Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Renseignement sur licence et autre.

Sujet commencé par : MyleneFarmer - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par MyleneFarmer : le 28/03/13 à 22:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2013
3 messages
Dire merci
     Bonjour à tous

Il y a quelques années je faisais de l'équitation et aujourd'hui je souhaite reprendre les cours et je me suis un peux avancer je viens d'acheter tout mon équipement, mais j'aurais besoin de quelques renseignements SVP.

Il y a plusieurs centre dans ma ville, si je m'inscris dans un centre et que je paie la licence ainsi que la cotisation et que après quelques cours je constate que le centre ne me plaît pas et que je vais m'inscrire dans un autre centre dois-je payé à nouveau cette licence ? la cotisation oui mais pour la licence je ne sais pas.

Dans un centre suis-je obliger de faire des galops ? Je souhaite monté uniquement pour mon plaisir et non pour de la compétition, concours et autre.

Dans un centre puis-je utilisé des affaires personnels comme par exemple : tapis de selle , licol et autre ?

Merci pour vos réponses.


Message édité le 28/03/13 à 22:06

Message 1 à 1, Page : 1

Par spleen. : le 14/05/13 à 20:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si tu repasseras voir ce message, mais ça servira peut être à d'autres..

La licence est "universelle", elle te couvre que tu sois cavalier régulier d'un club ou de passage. Donc si tu changes de club, pas de soucis, tu n'auras pas à la repayer.
Tu n'est normalement pas obligé de passer tes galops, après cela aide les gens à te situer quand ils ne te connaissent pas.

Pour les affaires, tout dépend des clubs . Le mieux est de demander à la direction ou aux moniteurs. Certains préfèrent que chaque cheval ait son propre matériel pour des raisons sanitaires, de réglages ( et donc de confort) ou pratiques tout simplement. Mais en général, tu peux avoir tes propres brosses et ton licol.
Le tapis, ce n'est pas toujours pratique parce que si le cheval est repris en cours derrière, il faut desseller. Puis le tien peut être trop gros ou trop fin et destabiliser la selle en créant des points de pression. Après, cela peut être bénéfique au cheval comme néfaste, donc à toi de faire la part des choses et d'agir en fonction de son bien être et non pas juste pour ton plaisir personnel .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval