Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Premiers galops

Sujet commencé par : Digora - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par Digora : le 12/04/13 à 22:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
  Bonjour,
Je suis cavalière débutante et j'ai un souci avec le galop.
Je n'arrive pas à galoper longtemps, je ne fais que quelques foulées parce que je ne suis pas à l'aise, j'ai toujours l'impression que je vais tomber et bien sûr j'ai un manque de confiance en moi. Tout le monde galope seul dans mon groupe de débutant sauf moi... alors que j'aimerais y arriver, je me sens nulle. Avez-vous des conseils ? surtout que le galop est une base importante.

Merci.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par choupifresh : le 15/04/13 à 23:11:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Faut pas te sentir nulle, y'a un début à tout, chacun va à son rythme et surtout ce rythme perso faut le garder et pas forcer si t'es pas à l'aise !

Ton/ta mono te donnes des conseils ? Si non, faut lui en demander !

Je te dirais de te garder ton buste droit, de serrer un peu les jambes mais pas trop, ne pas trop tirer sur les rênes, bien garder les mains basses, suivre le mouvement du cheval avec le bassin sans trop exagéré... Après difficile à dire, on te voit pas donc, on ne connait pas réellement la posture que tu as au galop.

Si le cheval repasse au trot c'est que tu es en quelque sorte pas avec lui, il le sent et du coup fait plus rien. En plus si tu n'es pas à l'aise, tu dois jouer un peu avec les rênes du coup ça n'aide pas.

Tu peux aussi peut être demander, par exemple en stage, un tour de galop avec un cheval longé. J'ai fais ça souvent, ça m'a beaucoup aidé pour trouver ma place au galop !

Par Wazoo : le 22/04/13 à 21:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2013
3 messages
Dire merci
Comme le dit choupifresh plus haut, Prend ton temps !