Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Premiers galops

Sujet commencé par : Digora - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par Digora : le 12/04/13 à 22:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
  Bonjour,
Je suis cavalière débutante et j'ai un souci avec le galop.
Je n'arrive pas à galoper longtemps, je ne fais que quelques foulées parce que je ne suis pas à l'aise, j'ai toujours l'impression que je vais tomber et bien sûr j'ai un manque de confiance en moi. Tout le monde galope seul dans mon groupe de débutant sauf moi... alors que j'aimerais y arriver, je me sens nulle. Avez-vous des conseils ? surtout que le galop est une base importante.

Merci.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par choupifresh : le 15/04/13 à 23:11:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Faut pas te sentir nulle, y'a un début à tout, chacun va à son rythme et surtout ce rythme perso faut le garder et pas forcer si t'es pas à l'aise !

Ton/ta mono te donnes des conseils ? Si non, faut lui en demander !

Je te dirais de te garder ton buste droit, de serrer un peu les jambes mais pas trop, ne pas trop tirer sur les rênes, bien garder les mains basses, suivre le mouvement du cheval avec le bassin sans trop exagéré... Après difficile à dire, on te voit pas donc, on ne connait pas réellement la posture que tu as au galop.

Si le cheval repasse au trot c'est que tu es en quelque sorte pas avec lui, il le sent et du coup fait plus rien. En plus si tu n'es pas à l'aise, tu dois jouer un peu avec les rênes du coup ça n'aide pas.

Tu peux aussi peut être demander, par exemple en stage, un tour de galop avec un cheval longé. J'ai fais ça souvent, ça m'a beaucoup aidé pour trouver ma place au galop !

Par Wazoo : le 22/04/13 à 21:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2013
3 messages
Dire merci
Comme le dit choupifresh plus haut, Prend ton temps !
Chaque cavalier a son rythme
Demande un poney que tu aprecié particulierement si tu a confiance en ta monture cela te semblera surement plus simple !

Par pasymi2 : le 27/10/13 à 09:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
 Moi aussi j'ai eu se problème,mais ma mono m'a changé de cheval.Avec un cheval qui à un peu plus d’impulsion,cela me permettait de ne pas "m'épuiser" en coup de jambe pour demander le départ et du coup je n'avais qu'a me soucier de mon équilibre....ensuite il n'y a que la pratique qui te donnera une certaine assurance..Je t'assure que ça marche il y à 3 semaines,impossible de faire plus de quelques foulées et hier j'ai vécu mon premier galop en forêt sans trop d’appréhension.Ne te mets pas en situation d'échec : qui avance doucement avance surement.Signé:une autre débutante.

Par Gecko12 : le 29/10/13 à 14:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2013
13 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'avais des problèmes au galops j'avais peur et j'étais pas alaise mais au fur é a mesure j'ai eu l'habitude et maintenant j'ai plus peur du tout et t'inquiète pas sa arrive si tu t'entraine même quelque foulé chaque jour sa marche

Par Digora : le 28/07/14 à 08:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Hello, c'ezt bon pour moi le galop maintenant. Et dire qu'il y a encore le post...

Par kaaris : le 04/10/14 à 18:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2013
13 messages
Dire merci
Salut Digora,
Moi je suis au niveau 2 en équitation, cependant je me sent très à l'aise avec le galop.
Ce que je peux te conseiller, malgré mon niveau très bas :

c'est déjà de te mettre en équilibre qur les étrillers quand tu galope.

Il faut aussi que ton buste soit pas trop incliné vers la tête de ton cheval au risque d'avoir en trop gros manque d'équilibre.

Tu peux aussi prendre une bonne touffe de crins, ça t'aidera à avoir plus de stabilité et ça évite de t'accrocher aux rênes de ton cheval et donc de lui cisailler la bouche.

Si tu es en équilibre, tes genoux doivent être fléchis tout en décollant tes fesses de la selle. Tes jambes doivent agir comme des ressorts.

Si tu fais seulement que quelques foulées c'est sans doute parce que tu n'est pas stable (comme tu dis que tu n'est pas du tout à l'aise). Du fait que tu n'es pas à l'aise tu dois sans doute avoir des soucis au niveau de l'assiette. Tu dois sans doute avoir une assiette trop mal assurée. De ce fait tu donne des informations contradictoires à ton cheval et donc il ne comprend pas.

Pour ta peur de tomber il y a deux choses qu'il faut que tu fasse : ne pas être trop incliné vers la tête de ton cheval, et surtout regarder loin devant toi c'est-à-dire là où tu veux aller et ne surtout pas regarder le sol car tu vas automatiquement t'incliner vers l'avant et être attirée vers le sol.

En ce qui conserne le fait que ton cheval ne fasse seulement que quelques foulées en plus de tout ce que je viens de te dire, il faut que tu raccourcisse tes rênes afin de garder du contact avec la bouche du cheval. Cela fait partie des aides dans le demande du départ au galop. Si tu a les rênes trop longues tu va perdre le contact avec la bouche de ton cheval et celui-ci ne saura plus s'il doit continuer à courrir ou repasser au trop ou au pas.

Voilà si tout ce que je t'indique peut t'aider sans vouloir passer pour une donneuse de leçon, c'est cool.

Je comprends ce que tu peux ressentir lorsque tu vois tous les autres arriver à faire un exercise et pas toi. J'ai déjà ressentie cette désagréable sensation.

Par chanelle2002 : le 12/11/14 à 13:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2014
8 messages
Dire merci
il faut que tu te laisse aller et essai de ressentir et suivre le mouvement du cheval c'est la clé de la réussite je te le garantie !

Par MathildeAndHorses : le 22/08/15 à 00:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2015
16 messages
Dire merci
Courage, j'étais pareille, c'était devenu le calvaire et je n'avais presque plus envie de monter tellement ça me mettais mal. J'avais peur, de tomber et un peu aussi qu'on se moque de moi, mais surtout de la chute!

À chaque fois ma monitrice disait qu'on allait galoper, les autres étaient super contents, on avait les "oh oui!", "génial" qui fusaient et moi j'avais presque les larmes aux yeux. En plus je monte dans un groupe de plus jeune que moi donc à cette époque ils avaient entre 6 et 10 ans, donc ne pensant qu'à galoper pour la plupart!

Et puis un jour j'ai eu le déclic, et j'ai décidé de faire galoper la jument que je montais, très lente (on arrive à rien sans cravache à part ma mono), et donc j'ai été tellement motivée que j'ai donné un bon coup de cravache plus fort que voulu avec un bon coup de talons, elle est partie au triple galop et j'ai fini par terre trois foulées plus loin. Eh bah ça ne m'a pas découragée, le cours suivant j'ai galopé correctement... et ai atterri dans le sable au bout de trois foulées aussi! Mais pas grave, après je n'ai plus chuté.

Donc à mon avis tu galoperas quand tu seras prête! Quand j'ai commencé les autres galopaient déjà depuis plus de 5 mois et ne tenaient plus la crinière pour la plupart!

Par Lassie2005 : le 24/12/15 à 10:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2015
76 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui Reste zen
- mets toi en équilibre, sa va beaucoup t'aider.
- Ne te mets pas trop en avant, mais en arrière.
- détends toi.
- Demande a ta/ton mono de te mettre un poney en qui tu as confiance.
- Et surtout, ne te sans pas nulle !
Je pense que c'est 5 conseilles pourons bien t'aider.
Si tu as d'autres Questions, n'hésites pas !
Voilà, j'éspere t'avoir aider.
Bonne chance

Par kefiretlome : le 25/12/15 à 13:42:31

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
[voilà ce qui arrive quand on répond à un post sans avoir lu les réponses précédentes...
Digora n'a plus besoin d'aide et de conseils pour son problème de galop, puisqu'en juillet 2014, elle a dit sur ce post que désormais, pour elle, le galop, c'est ok. ]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval