait pire sinon

Tu as pris quoi comme chaussures?

Par pasymi2 : le 30/10/13 à 21:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
 Salut!Du coup j'ai pris des boots dans un magasin d'équitation(non,non,n'insistez pas je ne ferais pas de publicité!!!)
J'y ai mis le prix mais c'est de la qualité.
Bon du coup,je crois que je suis bien équipée et parée.....y a plus qu'a!!!!!
A si,peut-être qu'il me manque encore un truc avec plein d'airbag autour....pour mes gamelles futures!!!!
ou des ailes,j'hésite encore.
En tous cas ,merci à vous -et surtout à toi Stamp -pour tous vos bons conseils et votre gentillesse.
Je reviendrais bientôt vers vous,fière de vous raconter ma progression.Amicalement.

Par Stamp : le 01/11/13 à 12:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
72 messages
Dire merci
 De rien et surtout....BON AMUSEMENT ^^

Par pasymi2 : le 17/11/13 à 22:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
 Bonsoir à vous,
Voilà,ça y est : je suis fière de moi!!!!!!!
Je viens de vivre ma première rando,au pas,au trot et au galop sans perdre mon étrier de gauche.(ENFIN) et bien entendu cela venait de mon manque de décontraction....Le fait d'avoir ma propre selle y est pour beaucoup car j'y suis vraiment très à l'aise et je ne vous parle même pas des chaussures!!!!!!!
Vendredi j'ai réussi mes premiers sauts d'obstacle et autant vous dire que j'avais envie de "me la péter grave"!!!!!!Je vous le dis : les prochains jeux olympiques ne se feront pas sans moi!!!!!!!!A bientôt.......

Par Stamp : le 18/11/13 à 19:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
72 messages
Dire merci
 Mdr! Excellent^^ Contente pour toi!

Par pasymi2 : le 18/11/13 à 21:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
 merci beaucoup et bonne continuation.....

Par romi : le 05/01/14 à 19:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2014
44 messages
Dire merci
 des que javai 18 mois j ai commencé le cheval et sa a toujours marché

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval