Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Conseil pour choix d'un club

Sujet commencé par : Nefte - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par Nefte : le 25/08/13 à 19:59:50

Déconnecté
 Bonsoir,
Je me présente, je suis Frederique 41 ans, ( pseudo: NEFTE, le nom de la jument que je montais alors et que j'adorais) de 18 à 25 ans,à la SEP à Neuilly sur Seine.

Je me permet de vous demander un conseil, car j'ai quitté le milieu depuis longtemps, ma fille de 8 ans voudrais faire de l'équitation, nous habitons près de Vincennes. Mais aujourd'hui je ne suis plus au faite des clubs bien pour un débutant, Quel club me conseillerez vous ?

Je pense qu'elle doit commencer sur poney ou double poney. Si vous avez des avis et conseils merci d'avance. Je regrette tellement d'avoir arrêter l'équitation que je voudrez lui faire se plaisir et que cela lui plaise.

Merci d'avance, bonne soirée.
Nefte.



Messages 1 à 3, Page : 1

Par drine_06 : le 09/09/13 à 14:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
la priorité est que le club soit affilié à la fédération (en cas d'accident c'est mieux).
Ensuite rencontrer le moniteur et le voir faire un cours de son niveau (il faut que ça lui donne envie), Vous faire une impression du sérieux est primordial. Certe on va faire du poney pour s'amuser mais les enfants doivent se sentir en sécurité.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas..

Par chanelle2002 : le 12/11/14 à 16:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2014
8 messages
Dire merci
bonjour
je rejoins la réponse précédente c'est a votre fille de choisir quelle type de cheval veut elle monter si elle se sens plus en sécuriser sur un poney quelle monte un poney !
Sur le choix du club c'est à vous de voir le quel est le plus chaleureux, professionnel et que les infrastructures vous convienne

Par jimie : le 21/11/14 à 17:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
il y a des clubs où tout est orienté "compétition", ils trouvent normal d'avoir 2 gamins qui tombent à chaque cours et qu'un cheval parte en coup de cul dès qu'un oiseau s’envole (mais vous comprenez madame un cheval pur sang ne peut pas rester immobile ou regarder un oiseau, c'est un pur sang tout de même !).
Si un cavalier qui a déjà un peu d'expérience peut choisir pour diverses raisons (mais pas le respect des l'animal) de monter dans ce type de club, je ne ferai jamais débuter qq'un dans ces conditions. Pour sa sécurité et parce qu’il ne verra jamais l'équitation autrement qu'un long combat.

Il vaut mieux débuter dans un club ou il y a qq chutes par cours et par an. Où les chevaux sont des êtres vivants qui déconnent parfois, mais pas sans raison. Même si c'est plus loin de chez toi, à la limite il vaut mieux commencer par qq stages pendant les vacances de ta fille. Rien ne vous empêche de changer plus tard. Je dirai même que ces les plus gros défaut des cavaliers de ne jamais regarder ce qui existe ailleurs.

Ensuite bien sur les classiques : les chevaux et poneys ne doivent être ni maigres ni obèses, leur pied ne doivent pas ressembler à des assiettes à soupe, les selles et les mors doivent être adaptés aux animaux pas au cavaliers qui ont envie de se faire plaisir en achetant leur propres selles... on ne frappe pas un animal ou un enfant, pas plus qu'on ne le prive de nourriture pour le punir, les chevaux ne doivent pas être dans des boxs ou des près dépotoirs avec des clous ou des trucs qui trainent par terre... bref un peu de bon sens et de respect.
IL faut se rappeler qu'il n'existe pas de mauvais cheval, c'est toujours la faute des humains s'il y a des problèmes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval