Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Mon cheval ne veut pas sortir du pre

Sujet commencé par : emiliestigo - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigouden9129
Par emiliestigo : le 14/07/13 à 11:11:08

Déconnecté
 salut tous le monde .Mon cheval stigo ne veut pas que je lui met son licol meme avec des friandises il ne vient pas aider moi a trouver une solution s il ous plait

Messages 1 à 6, Page : 1

Par playboy mon poney jt : le 07/12/13 à 19:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2013
22 messages
Dire merci
 pour commencer ne lui met pas le licol vas vers lui fait lui des câlin donne lui des friandise . si tout ce passe bien garde une petite corde avec toi et si il ne bouge pas prend la corde et met lui sur le cors jusqu’à a la tété. si par contre tu n'arrive pas a l'aporcher il dois avoir un raison ?!?! j ai vu dans quelque bouquin que des élevé qui on le mémé problème que toi il s'assoit dans leur pré et il attende sa peut durer des heure puis le cheval commence a venir ??? voila tiens moi au courant

Par 26wildhorse26 : le 24/12/13 à 20:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2013
11 messages
Dire merci
 Je m'occupe d'une vielle jument (trés jeune dans sa tête) qui a le même problème que ton cheval, à chaque fois que on veut la sortir de son paddock c'est toute une histoire !

je ne conseillerais pas cette technique à tous le monde mais moi je fais ça : elle ne veut pas venir à moi, se laisser attraper ? et bien je l'envoi courrir autour de moi. dés que le cheval m'envoie le moindre signe d'attention vers moi (une oreille ou carrément la tête tournée dans ma direction) j'arrête de la chasser et je lui permet de s'arrêter et normalement tu peux l'attraper, sinon tu la renvoie courrir. Il faut un bon feeling pour faire ça. (ça ressemble à la technique des chuchoteurs pour apprivoiser les chevaux sauvages .)

En esperant t'avoir aidé ! Sur ce, JOYEUX NOEL !!!

Par romi : le 05/01/14 à 11:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2014
44 messages
Dire merci
 salut tu peux faire comme moi tu le suis et tu cour après lui

Par clau28 : le 05/08/19 à 13:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2019
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Avant de répondre à cette question , il faut en poser une autre . Pourquoi ?

Pourquoi ne veut-il pas sortir du pré ?
Quel âge a-t-il ?
Que fais-tu avec lui quand il n'est plus dans son pré ?

Par goss_de_panloup : le 05/08/19 à 16:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Se faire aider par un professionnel

Par bigouden9129 : le 12/08/19 à 10:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci

vous avez regardé de quand date le post

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval