Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Aide pour un poulain de 1 an

Sujet commencé par : _Thaman_ - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31
Par _Thaman_ : le 11/03/13 à 19:28:44

Déconnecté
 Dans mon club il y a un poulain de 1 an et j'aimerait lui apprendre des tour, mes je ne ces pas quoi et comment m'y prendre S'il vous plait... Aidée-moi Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par westernsaddle59 : le 12/03/13 à 09:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2012
182 messages
Dire merci
Un poulain d'1 an, n'est pas censé travailler, c'est bien trop jeune, même pour lui apprendre des tours, surtout si tu as envi de lui apprendre des tours style cabré, ce n'est vraiment pas une bonne idée, d'une tu risque de lui faire peur et le rendre agressif, et de deux , vu son jeune age, ça risque de pas lui faire du bien, vu qu'il est en pleine croissance. Mon avis, tu peux essayer de le manipuler, de lui apprendre à donner les pieds, accepter le contact de l'homme, marcher en main , mais les tours, c'est pas pour maintenant et c'est pas vraiment ça la priorité quand on a un poulain d'1 an

Par annoukk : le 13/03/13 à 09:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
85 messages
Dire merci
 je suis tout à fait d'accord avec western...
le contact, le touché, lui montrer quelques objets...c'est un bébé....il découvre le monde, au meme titre qu'un bébé humain....il faut y aller en douceur... et pas trop 'fort'. Le regarder grandir, c'est se regarder grandir.

Par CmonAmour : le 19/03/13 à 12:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
 Le couché est-il déconseillée pour un jeune de 11 mois ? Je suis propréiétaire depuis janvier d'une welsh de 11 mois et je lui ai appris en une seminae le couché a la demandé en liberté,c'est "Grave" ?
A coté de sa elle donne les pieds,tient à l'attache,monte en van,a déjà été parrée,part en ballade en semi liberté

Par naiki31 : le 27/03/13 à 09:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non le couché, si tu le fais correctement, ne lui demande pas d'effort physique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval